Aller au contenu

Pas encore de numéro de dossier,comment les prévenir de mon changement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation ***** !!! Je m’explique:

J'ai envoyé ma DCSQ le 8 novembre 2011 , je suis donc dans l'attente de l'accusé de réception.

J'ai du changer d'appartement début janvier, du coup l'adresse que j'avais mis dans mon formulaire n'est plus la bonne :( (quand je l'avais rempli je savais pas que j'allais déménager quelques mois après), du coup j'ai souscrit un contrat de réexpédition à la poste. Pensant que j'avais enfin régler le problème? Le hic c'est que depuis peu j'ai remarqué que je recevais plus autant de courrier qu'avant mais je me suis pas plus inquiété que cela, mais il y a de cela deux semaines je reçois un coup de fil de mon université, la dame me disait que faute d'adresse postale valide le courrier qu'il m'avait adressé leur a été renvoyé. La c'était claire le service de réexpédition n'était pas effectif, je les contacte, oui madame on va régler le problème....... . Puis 10 jours après toujours pas de courrier, j'ai décidé de faire un test et d'envoyé un courrier à mon ancienne adresse et voire si j'allais le recevoir. 2 semaines après rien du tout. Donc tous cela pour dire que j'ai un gros problème avec ce service à la poste et ça n'a pas l'air de s'arranger. Donc ma question:

Comment puis je prévenir le BIQ de paris pour leur transmettre ma nouvelle adresse pour pouvoir recevoir l'accusé de réception ou bien une info sur mon dossier .

J'espère que j'étais claire et que vous allez m'aider à trouver une solution.

Merci à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Il ne faut pas oublier que généralement tu reçois par E-MAIL avant de reçevoir par la poste, donc pas d'inquiétude.

Après, rien ne t'empèche d'appeller le BIQ de Paris et de leur demander...

Voila ! Bon courage!

Peace.

Posté(e)

contacter le biq pour leur donner ta nouvelle adresse ou un mail n'est pas un problème en tant que tel le veritable problème c'est la poste car tu es ignoré dans leur base de données car meme en communiquant ta nouvelle adresse au biq je ne pense pas que tu auras tes lettres. ce que tu dois faire c'est de mettre la pression à la poste afin que tu sois enregistre pour avoir tes lettres à domicile car la simulation que tu as faite en t'envoyant une lettre signifie tout simplement que la poste ne te reconnait pas encore et tu constateras que dans ta nouvelle adresse arrivent encore les lettres de l'ex locataire donc la personne que tu as precedee.

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu!

Alors pour le premier commentaire, j'ai effectivement essayé de les joindre par mail mais faut leur fournir le numéro de dossier (que je n'ai pas !!!!) par téléphone pareil.

Pour le second commentaire: J'ai contacté la poste, je me suis même déplacer ils te disent qu'on va régler le problème mais rien en se fait!

Je ne sais plus quoi faire!

Posté(e)

Appelle les pour leur demander si c est possible de leur envoyer ton changement d ádresse avec ta date de naissance comme reference du dossier.

cela pourrait paraitre bizarre, mais demande le leur voir.

merci de nous garder informes de la suite

• Habitués
Posté(e)

Oui MAUVE c'est ce que j'ai fais, je l'ai ai appeler, apres 10 minutes d'attentes on me passe une dame, elle ma dit que c'était faisable, qu'elle va créer un dossier temporaire, et des qu'il vont procéder à l'ouverture de mon dossier il changeons l'adresse.

Voila éesperant que ça va se passer au mieux. Merci pour votre aide.

Posté(e)

je suis :sorcerer: contente pour vous,Semsphere.

Au moins une anxiete de moins.

• Habitués
Posté(e)

pour l'AR je confirme l'envoi d'un mail donc pas d'inquiétude de ce côté là...c'est déjà ça....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour l'AR je confirme l'envoi d'un mail donc pas d'inquiétude de ce côté là...c'est déjà ça....

ça veut dire qe le BIQ t'envoie un mail avec ton numéro de dossier et le courrier ensuite?

Les délais d'AR doivent donc être très long, au vu de la date de dépôt de Semsphere et pas encore d'AR.

Pensez-vous que la délocalisation des dossiers sur le Quebec soit dû au fait qu'ils soient débordés au BIQ?

Modifié par woman63
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement Woman63 c'est très long pourtant j'habite paris!

• Habitués
Posté(e)

Tu n'es pas spécialement prioritaire parce que tu habites Paris! Ah la la ces Parisiens !!! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cherrybee, tu es trop rapide :biggrin2:

Parisien ou pas, les dossiers traités actuellement par le bureau de Paris sont ceux de mai 2011 voir ICI

Modifié par Claranne
  • Habitués
Posté(e)

Cherrybee, tu es trop rapide :biggrin2:

Parisien ou pas, les dossiers traités actuellement par le bureau de Paris sont ceux de mai 2011 voir ICI

Ben oui, c'est bien ce que je laissais entendre : heureusement que les Parisiens ne sont pas prioritaires, qu'ils soient à proximité du bureau de Paris ou pas.

• Habitués
Posté(e)

J'avais dit que j'habitais paris, car sur ma fiche c'est marquer Algérie, car si j'avais envoyé d'algerie ça prendrais vraiment mais vraiment plus de temps! C'est tout, je ne me considére pas du tout comme parisienne car j'en suis pas une :)

Tu n'es pas spécialement prioritaire parce que tu habites Paris! Ah la la ces Parisiens !!! :rolleyes: