louati Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, J'ai déposé ma demande pour parrainer ma femme qui est actuellement en tunisie, la demande a été reçue par cic à mississauga le 5 janvier 2012, donc je veux avoir les conseils et infos des personnes qui ont déposé dans l'année 2011 pour avoir une idée sur le totale du delais et si c'est possible les delais de chaque étape, si c'est possible de respecter ce format pour que l'information soit claire pour tout le monde et pas juste pour moi: Demande reçue par cic: jours / mois / année (exemple moi c'est 5 janvier 2012) Acceptation du parrainnage : ???? envoi du dossier à paris: ???? Reception de la CSQ: ???? Entrevue à tunis: ???? Obtention du visa: ???? et si vous n'avais pas toutes les dates c'est pas grave au moins qq infos qui peuvent servir Merci infiniment Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 allo voici mes infos Citer
louati Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Merci beaucoup Mélanie, ça me donne de l'espoire. En faite je paniquais à cause que je vois sur le site de l'immigration que l'etape de l'ambassade à paris dûre 8 mois en moyenne et là on y ajoute les 2 mois et demi passés pour l'étape du mississauga... Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 Malheuresement oui ca peut prendre jusqua 8 mois pour le traitement à Paris. Mon marie n'a pas recu la brune qui est l'acceptation de son visa et à la suite de la brune, il faut attendre encore un autre mois environ. Mais c du cas par cas, ya a que ca pris 4 mois d autres plus que 12 mois donc pour le délai a paris c tres long cette étape et il faut etre tres patient et courageux car c pas facile. Moi jai passer quasiment 7 mois en Tunisie avec mon marie depuis le marriage et je suis revenu en jan 2012 et on attend toujours la brune. Citer
Habitués Helvat Posté(e) 23 mars 2012 Habitués Posté(e) 23 mars 2012 J'espère ca te aide un peu, mais ni pense pas trop, les délais sont trop variées Envoi Mississauga: 17 jan 2011 Parrainage Fédéral accepté: 17 Fév 2011 Parrainage Provincial+CSQ: 5 Avril 2011 Début du traitement Paris: 28 Mars 2011 Entrevue a Tunis: 6 Oct 2011 2ieme visite médicale: 14 Oct 2011 et depuis toujours on attend et comme tu vois nous sommes presque le 28 Mars 2012, 12mois depuis Paris Citer
Messages recommandés