Habitués mily Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 bonjour, je sais qu'il y a deja des sujet sur ca mais mais nous sommes un peu inquiet mon mari et moi premierement mon mari n'a pas faite les militaires et en octobre 2011 il etais rechercher et a du se rendre au poste de police mais avec le certificat de mariage ils l'ont laissé partir sans faire son service mais ma question est depuis la revolution le gouvernement a changé et beaucoup de gens ont dit a mon mari que maintenant marié ou non il cherchais tout les gens quand même pour le service militaire alors quon a recu le brune la semaine derniere on es inquiete de savoir sil peut avoir des problemes pour les douanes a l'aeroport nous essayons de nous informé mais personne nous dit la même chose ... pas tres precis alors nous ne voulons pas avoir de probleme pour quand mon mari prendra l'avion alors qu'es ce quon doit faire pour etre sur ? la preuve que j'attend un enfant es elle bien ? si il y a des cas de tunisien qui ont passé au canada dernierement sansavoir faite leur service militaire de me faire savoir comment cela fonctionne. car je vais etre franche je nai pas envie que mon mari soit repêché pour le service militaire juste avant de venir me rejoindre au canada car apres on perd la validité du visa et on doit recommencer bref si quelqu'un peut m'aider a comprendre tout ça ou bien m'indiqué a qui s'adresser pour plus d'information encore une fois des questionnements je sais pas si c'est seulement notre cas comme ça mais oufff il y a beaucoup de questionnement et de truc pas sur et vague merci Mily Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Allo mily, J'espère t'aider le mieux que je peux oui effectivement il y a des risques lorsque ton mari passera les douanes. Bon je sais qu'il à le consulat tunisien à Montréal eux je pense qu'ils pourraient t'aider! Ton mari devra avoir sur lui aux douanes tout les documents pour prouver tout comme le certificat de mariage et une preuve que tu es enceinte si tu peux avoir un papier de ton médecin ou une lettre avec le nombres de semaines de grossesse inscrites. Mon mari est en statut d'étudiant en Tunisie et justement aujourd'hui même il est allé faire la demande pour être exempté du sursis militaire et ce papier est valide pour 1 an. http://www.tunisie-canada.com/carteconsulaire.html voilà le site du consulat tunisien à Montréal et juste à gauche y a un onglet sursis militaire et si mainton ton mari réussi à passer les douanes bien il sera préférable que rendu ici au Canada il fasse la demande pour être exempté définitivement. J'ai téléphoné plusieurs fois au consulat mais dernièrement ils répondent pas mais tu peux laisser un message ils vont surement te rappeler. Dit moi ton mari à envoyé son passeport original à Paris ou il a envoyé une copie? Donc sinon ton mari peux allé à l'ambassade ou au service militaire près de chez lui pour demander l'exemption. Si j'ai d'autre nouvelle entre temps je vais te le dire d'ici là j'espère que toute ira pour le mieux. Roxy Citer
Habitués mily Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 merci beaucoup je crois que tout ca va m'aider enormement Citer
Habitués mily Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 mais comment savoir sil va vraiment avoir son exemption sil se rend au poste de police et dise non tu dois faire les militaire et l'embarque ahhhhhhhh cest de ça qu'il a peur si ses sur quil peut etre exempter alors c'est sur quon va le faire tout de suite mais comment etre vraiment sur ??? Citer
Habitués laysa Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 C'est un risque a prendre.. Mais tu sais je vais te donner l'exemple de l'Algérie.. Ils ont jamais demandé a mon mari la preuve qu'il a fait son service militaire quand il est partie pour le Canada.. Mais quand nous sommes allés en vacances et que nous sommes revenu au Canada là étrange ils lui ont demandés.. Par chance je l'avais apporter avec nous juste au cas.. Car ça met arrivé de voir un mec qui retournait chez lui en France (on comprend ici que le mec avait immigrer) de se faire arrêter car il n,avait pas fait sont service militaire. Voila Citer
Habitués la_petite Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 si ton mari connais un ami ou un ami de cet ami un cousin un neveu peu importe une personne qui travail pour la police ou pour la police frontalière qu'il demande qu'il fasse une recherche pour voir s'il ont pas mis un billet de recherche pour ton mari ...ces le mieux a faire ...parce qu'il peux arriver a la police frontalière et lui refuser le passage direct quIl attendre d'acheter son billet d'avion avant de recevoir une réponse donne nous des nouvelles Citer
Habitués la_petite Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 mais comment savoir sil va vraiment avoir son exemption sil se rend au poste de police et dise non tu dois faire les militaire et l'embarque ahhhhhhhh cest de ça qu'il a peur si ses sur quil peut etre exempter alors c'est sur quon va le faire tout de suite mais comment etre vraiment sur ??? ma pauvre mily j'ai vécu la même chose avec mon mari ...2 semaines avant son départ c'est ça qui es arriver.....une amie a moi ma demander s'il avais sa carte jaune ,et paffff le stress l'angoisse,les pleurs,la peur ,ouffff tout y es passer ,on a demander a un et a l'autre pi a un autre jusqu'a ce qu'On obtienne la bonne réponse comme quoi il n'avais pas de billet de recherche contre lui mais encore la j'avais toujours cette grosse peur en moi ,j'ai eu cette peur en moi jusquau jour de son départ de alger et quand j'ai pu parler avec mon beau pere et qu'il ma dit : c'est bon il es passer ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mon dieu je me suis mise a pleurer comme un enfant ,tout de suite après jai appeler mon mari sur son cell pour lui parler et pour me faire une petite blague il me dit pffff il mont pris bb je doit aller au service,,,mais je lui dit ...ne non ta blague ne prend pas je viens de parler avec ton père lol ...et je me suis remise a pleurer j'étais trop contente courage ma petite mily sa va t'en prendre beaucoup tout va bien se passer inchallah ....mes prières iront pour vous Citer
Habitués la_petite Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 dit moi mily ton mari a pas acheter son billet d'avion j' espère ?? il peux acheter son billet a la dernière minute comme mon mari a fait ,il la acheter 1 jour avant son départ Citer
Habitués mily Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Non il a pas encore acheté son billet d'avion on va vraiment l'acheter 1 ou 2 jours avant Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Vraiment merci pour les informations, nous on avait pas penser à ça le service militaire obligatoire. Pourtant l'immigration devrait nous tenir au courant de cette démarche car elle est important à faire avant le départ du pays. Bon en espérant que mon marie ne sera pas retardé a cause de ca. Bonne chance à tous Citer
Habitués oceane Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour pour moi mon mari est bien tunisien et de mon cote mon mari a fais le service militaire il ma dis quil faut surveiller car un ami a lui na pas dis mais arriver au douane il du être retenu payer une amande et ca créer un retard pour le pays ou il allais être admis il du refaire service militaire mais setais avant le 14 janv 2011 donc avant la révolution le mieux est de voir auprès police de sa région ou pour la police frontalière pour plus infos gardons courage beaucoup de chose on changer dans les normes depuis la révolution même moi je suis en sol tunisien jai du faire demande pour résidence permanente car fais plus de 3 mois en sol tunisien ce que avant il demandais pas jia du payer une amande de 150 dollard garde espoir tout ira bien inchalah tu as eu visa je crois pas que ceci sera problème il trouverons une solutions garde espoir bientot il sera pret de toi bonne chance a vous deux et aux autres qui attende la brune et le visa comme nous . Début de notre relation:01-02-2009 1er voyage en Tunisie: 06-09-2010 Marriage: 08-09-2010 2ième voyage en Tunisie: mars-avril 2011 Visite médicale: 09 juin 2011 et refais en octobre 2011 car délais expire mais reçu a paris 3ième voyage en Tunisie: juillet a septembre 2011 5ième voyage en Tunisie . 15 oct a ce jour février 2012 Parrainage accepté de Mississauga: 13 janv 2011 Parrainage accepté du Québec (CSQ): 13 janv 2011 Enceinte bébé mais malheureusement jai perdu notre petit ange en septembre 2011 Entrevue à Tunis accepté:20 oct 2011 La brune: toujours en attente depuis tjs pas news Citer
Habitués la_petite Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 demander a des amis qui ont des amis qui travaille pour la police ou un truk du genre ca va vous dire si vos maris ont des billet d'émis contre eux ...faites le avant qu'ils soit trop tard petit conseil que je vous donne.....j'en ai eu une mauvaise expérience je vous le jure que ces atrocement stressant et ca joue sur votre morale et votre santé .... quand vous avez le ok comme quoi ya pas de billet d'émis contre vos maris qu'Il achète leur billet et qu'ils parte au plus vite du pays ......a vous de le prendre ou non bonne chance a vous tous Citer
Habitués mily Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2012 demander a des amis qui ont des amis qui travaille pour la police ou un truk du genre ca va vous dire si vos maris ont des billet d'émis contre eux ...faites le avant qu'ils soit trop tard petit conseil que je vous donne.....j'en ai eu une mauvaise expérience je vous le jure que ces atrocement stressant et ca joue sur votre morale et votre santé .... quand vous avez le ok comme quoi ya pas de billet d'émis contre vos maris qu'Il achète leur billet et qu'ils parte au plus vite du pays ......a vous de le prendre ou non bonne chance a vous tous et si il as un billet d'emis contre lui il faut faire quoi juste au cas ? Citer
Habitués Laali Posté(e) 17 mars 2012 Habitués Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) En comparaison au cas de l'Algérie, s'il y'a un billet émis, ça veut dire qu'il est recherché par l'armée et dans ce cas (ce que je ne souhaite pas à ton mari) ça m'étonnerai qu'ils le laisseront passer la frontière, car c'est leur travail contrôler les identités des entrants et sortants. Je pense que le plus probable est que sa situation est dans le flou (c à d : pas régularisé mais pas recherché). En Algérie : la police des frontières ne vous empêche pas de sortir si vous n'êtes pas encore régularisé mais tant que vous n'êtes pas recherché. Il faut savoir que quand il y a un billet de recherche à notre encontre c'est que nous sommes considérés comme insoumis, c'est à dire ; rebelle ou déserteur, ce qui sont des délits. C'est vrai qu'en Algérie avant les années 2000 sans s'être affranchi de cette obligation ou y être dispensé il y'a interdiction de quitter le territoire sauf avec un laisser-passer (Sursis) des autorités militaires. Ceci a été heureusement abrogé. D'ailleurs cette ancienne loi avait fait beaucoup beaucoup de drames humains sur les familles, les études, les voyages, etc. Modifié 17 mars 2012 par Laali Citer
Habitués la_petite Posté(e) 18 mars 2012 Habitués Posté(e) 18 mars 2012 il a tout a fait raison sur tout ...je suis désolée mais il ne pourra pas quitter le pays si il a un billet d'émis contre ton mari alors faut voir avec une personne qui sy connais dans la police frontalière et il aura une réponse avec cette personne la ...vous n'avez pas d'autre choix a faire que d'attendre la réponse de la recherche je suis vraiment navrée .... jai eu ma dose sur ce coter la j'ai tout eu les émotions je te le jure ,je te le souhaite pas de passer par la car c'est une dure épreuve je suis avec toi de tout coeur Citer
Messages recommandés