Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tellement on était contents enfin ils nous ont envoyé IVM, j'ai tout fait courir demande congé, voyager pour récupérer le IVM et revoyager pour refaire VM. J'ai fait tout ça dans un seul jour marathon. le jour de la VM le médecin m'as envoyé chez les labo faire les test radio et sanguin. je suis revenu j'attendais de lui qu'il me fasse l'examen général mais il m'a envoyé reviens après 4 jours, j'ai dit OK, je suis revenu pour l'examen général. après 3 jours j'ai appelé pour savoir si le rapport médicale a été envoyé, il m'ont confirmé que OUI.

3 semaine achevée de ma VM, j'ai recontacté le médecin pour avoir le code de suivi et le nom de la compagnie et là surprise, il me donne pas le code suivi et il dit qu'il a envoyé le rapport qu'après une semaine de mon examen général. j'étais très deçu.

Il ne sait pas qu’une semaine pour nous coute trop cher et d'arrière ce dossier y a une vie et un couple ensembles des années, de toute façon j'ai rien dit ni manifester je suis resté calme et sang froid.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance à toi cher ami.

toutefois, il ne faut pas compter en semaines mais en mois. D'accord tu fait ce qu'est en ton devoir et tu le fait vite, mais ensuite faut pas stresser (facile à dire qu'à faire je sais) faut vraiment être patient avec l'immigration, car souvent tu verra des gens comme toi ayant déposé après toi et l'ont eu déjà leur visa, tu ne va rien comprendre sauf que chaque dossier est unique.

La meilleur solution est de rester zen et surtout ne jamais, je dis bien jamais mettre des dates ou faire des projets à court terme avant d'avoir le visa.

bye

• Habitués
Posté(e)

merci laali,

Je sais bien être très patient moi et ma femme, et nous les sommes toujours...nos 15 mois rendu jusqu’à maintenant montre une grande patience malgré le délai de 8 mois dépassé. de toute façon on attend avec patience et je n'ai jamais comparé notre avec les autres, je souhaite toujours le bonheur à ceux qui ont finit par avoir une réponse favorable et bonne chance à ceux qui attendent.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

salut youmiche,bravo pour avoir garder ton sang froid et ton calme je sais que ce n'est pas facile ce que tu vit et ta femme aussi ,c'est atroce cette attente que vous vivez....je t'encourage encore d'avoir un peu de courage ,de patience et de sang froid ,tout sera fini bientot mon frere inchallah,

garde espoir et courage youmiche :bye:

• Habitués
Posté(e)

De notre cote moi aussi jai faillis péter une tite coche hier imaginer après 14 mois attentes jappel mon député pour savoir ou est rendu le dossier qui me retourne un email de joindre ambassade tunisienne a nouveau pour demander des infos sur mon dossier jai dis a lui écouter je suis 6h00 de route ca fais 3 fois je me rend et jai pas plus infos voila pourquoi je vous écris ce emails la seule infos que jai sais que des procédures hors contrôle mais bientôt on aura des nouvelles .......ils me répond alors jappelerais ambassadeur voir car de notre cote du cotes canadien tout est bon rien ne cloche tout en règles et comprend pas le pourquoi de cette attentes ....apres pleins emails au députés décrivant la situation il mecris une seule phrase soyez patient hahah je me suis mise a rire comme si on étais pas patient, ni courageux de vivre cette epreuve moi et mon mari jai choisi de venir en sol tunisien jai du payer une pénalité ici car ca fais plus 3 mois ici en Tunisie jia débourser 150 dollars pour attendre le visa avec lui car la dame nous avais dis bientôt maximum 1 mois vous aurais le visa mais......attentes toujours apres maintenant 5 mois après entrevue cette fois jai décider de faire la résidence permanente tunisienne en attendant pour ne pas etre illégale ici dici 1 mois j aurais la carte oui sais cas par cas les dossier je sais très bien et après deux fois la VM jespere quil ne demanderons pas a nouveau sincèrement malgré que le député du canada ne peut pas savoir ou est rendu dossier et en plus mecris dans son courriel pouvez vous me fournir les coordonne Ambassade de Tunis ainsi de paris comme si il le avais pas dans se filière voyons a rien comprendre des fois imaginer si lui ne sais rien comment nous simple citoyen on peut savoir ou est le dossier on pas se pouvoir de contacter les hauts places..... a rien comprendre je me dis maintenant jattend plus rien de personne j aurais le visa un jour. je sais pas quand car certain on été marier après nous et on déposer dossier après nous et on déjà visa a rien comprendre je souhaite bcp chance a tout ceux qui attend brune visa courage youmiche je suis avec toi et je te comprend très bien ce que tu sens des fois on envie de huer que sais anormal les réponse ou situations vécues mais je vois que même si on cris ou écris nos émotions sais comme si rien se passe wallah dieu sais ce que l'on vie inchalah on aura des nouvelles très bientôt

Courage youmiche et les autres gardons espoir inchalah on aura des belle nouvelles

• Habitués
Posté(e)

Coucou une nouvelle semaine espérant avoir des bonne nouvelles. patience et courage :db:

bon courage oceane et les autres

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Faut pas t'étonner si tu attends un mois ou deux pour avoir des nouvelles. C'est normal. Ça prend en général 3 mois entre l'envoi du rapport par le médecin désigné et sa réception par l'ambassade.

De toute façon, on est tous passé par cette étape et tu ne seras pas le dernier.

À plus

• Habitués
Posté(e)

Merci youmiche

Courage on devrais avoir des news de belles nouvelles d ici la fin du mois courage espoir youmiche allah avec nous on laches pas la patates comme on dis en québécois lol The sky is the limit of your dreams

• Habitués
Posté(e)

Oui marocana nous on attend après entrevue passe en oct 2011 après 2iem Vm fais envoyer et accepter on attend tjs brune visa on est très positif et courageux la vagues de brune et visa est pour bientôt inchalah

• Habitués
Posté(e)

ne vous décourager pas les amis ...vos visas arriveront dans vos boites emails tres bientot ....vous pourrez venir au canada en juin inchallah .....garder espoir et courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Merci la_petit pour tes encouragement, c'est gentil, alors de notre part cela fait presque un mois depuis 2vm et nous attendons toujours malgré que les délai normaux ont toute dépassé et nous somme rendu aux 15ème mois, nous avons tellement hâte terminer ce cauchemars et se réunir. je ne veux plus envoyer des émail et leur déranger de leur travail , nous patientons mais j'espère qu'ils prennent cela en considération et notre situation.

• Habitués
Posté(e)

POur toi youmiche

Je te comprend tout a fais youmiche te courageux toi et ta femme nous on est 2VM et nous en somme pas 15 mois mais ca serra 13 avril prochain a 15 mois aussi alors je ressens très bien ce que tu ressens inchalah on fais le plus alors arriver est pour bientôt pour nous je prie très fort que dieu sois avec nous restons fort courageux et gardons espoir surtout restons patient malgre que des fois la déprime et incompréhension prend le dessus on dois être fort fort

go go go youmiche toi et ta femme vous aller réussir bientôt jespere bientôt pour moi et mon mari aussi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

POur toi youmiche

Je te comprend tout a fais youmiche te courageux toi et ta femme nous on est 2VM et nous en somme pas 15 mois mais ca serra 13 avril prochain a 15 mois aussi alors je ressens très bien ce que tu ressens inchalah on fais le plus alors arriver est pour bientôt pour nous je prie très fort que dieu sois avec nous restons fort courageux et gardons espoir surtout restons patient malgre que des fois la déprime et incompréhension prend le dessus on dois être fort fort

go go go youmiche toi et ta femme vous aller réussir bientôt jespere bientôt pour moi et mon mari aussi

Cela fait maintenant un mois de mon 2ème VM suite à la réception IVM de l'ambassade...toujours aucune nouvelle on ne comprend pas pourquoi toujours est long pour nous depuis les démarches :Crylol:

Bon courage toi aussi oceane on espoirs inchallah aller aller aller ....sa sent vien

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

POur toi youmiche

Cela fait maintenant un mois de mon 2ème VM suite à la réception IVM de l'ambassade...toujours aucune nouvelle on ne comprend pas pourquoi toujours est long pour nous depuis les démarches :Crylol:

Bon courage toi aussi oceane on espoirs inchallah aller aller aller ....sa sent vien

bonjour youmiche ...

courage ces le seul mot dont je peux te dire et espoir ...le visa arrivera bientôt inchallah

tu sera réunis avec ta femme bientôt inchallah ...

:bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour mes amis,

Toujours attendre, attendre, attendre...cela fait maintenant 1 mois et 3 jours depuis mon 2ème VM et toujours rien, est ce long pour réceptionner les résultats médicaux.

On est toujours patients forts mais y a des limites et nous sommes des humains et deux personnes amoureux mariés qui attendent depuis longtemps deja et tous les délai normaux ont été dépassé, c'est tellement triste pour nous

Modifié par Youmiche
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Toujours attendre, attendre, attendre...cela fait maintenant 1 mois et 3 jours depuis mon 2ème VM et toujours rien, est ce long pour réceptionner les résultats médicaux.

On est toujours patients forts mais y a des limites et nous sommes des humains et deux personnes amoureux mariés qui attendent depuis longtemps deja et tous les délai normaux ont été dépassé, c'est tellement triste pour nous

mon cher youmiche je sais pas quoi te dire de plus que courage et garde espoir ,,,ecoute jamais je croirais qu'ils te fasse attendre encore des mois franchement apres tout le temps que tu a attendu deja .....enn plus pour une deuxieme visite medical ....bon donne toi encore la fin de la semaine et je sais pas si ta femme peux appler au centre CIC ...pour s'informer

donne nous des nouvelles ok youmiche ....courage mon frere et surtout garde espoir et la patience ....je sais ces dur mais tu na pas le choix

:bye: