stanlina Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour! Je vais vous faire part de la situation . J'ai une maison sous-sol 4 1/2 + rez-de chaussée 5 1/2,bien isolée. Présentement on chauffe au mazout,mais les prix commencent à devenir très chers.Donc on pense à passer à l'électricité. Notre système est au mazout, eau chaude et on consomme approximativement 2300 litres de mazout par année.On chauffe le jour de 6.00 à 9h matin à 20 degré et de 9h à 16h à 18 degré +de 16h à 21h à 20 et la nuit à 18 degré le rez-de chaussée.Le sous-sol est chauffé à 15 degré.Donc cette année jusqu'à maintenant cela m'a coûté 2000$ + les frais de 200$ pour le contrat pour la fournaise et d'ici la fin de l'hiver au moins encore 400$Donc pour un total par année de 2600$ + mon électricité à peu près 600$ par année = total: 3200$ Mainenant on pense à passer seulement à l'électricité,parce que c'est très cher et j'aimerais savoir si qqu peut me dire de l'information sur la consommation des chaudières électriques on m'offre model therma 2000 ou monitron.On a fait des estimations et on nous propose de remplacer notre fournaise au mazout par une chaudière électrique toujours à eau chaude de 20 kW.Est-ce que qqu a déjà fait cela et savez-vous quelle est la consommation d'une telle chaudière disant combien de kWh elle va utiliser?Ou si qqu fait chauffer sa maison avec un système eau chaude à l'électricité,pouvez-vous me donner le prix que vous payez par année en électricité???Et si qqu a fait ce changement le prix que cela lui a coûté pour faire installer une chaudière électrique et se débarasser de celle au mazout? Merci de vos réponses! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 mars 2012 Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Un début de réponse : http://www.hydroquebec.com/residentiel/diagnostic/details.html Citer
Messages recommandés