Aller au contenu

Partir vivre sa retraite au Quebec..


corsobecois

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûr qu'on peut également crosser le système. Faire croire qu'on veut travailler comme infirmier au Québec, obtenir son CSQ en ce sens, puis arriver ici et décider de ne plus rien faire du tout. Mais bon, compte tenu du coût de la vie, du coût de l'immigration, du coût des locations temporaires, des impôts à payer, des voyages Québec-France à prévoir, de l'argent qu'il faut avoir de côté pour prévenir une hospitalisation quelconque (la sécu française marche bien sûr, mais qu'en remboursement, pas en avance des frais), je crois que nous avons affaire à un aide-soignant ou bien très riche ou bien très mal informé par ses amis :innocent:

Pourquoi dis-tu ça ? Qui parle de crosser le système ? À mon avis, il parle de prendre sa retraite au Québec car il se croit trop âgé pour immigrer, mais je suis certaine que son métier peut lui ouvrir la porte quand on voit le manque de personnel dans le milieu médical.

Sais-tu au moins combien gagne un préposé aux bénéficiaires (car c'est de cela qu'il s'agit)? Moi oui.

Absolument pas... Je ne suis pas dans le milieu de la santé et je n'ai aucune idée de leur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenez vous avez ici la grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Je ne connais pas vos diplomes mais normalement ca peut passer et en plus en tant qu'aide soignante votre dossier sera prioritaire. Après les demandes de CSQ sont faites pour les travailleurs qualifiés donc partir a la retraite pas sur que ca passe. Partir avant surement. En tout cas aux points pour vous ca passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

En attendant de m'envoler pour Quebec en juillet prochain,tout en continuant à prendre les informations qui font si je peux dire..avancer mon sujet, je tiens une fois de plus à vous remercier pour vos réponses, y compris ceux qui ne me répondent pas directement mais qui apportent l'aide précieuse qu'il faut avec des informations claires et des renseignements précis, en la matière ce forum reste une grande source d'informations, digne d'interet il permet un véritable échange libre et très enrichissant.

Pour revenir aux dernières reponses à mon sujet qui me tiens à coeur et en tete, certaines meritent le statut de " reponses steriles" je pense plus précisement entre autres..au bilan des réponses de "Cherrybee" y voyez-vous là de quoi prendre une information serieuse? le role me parait etre nuisible à la discution, je tiens compte, comme vous pouvez le lire de son insistance à décourager hors de la réaliter de certaines choses qui a mon avis lui échappent, de mettre en lecture une accusation grave "de crosser le système..?) en d'autre terme: de frauder! dans le seul but de venir au Quebec pour "décider de ne plus rien faire" ? en réaction à son ingnorance, d'une part pourquoi un aide-soigant serais forcement pauvre? et pourquoi mes amis de Quebec serais-ils moins bien informés? vous parlez du cout de la vie labas (je présume) que connaissez-vous du cout de la vie la vie en france? renseignez-vous et faite la difference, par exemple au niveau du prix de l'energie vous croyez qu'il est moins cher en France qu'au Quebec? vous ne me semblez pas etre quelqu'un de si bien informé d'autant plus que vous n'apportez pas de réponses à viser du pourquoi vous etes sur ce forum, c'est à dire pour "entraide" croyez-vous honetement avoir apporté une aide? En fait il serais souhaitable de vous éviter de perdre du temps à me répondre pour qu'a mon tour ainsi que pour les autres nous ne perdions pas de temps à vous lire, pour en finir, contrairement à vous, moi je vais vous renseigner sur le point dont vous parlez concerant un problème de santé grave ou pas qui pourrais m'arriver sur le territoire canadien, peut importe ou et peu importe la durée ou je suis labas : il suffit simplement de soucrire une très bonne assurance, une assurance assez bonne pour couvrir tout, oui ça existe! Voilà "Cherrybee" merci de ne plus enccombrer mes messages, toutefois tu peux toujours "jazer" avec "rondella31" je crois que cela fera les discutions sourdes et sans échos comme il en existe beaucoup dans les grottes quand le grand "frette" réunis deux etres en l'ermitage..

Pour les autres le lis vos réponses avec interet, j'ai effectivement ouvert un compte à la HSBC, oui en 10 jours c'était fait, je pourrais donc utiliser ce compte quand Je serais au Quebec de la meme façon qu'un compte ouvert au Quebec, j'ai hate d'etre sur place et reprendre un temps, la vie quebecoise, y retrouver mes amis et les nombreuses connaissances que j'ai pu me faire depuis, j'ai également hate de rencontrer cet employeur qui m'accorde de son temps pour m'informer sur le metier, je suis aide soigant (formations en soins intensifs de cardiologie) à l'issue de cet entretient je pense y voir de quoi etre motivé pour poursuivre et perseverer, pour y voir égalemant plus clair sur les réelles demandes cette profession labas, pour pouvoir aussi me faire une idée sur un choix une décision dont la priorité reste avant tout d'ordre moral que venal..d'une insertion dans une société qui me correspond, une façon de vivre qui me conviendrait parfaitement, dans ce sens je garde toute l'attention pour lire et vous répondre,je vous tiendrais au courant de mon petit suivi, avant et après mon prochain sejour à Quebec.

A bientot.

Modifié par corsobecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement