Aller au contenu

Nouveau Résident permanent en panique!C'est urgent SVP


Messages recommandés

  • Habitués

Cela ne pose absolument aucun problème.

Voici comment tu devrais faire:

1) Tu viens au Canada valider ta résidence permanente (et non pas la carte) le 7 février 2012. Tu préviens les agents d'immigration que tu n'as pas d'adresse au Canada puisque tu ne viens que valider ta RP et que tu vas liquider tes affaires en France. Ils te donneront un numéro de téléphone où appeler lorsque tu reviendras, pour donner ton adresse définitive à laquelle tu recevras ta carte de RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/arrivee.asp

2) Tu reviens en France le 20 avril liquider tes affaires

3) Tu demandes un titre de voyage pour revenir et être accepté sans ta carte de RP

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

4) Tu reviens t'établir définitivement au Canada le 27 avril en présentant ton titre de voyage et en donnant cette fois-ci ton adresse de domicile au Canada.

Voilà c'est pas plus compliqué que ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, le cas que j'ai donné est la réalité.

Je suis arrivé le 7 février, j'ai ma propre adresse au Canada,et je compte voyager vers la france le 20 avril, et revenir le 27.

Le pb est que j'aurais dû recevoir ma carte RP fin mars, mais il ont eux même foiré les photos qu'ils ont prises à l'aéroport!!!!s

Résultat, je n'aurai pas ma carte avant 3 semaines, or je compte absolument être en france avant le 25.

Donc d'après ce que tu me dis, je n'aurai aucun pb si je demande un titre de voyage pour revenir le 27?

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont venus valider leur RP en juillet, mais madame était enceinte de 7 mois. Ils sont repartis en France pour accoucher car elle était suivie depuis le début de sa grossesse par son gynéco. Et au cours d'un voyage suivant que j'ai fait en septembre, je leur ai rapporté leurs cartes. C'est à leur retour définitif en octobre qu'ils ont eu tous ces ennuis. En tout cas, je ne le ferai plus jamais.

Merci pour ces précisions. En sais-tu plus sur les "problèmes" en question qui leur ont été posés ? On sait juste qu'ils ont mis 3h à sortir de l'aéroport mais on n'en sait pas plus. Il y a peut-être quelque chose dans leur histoire qui justifie ces problèmes, autrement le fait que tu leur avais amené la carte de RP.

@Maoria: parceuqe tu dois recevioir toi-meme les cartes de RP et que si tu n'es pas a ton adrsse, c'est ecrit sur l'enveloppe, il ne faut pas faire suivre le courrier.

Personnellement je n'ai pss eu le probleme que decrit CherryBee -- c'est ma tante qui m'a donne la carte de RP -- mais tu n'est jamais a l'abri d'un douanier pointilleux qui remarquera que tu n'es reste qu'une semaine au Canada et donc il etait impossible pour toi de recevoir la carte de RP dans cette periode.

Je rajouterai, il faut faire attention ensuite aux dates lorsque tu remplis les papiers officiels afin de ne pas faire de fausse declaration. Il faut distinguer la date a laquelle on a valide la RP avec la date d'installation qu Quebec (oui au Canada)

C'est exactement cela. Maintenant, si vous voulez jouer le hasard, allez-y faites comme bon vous semble. Mais surtout ne faites pas une généralité de la chance que vous avez eue. D'ailleurs, nos amis n'étaient pas à quelques euros près. C'est par ignorance que nous avons fait cela. S'ils avaient su, ils n'auraient pas hésité à aller chercher le titre de voyage pour revenir au Québec.

Dans notre appartement meublé des premiers mois, nous partagions la boite aux lettres avec nos propriétaires, l'appartement étant collé à leur maison et sans numéro indépendant. Ca n'a absolument pas empêché le facteur de mettre la lettre avec la carte de RP dans la boite, qu'on ait été là ou pas.

Je ne dis pas qu'il faut être à quelques euros près, mais je ne comprends vraiment pas quel est le problème au fait que la carte ne puisse pas être réceptionnée par quelqu'un de confiance...

Autre exemple : un ami de mon compagnon s'est même fait expédié sa carte de RP en France par le CIC en 2010 quand il a validé sa RP !

Ce que je n'arrive pas à comprendre Cherrybee, c'est qu'est ce qui prouve aux douaniers que tu n'es pas restée le temps d'avoir ta carte puis que tu es rentrée juste après en France et que tu reviens (le tu étant un tu général) ??

Surtout pour tes amis qui sont revenus au Canada plusieurs mois après avoir reçu la carte... Je ne comprends vraiment pas où est le problème à part la confiance dans le messager...

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, le cas que j'ai donné est la réalité.

Je suis arrivé le 7 février, j'ai ma propre adresse au Canada,et je compte voyager vers la france le 20 avril, et revenir le 27.

Le pb est que j'aurais dû recevoir ma carte RP fin mars, mais il ont eux même foiré les photos qu'ils ont prises à l'aéroport!!!!s

Résultat, je n'aurai pas ma carte avant 3 semaines, or je compte absolument être en france avant le 25.

Donc d'après ce que tu me dis, je n'aurai aucun pb si je demande un titre de voyage pour revenir le 27?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tiens... Ils veulent mettre en place un système avec les US pour savoir qui rentre et sort à la frontière Canado-Américaine justement parce qu'ils ne savent pas qui entre et sort...

c'est quand meme curieux de t'entendre dire cela...

je pense qu'il s'agissait plutot d'un projet d'échange des informations (entre les 2 pays) recueillies sur chaque voyageur traversant la frontière canado-américaine afin que le systeme canadien ou americain informe automatiquement l'autre pays la sortie ou l'entree d'un voyageur lambda a partir de ladite frontiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont venus valider leur RP en juillet, mais madame était enceinte de 7 mois. Ils sont repartis en France pour accoucher car elle était suivie depuis le début de sa grossesse par son gynéco. Et au cours d'un voyage suivant que j'ai fait en septembre, je leur ai rapporté leurs cartes. C'est à leur retour définitif en octobre qu'ils ont eu tous ces ennuis. En tout cas, je ne le ferai plus jamais.

Merci pour ces précisions. En sais-tu plus sur les "problèmes" en question qui leur ont été posés ? On sait juste qu'ils ont mis 3h à sortir de l'aéroport mais on n'en sait pas plus. Il y a peut-être quelque chose dans leur histoire qui justifie ces problèmes, autrement le fait que tu leur avais amené la carte de RP.

Absolument pas. Deux jeunes gens, français, mariés, ingénieurs tous les deux, en règle, avec un petit bébé d'un mois dans les bras. Tout simplement, ils sont tombés sur un agent pointilleux qui ne voulait pas les laisser entrer parce qu'il voyait sur leur passeport qu'ils étaient repartis une semaine après avoir validé leur résidence permanente et qu'il était impossible qu'ils aient reçu leur carte qu'ils avaient en main dans le délai d'une semaine. Il leur a dit que faire transporter une telle carte par un (e) étranger était assimilé à du trafic de cartes.

Autre exemple : un ami de mon compagnon s'est même fait expédié sa carte de RP en France par le CIC en 2010 quand il a validé sa RP !

C'est ça qui est vraiment bizarre. Certainement une erreur d'un nouvel employé.

Ce que je n'arrive pas à comprendre Cherrybee, c'est qu'est ce qui prouve aux douaniers que tu n'es pas restée le temps d'avoir ta carte puis que tu es rentrée juste après en France et que tu reviens (le tu étant un tu général) ??

Surtout pour tes amis qui sont revenus au Canada plusieurs mois après avoir reçu la carte... Je ne comprends vraiment pas où est le problème à part la confiance dans le messager...

Déjà, tu as parfaitement le droit de rester le temps d'avoir ta carte et repartir régler tes affaires chez toi puisqu'il te suffit d'assurer 2 ans de présence sur 5 pour conserver ta résidence permanente.

N'oublie pas que ton passeport est scanné et que chaque vol a la liste complète de ses passagers. Le problème n'était pas dans la confiance que mes amis ou les autorités pouvaient avoir en moi, il est tout simplement ici : http://www.reflexiondz.net/Trafic-de-faux-passeports-au-Canada-Des-Maghrebins-impliques-dans-les-reseaux_a3483.html

Ce n'est pas la première fois qu'on constate de tels trafics, et je suppose que les contrôles iront en s'intensifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, le cas que j'ai donné est la réalité.

Je suis arrivé le 7 février, j'ai ma propre adresse au Canada,et je compte voyager vers la france le 20 avril, et revenir le 27.

Le pb est que j'aurais dû recevoir ma carte RP fin mars, mais il ont eux même foiré les photos qu'ils ont prises à l'aéroport!!!!s

Résultat, je n'aurai pas ma carte avant 3 semaines, or je compte absolument être en france avant le 25.

Donc d'après ce que tu me dis, je n'aurai aucun pb si je demande un titre de voyage pour revenir le 27?

Bien sûr que non, tu n'auras aucun problème, puisque c'est écrit sur le site de CIC ! :biggrin2: . Si tu as peur, tu reprends le lien que je t'ai donné plus haut, tu l'imprimes et tu l'emportes avec toi. C'est ce que j'avais fait pour autre chose moi (la liste des aliments dont l'entrée est autorisée au Canada, entre autres, le foie gras). Je n'ai eu aucun problème avec mon petit papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai, il faut faire attention ensuite aux dates lorsque tu remplis les papiers officiels afin de ne pas faire de fausse declaration. Il faut distinguer la date a laquelle on a valide la RP avec la date d'installation qu Quebec (oui au Canada)

Juste un petit hors sujet. Quelqu'un pourrait me dire dans quelle situation on indique la date de validation de la RP et dans laquelle il faut utiliser la date d'installation au Canada. Moi j’étais partie pour mettre ma date d'installation définitive partout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, le cas que j'ai donné est la réalité.

Je suis arrivé le 7 février, j'ai ma propre adresse au Canada,et je compte voyager vers la france le 20 avril, et revenir le 27.

Le pb est que j'aurais dû recevoir ma carte RP fin mars, mais il ont eux même foiré les photos qu'ils ont prises à l'aéroport!!!!s

Résultat, je n'aurai pas ma carte avant 3 semaines, or je compte absolument être en france avant le 25.

Donc d'après ce que tu me dis, je n'aurai aucun pb si je demande un titre de voyage pour revenir le 27?

Bien sûr que non, tu n'auras aucun problème, puisque c'est écrit sur le site de CIC ! :biggrin2: . Si tu as peur, tu reprends le lien que je t'ai donné plus haut, tu l'imprimes et tu l'emportes avec toi. C'est ce que j'avais fait pour autre chose moi (la liste des aliments dont l'entrée est autorisée au Canada, entre autres, le foie gras). Je n'ai eu aucun problème avec mon petit papier.

Ok cherybee. Ma date d'installation définitive correspond à la date à laquelle je suis devenu RP, puisque je ne suis pas sorti du canada depuis et ils ont mon adresse définitive. C'est pas comme si je partais régler des affaires et que je revenais m'installer définitivement. Je suis déjà bien installé.

Donc avec tous ces éléments, ça devrait aller lorsque je demanderai un titre de voyage à l'ambassade du canada à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'avais fait pour autre chose moi (la liste des aliments dont l'entrée est autorisée au Canada, entre autres, le foie gras). Je n'ai eu aucun problème avec mon petit papier.

HS : dis tu veux bien me donner le lien stp ? On en fait dans la famille et ça me ferait suer de m'assoire sur mes canards tous les ans alors que je pourrais éventuellement les ramener ici (morts et dans des bocaux hein ;)).

Désolée pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tiens... Ils veulent mettre en place un système avec les US pour savoir qui rentre et sort à la frontière Canado-Américaine justement parce qu'ils ne savent pas qui entre et sort...

c'est quand meme curieux de t'entendre dire cela...

je pense qu'il s'agissait plutot d'un projet d'échange des informations (entre les 2 pays) recueillies sur chaque voyageur traversant la frontière canado-américaine afin que le systeme canadien ou americain informe automatiquement l'autre pays la sortie ou l'entree d'un voyageur lambda a partir de ladite frontiere

Euh, c'est pas la même chose que ce je dis ? :D

Les Américains savent qui entrent, mais les Canadiens ne savent pas qui sortent.

Dans l'autre sens, pareil.

Et ils veulent savoir qui entre ET sort.

Absolument pas. Deux jeunes gens, français, mariés, ingénieurs tous les deux, en règle, avec un petit bébé d'un mois dans les bras. Tout simplement, ils sont tombés sur un agent pointilleux qui ne voulait pas les laisser entrer parce qu'il voyait sur leur passeport qu'ils étaient repartis une semaine après avoir validé leur résidence permanente et qu'il était impossible qu'ils aient reçu leur carte qu'ils avaient en main dans le délai d'une semaine. Il leur a dit que faire transporter une telle carte par un (e) étranger était assimilé à du trafic de cartes.

Ok, le trafic, je n'y avais pas pensé ! Ce qui m'intrigue, c'est comment il a su qu'ils n'étaient restés qu'une semaine au Canada. Là j'aimerais bien savoir !

Puisque justement on sait qu'à la frontière américaine ils n'arrivent pas à savoir qui sort du Canada, je me demande comment là ils ont su...

Autre exemple : un ami de mon compagnon s'est même fait expédié sa carte de RP en France par le CIC en 2010 quand il a validé sa RP !

C'est ça qui est vraiment bizarre. Certainement une erreur d'un nouvel employé.

J'ai été surprise aussi hier soir quand il m'a dit ça mais apparemment ça s'est vraiment passé...

Ce que je n'arrive pas à comprendre Cherrybee, c'est qu'est ce qui prouve aux douaniers que tu n'es pas restée le temps d'avoir ta carte puis que tu es rentrée juste après en France et que tu reviens (le tu étant un tu général) ??

Surtout pour tes amis qui sont revenus au Canada plusieurs mois après avoir reçu la carte... Je ne comprends vraiment pas où est le problème à part la confiance dans le messager...

Déjà, tu as parfaitement le droit de rester le temps d'avoir ta carte et repartir régler tes affaires chez toi puisqu'il te suffit d'assurer 2 ans de présence sur 5 pour conserver ta résidence permanente.

On est d'accord.

N'oublie pas que ton passeport est scanné et que chaque vol a la liste complète de ses passagers.

Je ne l'oublie pas mais je trouve ça étrange que les douaners aient accès à ces informations, pour toutes les compagnies aériennes du monde...

Le problème n'était pas dans la confiance que mes amis ou les autorités pouvaient avoir en moi, il est tout simplement ici : http://www.reflexion...eaux_a3483.html

Oui, en effet, le trafic je n'y avais pas pensé...

Ce n'est pas la première fois qu'on constate de tels trafics, et je suppose que les contrôles iront en s'intensifiant.

Ce qui n'est pas plus mal.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que Maoria a procédé comme cela en informant le douanier et que celui-ci n'y a pas vu de problème ! Donc quand elle va repasser la douane elle sera aussi inquiété comme tes amis tu penses ? Pas cool qu'un douanier dise ok et pas l'autre...

Merci pour les précisions ! Ce coup-ci je comprends ce qui a pu poser problème : une théorie de trafic de cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tiens... Ils veulent mettre en place un système avec les US pour savoir qui rentre et sort à la frontière Canado-Américaine justement parce qu'ils ne savent pas qui entre et sort...

c'est quand meme curieux de t'entendre dire cela...

je pense qu'il s'agissait plutot d'un projet d'échange des informations (entre les 2 pays) recueillies sur chaque voyageur traversant la frontière canado-américaine afin que le systeme canadien ou americain informe automatiquement l'autre pays la sortie ou l'entree d'un voyageur lambda a partir de ladite frontiere

Euh, c'est pas la même chose que ce je dis ? :D

Les Américains savent qui entrent, mais les Canadiens ne savent pas qui sortent.

Dans l'autre sens, pareil.

Et ils veulent savoir qui entre ET sort.

Je trouve tes propos trop simplistes voir éxagérés

- Dans ce cas comment les autorités canadiennes ou américaines vérifient l'obligation de résidence de leurs résidents permanents afin de conserver leur statut ? (730j/5ans au Canada) et (6mois/an aux USA)....tu me diras sûrement sur la base des documents de voyage fournit par le réquérent uniquement même si lesdits documents sont faux (car les faussaires il ya en partout)....car ils ne savent pas qui entre ET sort...c'est vraiment hallucinant d'y croire.

- Ceux qui sortent du Canada ou des US par les chemins non officiels à la frontière américano-canadienne ne sont pas tracés là je peux comprendre mais dans l'autre sens NON (chemins officiels).

Modifié par visage pâle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tiens... Ils veulent mettre en place un système avec les US pour savoir qui rentre et sort à la frontière Canado-Américaine justement parce qu'ils ne savent pas qui entre et sort...

c'est quand meme curieux de t'entendre dire cela...

je pense qu'il s'agissait plutot d'un projet d'échange des informations (entre les 2 pays) recueillies sur chaque voyageur traversant la frontière canado-américaine afin que le systeme canadien ou americain informe automatiquement l'autre pays la sortie ou l'entree d'un voyageur lambda a partir de ladite frontiere

Euh, c'est pas la même chose que ce je dis ? :D

Les Américains savent qui entrent, mais les Canadiens ne savent pas qui sortent.

Dans l'autre sens, pareil.

Et ils veulent savoir qui entre ET sort.

Je trouve tes propos trop simplistes voir éxagérés

- Dans ce cas comment les autorités canadiennes ou américaines vérifient l'obligation de résidence de leurs résidents permanents afin de conserver leur statut ? (730j/5ans au Canada) et (6mois/an aux USA)....tu me diras sûrement sur la base des documents de voyage fournit par le réquérent uniquement même si lesdits documents sont faux (car les faussaires il ya en partout)....car ils ne savent pas qui entre ET sort...c'est vraiment hallucinant d'y croire.

Je suis peut-être trop candide ou trop simplicite dans mes propos, mais ce n'est pas moi qui invente. Il y a bien un plan d'action en ce moment pour indiquer les entrées ET les sorties parce que jusqu'à maintenant ça n'existe pas :

Extrait du Plan d'action

« En vue de l'établissement de systèmes coordonnés d'entrée et de sortie à la frontière terrestre commune, nous nous engageons à mettre au point un système permettant d'échanger des renseignements biographiques sur les voyageurs qui sont entrés au pays, y compris les citoyens, les résidents permanents et les ressortissants de pays tiers, de sorte qu'un enregistrement d'entrée dans un pays pourrait être considéré comme un enregistrement de sortie de l'autre pays. [...] En ce qui a trait aux déplacements aériens, d'ici le 30 juin 2014, le Canada mettra [également] au point un système de sortie, semblable à celui qui a été mis en place par les États Unis, en vertu duquel les transporteurs aériens devront fournir les renseignements apparaissant sur la liste des passagers pour les vols internationaux à destination d'un autre pays. Des travaux préliminaires seront réalisés en vue de l'intégration future des systèmes d'information d'entrée et de sortie pour le transport par voie maritime et ferroviaire. »

Je n'ai pas lancé ça en l'air... Il y a eu des communiqués de presse de la part du gouvernement il y a quelques mois (je ne trouve plus l'article mais il me semble que c'était aussi dans un post sur ce forum).

Pour ce qui est de la vérification, je ne sais pas mais ça m'intéresse de savoir. Maintenant s'ils reconnaissent eux mêmes ne pas savoir qui sort (cf. ci-dessus) je pense qu'ils doivent utiliser autre chose : des preuves de travail, des preuves de logement, des preuves bancaires... Là je ne sais pas. Peut-être comme tu le dis tout simplement sur la bonne foi du RP. Pourquoi pas après tout ?

De même que tu es censé t'installer au Québec quand tu immigres en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Tu signes même un joli papier pour le dire. Sauf que lorsque tu arrives l'agent du Québec te dit que tu fais ce que tu veux et que tu n'es même pas obligé de rester au Québec... Comme quoi, ça joue encore sur la bonne foi, comme quoi tu respecteras ce que tu as signé...

Maintenant je suis peut-être trop candide à vouloir croire qu'on n'est pas pisté à chaque déplacement, que nos administrations ne sont pas capables de tenir des listes de déplacement actualisées en temps réel ou encore que nos administrations ne sont pas encore capables de communiquer entre elles toutes les informations et en temps réel :innocent:

Il y a aussi les limites de nos administrations et les limites techniques à prendre en compte peut-être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello,

Je viens de faire le tour du poteau samedi mais je rentre en vacances le 12 Juillet pour un marriage dans ma famille en Belgique.

Le douanier m'a dit que normalement il n'y aurait pas de problemes et que je devrais la recevoir a temps mais vu que ca fait quand meme moins que 2 mois, j'avoue que j'ai un gros doute.

Si je la reçois pas, comment demander un document de voyage a l'ambassade ?

C'est assez problématique de devoir rester 2 mois dans le pays a notre époque surtout que pour le boulot je dois voyager beaucoup également.

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Voilà mon cas,

Je suis devenu résident permanent le 6 février dernier. La loi prévoit que la carte de résident permanent soit envoyée automatiquement au résident permanent qui a fourni une adresse à son arrivée ( 35 jours ouvrables). Si pas d' adresse fournie, le résident permanent a un peu plus de 100 jours pour en fournir une.

Lorsque j'ai débarqué à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal, j'ai donné l'adresse de l'ami qui m'hébergeait.

Je suis resté chez lui 2 semaines et 4 jours.

Entre temps j'ai déménagé, muni de ma nouvelle adresse, j'appelle donc CIC, le 27 ou 28 février (je sais plus) pour leur notifier de mon déménagement et leur donner ma nouvelle adresse.

L'agent d'immigration au bout du fil, me souhaite bienvenue au Canada et me dit que ma carte va pouvoir être faite!!!!!

D'où ma surprise???? Sachant que je suis arrivé le 6 et que j'avais fourni une adresse...j'aurai pensé que ma carte était en cours de fabrication depuis le 6!!! logique non? Visiblement pas....

Mon problème est que je dois repartir en France, pour régler des affaires urgentes. En effet, titulaire en france d'un titre de séjour "vie privée et familiale", ma carte arrive à expiration le 23 mars prochain. Hors j'ai reçu la convocation de la préfectrure pour venir retirer mon nouveau titre de séjour le 24! Ne pouvant faire une procuration, je dois me présenter en personne!!!!

Vu comment c'est parti, je n'aurai pas ma carte RP avant le mois d'avril. Ce qui ne m'arrange pas du tout.

A votre avis que dois-je faire?

Je sais que je vivrai définitivement au Canada, cependant avant de venir au Canada, j'avais fait toutes les démarches de renouvellement pour mon titre de séjour. Le titre de séjour m'attend en préfecture le 24.

Pensez-vous que je dois demander le traitement d'urgence de ma carte RP pour pouvoir partir et revenir (sans avoir à demander un titre de voyage pour résident permanent à l'extérieur du Canada)?

J'ai besoin de votre aide, parce que les jours passent très vite, et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire.

Merci.

dejat en comprend pas pour quoi ta de lieux de résidence tu doit faire un seul soit canada soit france dejat ta pas le droit d avoir 2 residence :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jungojack

Je comprend pas pourquoi t es si presse de récupérer ta résidence temporaire française ! J étais étudiant en Mba et idem je devrais rentre pour récupérer ma carte en France ! Et j attend de renouveller mon permis d études et Caq, je suis parti au consulat français à Montréal j ai pris un visa ou un laisser passer ! Puis au bout de deux mois je suis rentre en France pour récupère mes papiers ! Donc stresse pas ! Reste au Canada récupère ta carte RP tranquillement puis tu rentre récupère ta carte séjour française :)

Ton erreur fallait pas que t appelle CIC pour les aviser de changement d adresse ça traîne les choses !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sahaya : ils savent déjà quand tu rentres et sors du pays car si tu sors du pays, même par la route, alors que tu es au chômage, le chômage t'epingle dans les 2 ans pour te demander de pays de rembourser les jours où tu n'étais pas sur le territoire. La seule différence c'est qu'avec le plan d'action ils le sauront plus vite. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne la carte de resident les regles plus strictes ont change en 2012. donc ce qui s est passe avant ne pourrait plus avoir lieu legalement.

prendre des risques chacun fait ce qu il veut.

en ce qui concerne les transports aeriens internationaux : pourquoi vous demande t on votre passeport ? juste pour votre identification ?.

2001 a juste change ce qui existait deja.

de plus le scan des passeports et carte de resident ne se font par hasard .....

pour ceux qui doutent effectivement comme certains l ont dit :l assurance emploi arrive a trouver ce que ni l immigration, ni les douanes ni le SCRS come on ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement