Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous, après 2 mois et 22 jours de ma visite je reçois hier un mail de : "Do Not Reply - Ne Pas Repondre" <Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca>, et sa dit:

IUC: xxxxxxx

No demande: EPxxxxxx

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau. Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur XXXXX, La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/11/14. À quel moment dois-je communiquer avec CIC? Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que: des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

ce mail je l'ai déjà reçu le jour ou j'ai reçus mon ARF et IVM. Es que y'a quelqu'un qui la reçus aussi???

Modifié par Armorik
Infos persos
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous, après 2 mois et 22 jours de ma visite je reçois hier un mail de : "Do Not Reply - Ne Pas Repondre" <Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca>, et sa dit:

IUC: xxxxxxx

No demande: EPxxxxxx

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau. Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur Massinissa BOUBCHIR, La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/11/14. À quel moment dois-je communiquer avec CIC? Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que: des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

ce mail je l'ai déjà reçu le jour ou j'ai reçus mon ARF et IVM. Es que y'a quelqu'un qui la reçus aussi???

C'est un deuxieme ARF, ya des gens des dossiers de novembre et octobre qui ont reçu la meme chose ( nostra82, la fortune, guiyaumep.......

C'est un bon signe , ça veut dire qu ils traitent ton dossier , la brune pour bientot .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu un mail hier de la part du consulat du Canada hier<p>

Monsieur,

la présente fait suite à votre demande d'immigration en cours à nos bureaux. Afin de poursuivre l'étude de votre demande, veuillez, svp, nous fournir le/les élément(s) suivant(s):

• Avez-vous déjà occupé des charges publiques (par exemple fonctionnaire, juge, policier)?

• Avez-vous été (ou êtes-vous encore) membre d'organisations politiques ou sociales, de mouvements de jeunesse ou d’étudiants, d’associations syndicales ou professionnelles ?

Votredossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cordialement / Kindly

Service de l'immigration / Immigration Section / MDY

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas et quel genre de documents devrais je leur envoyer , et est ce qu'une attestation sur l'honneur suffit elle pour prouver ça ?

Modifié par Naybet
Posté(e)

Bjr Naybet,

Si tu reprends les copies des formulaires que tu as envoyé à l'ambassade pour la demande federale; tu y trouveras l'annexe Antecedents/Declaration.

Sur ce formulaire tu as les deux questions qui t'ont ete posé. Mon conseil, relis bien la copie de ce formulaire afin de te rassurer que tu l'as bien rempli.

Si tu ne l'as pas bien rempli, rempli le de nouveau et envois. Mais si tu l'avais deja bien rempli, alors ça signifierait que entre temps les informations que tu y avais inscrit ont changé et ils s'en sont rendu compte lors de l'enquete securitaire. Dans ce cas aussi, rempli de nouveau ce formulaire, signes le et envois.

Posté(e)

Bjr Naybet,

Si tu reprends les copies des formulaires que tu as envoyé à l'ambassade pour la demande federale; tu y trouveras l'annexe Antecedents/Declaration.

Sur ce formulaire tu as les deux questions qui t'ont ete posé. Mon conseil, relis bien la copie de ce formulaire afin de te rassurer que tu l'as bien rempli.

Si tu ne l'as pas bien rempli, rempli le de nouveau et envois. Mais si tu l'avais deja bien rempli, alors ça signifierait que entre temps les informations que tu y avais inscrit ont changé et ils s'en sont rendu compte lors de l'enquete securitaire. Dans ce cas aussi, rempli de nouveau ce formulaire, signes le et envois.

Ok merci j'ai retrouvé ce document et je me rappelle bien l'avoir bien rempli c'est pas grave je vais en imprimer un autre et le renvoyer malgré que ma situation n'a pas changé entre temps par apport a ce cas

• Habitués
Posté(e)

L'attente devient insuppottable........

On a pas d'autre choix que de patienter ...

Tu n'as pas essayé de leur envoyer un email?

Invité Nostra82
Posté(e)

j'ai envoyé un mail mais toujours pas de reponse... pffffff l'attente est insupportable... une autre semaine avec encore un jour ferié

Posté(e)

pareil, mail envoyé...

Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez reçu un 2ème AR, c'est qu'il termine de traiter votre dossier. J'ai "décision prise" depuis ce matin.

Invité Nostra82
Posté(e)

Bonjour,

Si vous avez reçu un 2ème AR, c'est qu'il termine de traiter votre dossier. J'ai "décision prise" depuis ce matin.

Bonjour,

Bonjour et félicitations!!! j'ai regardé mon ecas ce midi mais rien n'a changé...

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour et félicitations!!! j'ai regardé mon ecas ce midi mais rien n'a changé...

Il a fallu une bonne semaine entre le 2ème AR et la prise de décision, cela ne devrait plus tarder

Invité Nostra82
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

Il a fallu une bonne semaine entre le 2ème AR et la prise de décision, cela ne devrait plus tarder

Bonjour,

Bonjour,

ah ok en tout cas votre message donne une lueur d'espoir en ce debut de semaine. tenez nous informer de la suite

• Habitués
Posté(e)

Tenez bon, une semaine apres avoir recu le 2eme AR, je vois que mon dossier est en cours

• Habitués
Posté(e)

Tenez bon, une semaine apres avoir recu le 2eme AR, je vois que mon dossier est en cours

Ce qui est bien c'est que une fois que ça passe à encours la suite arrive si vite.

Bon courage aux attendeux, c'est presque terminé!

Posté(e)

Ce qui est bien c'est que une fois que ça passe à encours la suite arrive si vite.

Bon courage aux attendeux, c'est presque terminé!

Merci Lafortune :)

De mon côté, je vous souhaite aussi de bons préparatifs.

Mais, c'est loooooooooong, c'est long ! Je crois que l'attente est encore plus insupportable à ce stade de la procédure car on se prépare dans sa tête à partir mais on ne peut rien projeter quand même. Tssssssss

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine a tous pleins belle nouvelles pour ceux qui attendent depuis trop comme nous courage la lumière arrivera très vite espoir persévérance et une tonne de courage

Oceane

Invité Nostra82
Posté(e)

Bonne semaine a tous pleins belle nouvelles pour ceux qui attendent depuis trop comme nous courage la lumière arrivera très vite espoir persévérance et une tonne de courage

Oceane

Oceane

Bonjour Océane!

merci pour votre message qui me fait tant de bien si non pas de nouvelles chez vous? R.A.S chez moi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

bon vu que ça va faire 1 mois qu'on a rien reçu malgré la décision prise, j'ai décidé d'envoyer des mails à l'ambassade et mon harcèlement a de nouveau payé (je dois être désormais sur leur liste noire lol) , ils m'ont répondu hier que nos CRP partaient aujourd'hui!!!!

je vous tiens au courant pour leur réception!!

Posté(e) (modifié)

AH je suis prise d'un doute aussi, l'e-mail commence par me dire que je dois payer les frais (frais relatifs au droit de résidence permanente ) blablabla. On est bien d'accord que ça concerne pas les gens en CSQ ? Parce que les frais ont été déjà débités sur mon compte donc bon.. ^^

Modifié par Ceya