bamboue Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Nous venons depuis plusieurs années au Canada et nous adorons ce pays. Nous souhaitons donc entamer les démarches afin de venir nous y installer et travailler. Nous avons donc parcouru les différents sites et forums se rapportant à l'immigration en tentant de rassembler le maximum de renseignements possibles. Cependant, j'avoue que nous sommes un peu perdus dans l'ordre des papiers à envoyer. Quelqu'un peut il nous donner une idée? car entre CSQ, CAQ, AMT, etcc...... nous ne savons pas trop par quel bout commencer. Et à qui envoyer chaque papier exactement. PS : Je souhaite créer ma propre compagnie (enregistrée , mais pour l'instant pas incorporée). Merci d'avance de votre aide et de vos conseils. Bamboue Citer
Alexiel Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour Bamboue et bienvenue sur le forum! Pour les papiers, tout dépend où vous voulez immigrer. Au Canada d'accord^^ mais quelle province en particulier? Car les démarches sont différentes selon la province. Mais pour le 2ème dossier (le fédéral), tu trouveras la plupart des renseignements ici: http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Bon courage! Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 et si la province choisie est le Québec c'est le dossier pour le CSQ à envoyer en premier Citer
Messages recommandés