Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:give_rose:Bonjour comme tous nous sommes dans attentes de la fameuse brune ben oui mon mari est tunisien et moi québécoise nous avons reçu la lettre acceptation le 13 janvier 2011 il y a déjà un an pour la résidence permanente et voila on fais B3 et enquête médical tout ensuite convoquer entrevue 20 octobre dernier accepter avec succès nous avons du refaire enquête médical et B3 car delais dépasser on devais faire mise a jour et défrayer encore argents maintenant en 2011 Paris a bien reçu le tout preuve sur le site la dame mentionnant que maximum 1 mois de cette date tout serais la le visa etc mais on est encore dans attente jai une question le délais 6a 12 mois commence a date de la lettre et numéro B ou celle de entrevue vu que lettre résidence permannte est en janvier 2011 et que entrevue en octobre 2011 je vois que certain on en entrevue en janvier et février dernier 2012 et on eu déjà la brune je comprend pas trop ou je commence a penser que il on perdu notre dossier:Depuis j aimerais avoir des infos lorsque nous aurons la brune et nous voulons récupéré le visa certaine on parler de plusieurs options pour avoir le visa de paris vers Tunis esce qu'uil a quelqu 'un qui peut me dire svp Je vous remercie beaucoup de votre aide et de vos encouragement car sincèrement je commence désespéré en lisant certain sujet merci et je vous souhaite bon week end je vous envoie de la chaleur de la Tunisie si vous ete au froid

J'attend de vos nouvelles merci choukrane :give_rose:

Début de notre relation:01-02-2009

1er voyage en Tunisie: 06-09-2010

Marriage: 08-09-2010

2ième voyage en Tunisie: mars-avril 2011

Visite médicale: 09 juin 2011 et refais en octobre 2011 car délais expire mais reçu a paris

3ième voyage en Tunisie: juillet a septembre 2011

5ième voyage en Tunisie . 15 oct a ce jour février 2012

Parrainage accepté de Mississauga: 13 janv 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 13 janv 2011

Enceinte bébé mais malheureusement jai perdu notre petit ange en septembre 2011

Entrevue à Tunis accepté:20 oct 2011

La brune: toujours en attente depuis tjs pas news

• Habitués
Posté(e)

allo il parait que le délai de 6-12 mois commence à partir de l'accusé de réception de Paris avec le numero B

• Habitués
Posté(e)

le delai commence a partir du debut de l,etude du dossier a paris.et ca veux rien dire,mon dossier a a debuté en nov 2010.et pas encore le visa.et nous sommes 2 tunisiens.

• Habitués
Posté(e)

Je comprend tout a fais mais je comprend rien des procédures sais pas apreil pour tout et de tout façon on tellement pas de nouvelles alors il peuvent mettre priorité a qui il veule il donne pas suite emails alors on sais pas le dossier est ou sur combien de gens alors il dise attende ce que que lon dois faire il na de liste avec date la date veut rien dire surtout si les gens de entrevue te dis excellent entrevue et sa tarde je ne crois plus en rien sincèrement des faux espoir je suis si triste croyez moi après 5 voyage le stresse la perte de mon bebe a cause des voyage je crois pas que ceci a des impacts sur eux je dois attendre et prier voila bonne chance que dieu sois tous avec nous

Posté(e)

Demandes à ton député fédéral de s'informer pour toi. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Vous savez quoi je suis de nature très optimiste généralement mais cette fois a défauts entendre que des paroles je commence vraiment déprimer .Les paroles s envole et les écris reste et les gestes blesse nesce pas mais je commence vraiment croire quil bcp de parole entre le debut du depot entrevue et maintenant car tout les belle paroles et encouragement de leurs par netais pas fonde je peut croire quil bcp de cas et beaucoup dossier mais sis le dossier est ok et parfaits comme il disent bcp ca tarde et que certain on des dossier douteux eet passe facilement car on des contact ou encore plus je reste maintent tres perplexe jetais si emballer du début et même en octobre très emballer losque agente de entrevue adis wow sais tres bone signe vous aller avoir maximulm 1 mois on etais si heureux apres la perte de notre bebe on avais une belle nouvelle mais non des paroles encore des paroles dautre dise sais la revolution meme ambassade du canada a tunis il nous meme dis janvier fevrier il navais que 2 agants qui traite les dossiers il etais trop deborder et sur le site invite les gens deposer visa pour grand parents ceci va aider reduis attentes je crois pas mais mnt jentend des cas qui me tue scie en 2 voir que des cas passe sans presque rien attendre il quelque chose de louche si notre dossier ou votre dossier est bon pas dossier criminel rien qui gène vous êtes assez capable de le prendre en charge et des 2 cotes bonne situation fianancier ou est le problem je peut comprend si il une lacune dans certain cs qui demande de faire enquete plus mais quand tout est avec B3 et enquête médical tu dois faire 2 fois a cause que les delais tarde et tu dois payer 2 fois par le même médecin qui trouve ca bizard et nous dis elle meme qui fond ca souvent sincèrement je crois quil est ou la justice et nos droits canadien la dedans on choisi detre avec celui que on aime on fais pleine voyage pour etre avec lui et meme certain sont loin car non pas la possibilité detre ensemble mais eux sais administratif de paris qui gere quoi au fond il donne meme pas une petit courrier ou lettre mentionnant que sa tarde etc sais quoi en 2012 un sms ou email copie coller au gens en attente on est des numéro désoler pour ma monter de lait mais ouffffffffff jia bcp bcp de peine jai hate de rentre au canada et vivre avec mon mari calmement

Donner moi des nouvelle ceux qui on recula brune et visa prochainement svp merci

• Habitués
Posté(e)

Merci linea jai essayer au pres de mon députés même sur le site donne des emails jais envoyer sans succès ou les emails des deputes nos mentionne fédéral et provincial étant accepter il ne peuvent donne plus informations car sais paris il nous reviendra avec plus infos jia eu la secretaire du deputes en emails voila maintenant on attend alors je compte mnt prendre infos auprès avocats ici en Tunisie je sais pas si sais une bonne chose que penser vous

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as pas de refus, payer un avocat servira juste à garnir son porte-feuille et amaigrir le tien. :flowers:

Modifié par La Linea
  • Habitués
Posté(e)

OUi je comprend tout a fais je sais j aurais pas refus car il na pas de raison valable mais je voulais savoir si etais bon de prendre avocat pour savoir la lenteur de tout ca voila je garde espoir jai mon billet jusua 14 avril espérant avoir des news dici la sincerleent je regarde les coms et des fois ca me decourage une peu sais tout mais je suis avec mon mari que jaime et qui maime mais ma vie labas mon boulot etc me manque et jia pas la tete tranquille surtout on rien de ma dans dosseir pour prendre plus que 1 ans maintenant merci de ton soutient pour le depute jattend encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La seule chose que j'ai a dire ma belle. C'est que le dicton pas de nouvelle bonne nouvelle est très approprié dans le parrainage.. Car si votre dossier aurait été refusé, tu aurais eu la réponse depuis très longtemps... En plus ton mari a du refaire la visite médical donc cela est encore un signe que le dossier est accepté.. C'est seulement l'enquête sécuritaire est plus longue c'est tout..

Aller vous êtes sur la dernière ligne droite.. Ne perdez pas courage..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour que tu sois bien tranquille et profiter de ton séjour qui reste là-bas, oublie que tu dois recevoir la réponse avant le 14 avril. Dis-toi d'emblée que tu va repartir toute seule (une éventualité). Ainsi tu sera apaisée et point de stress. Ensuite si tu reçoit de réponse avant cette date ça sera comme un grand cadeau. Prend la vie du bon côté et arrête de te stresser. (plus facile à dire qu'à faire je le sais mais au moins...)

Modifié par Laali
  • Habitués
Posté(e)

Merci de vos encouragement crois moi ca maide bcp et me donne bcp energie car je suis icic depusi mnt plussieurs mois concentrer comprend et je vais ecouter vos conseils vivre et profiter de la vie qui sais je tomberais encore enceinte serai une belle suprise

Jai deux questions si exemple......... jai ma brune esceque sais possible que je donner une procuration vec le visa a quelqu’un a paris quil récupéré le visa pour nous avec la procuration et nous ramène en Tunisie je paye son billet sais moin long qur raidposte qui 30 jours si je ne pe trompe et aussi j arrive a dorval a aeroport avec mon mari ala douane et aeroport esceque je pourrais passer avec lui a immigration ou je devrais attendre en dehors après la sorti une coup tout termeiner on arrive les 2 ensemble on donnera les 2 passeport et jespere permetteron aller voir les agnt immigration avec lui je vous remercie de vos encouragement et vos énergie garder moral inchalah on aura le visa bientot pour 2012 et peut etre un nouveau bébé

Courage sera ma devise et sky is the limit inchalah

• Habitués
Posté(e)

oui c'est possible de donner procuration à une autre personne pour déposer ton passeport au BVC de Paris aux jours et horaires indiqués sur le laisser passer que tu aura avec la brune. La personne devra présenter les documents suivants pour retirer ton passeport avec visa : 1/ "L'autorisation à remettre le visa à une tierce personne"; 2/ Le laisser passer (la brune). 3/ La déclaration dûment complétée signée et datée par toi même (nom et prénom, choix d'option de retrait de visa), les photos et une pièce d'identité.

Ils vont te joindre un formulaire où tu dois choisir si tu veut le faire retirer par une tierce personne : donc remplir une déclaration : J'autorise la personne suivante à retirer les visas pour moi-même... et la signer) tu n'a pas à la demander elle vient dans la lettre.

La tierce personne doit avoir une piece d'identité. Généralement si tu dépose le passeport le mardi tu va le retirer avec visa apposé le jeudi. Faut prévoir une grande ligne d'attente mais qui progresse assez vite.

NE t'inquiete pas tu aura toutes ces information dans le courriel quand ton visa sera prêt à être émis.

Bonne chance pour le bébé.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais de dire comment mon mari avait fait. Sur la brune il y a une procuration que ton mari va signé comme quoi il autorise X a aller porter le visa et a récupérer le visa. Mon mari avais signé ce document pour un cousin qui a été porté le visa et la récupéré 3 jours plus tard. Par la suite le père de son cousin (en fait son oncle) venais en Algérie quelques jours plus tard donc il a rapporté le visa avec lui. Mais tu peu le faire toi.. aller a Paris et je suis certaine que dans la famille de ton mari il y a de la famille chez qui tu pourrais dormir aller porter le visa et le récupérer par la suite et retourner en Tunisie..

Une fois rendu a Montréal, je ne crois pas que cela va causer un problème que tu ailles a l'immigration avec lui. J'ai toujours accompagnée mon mari au réunion lors de son arrivé et au contraire ils aiment mieux cela car si lui ne comprend pas quelques chose tu pourras lui expliquer par la suite.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

pour l'immigration à dorval. Y'a aucune barrière pour séparer les gens. Juste une indication et puis tu vas l'accompagner sans aucun problème. Arrête de stresser pour rien. faut juste être patient et profiter de la vie et du bonheur tant que y'en a.

• Habitués
Posté(e)

merci de votre encouragement inchalahe je garde confiance en avenir et nous aurons d belle nouvelles je suis confiante prenez soin de vous et je vous envoie pleine de chaleur et du soleil du sud de la Tunisie boussa

• Habitués
Posté(e)

Aujourdhui apres plus de 1 an attente voici courriel ecris par ambassade..................Bonjour,

Le dossier de votre conjoint est toujours en cours de traitement.

En effet, certaines étapes, hors de notre contrôle, devraient être bientôt complétées.

Dès que ce sera fait, nous communiquerons avec le requérant pour l'informer de la marche à suivre afin de récupérer son visa le plus rapidement possible.

Salutations,

Ambassade du Canada

Section des visas

Nous devons espère que bientot mais bientot sera quand inchalah on se croise les doigts pas de brune encore pas de visa ouffffffffffffffffffffff des belle phrase qui dise vraiment rien wallah je suis triste mais après 10000 emails au moin un emails copie coller aujourdhui une petit lueur espoir apres plus 8 mois sans rien

Dieu est grandi jespere quil ecoutera mes prieres et restons possitives