Aller au contenu

CAQ et container...drôle de sujet ;)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'envoyer aux douanes un mail, mais je vous pose aussi la question....

Nous venons ma femme et moi d'obtenir nos terrains de stage concernant le stage d'adaptation de 3 mois :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: (dès le 16 juillet pour ma femme, et dès le 10 septembre pour moi ). Notre dossier pour le CSQ est en cours mais nous arriverons en juillet et nous n'aurons pas encore notre CSQ (encore moins notre RP :cool:) . Nous arriverons donc sur le sol canadien avec un permis de travail temporaire de 3 mois (CAQ).

Bref la question est : peut-on quand même faire venir un container? faut il attendre d'avoir un autre permis de travail temporaire (de 1 an) :blush2: , voire même la RP :crying: :crying: avant de faire venir nos petites affaires de France?

Si quelqu'un peut me tuyauter merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours faire venir un container mais allez vous avoir les reins assez solides pour vous acquitter des taxes des marchandises que vous amènerez avec vous ? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des taxes ????

Oui vous pouvez faire venir le container.

Mais êtes vous sûr d'obtenir le stage ?

Peut être attendre que le premier réussisse le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, des taxes... Des copains avaient envoyés leurs choses par container alors qu'ils avaient un permis de travail... dans le container il y avait 38 cartons de livres parmi les autres affaires. Les douaniers ont exigé plus de 6000$ de taxes sur le champs. Ils ont validés leur rp un mois plus tard. Douanes Canada a mis plus de 6 mois à les rembourser. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000$ pour des fringues et des bouquins :blink2: . Je n'ai lu aucune expérience à celle-ci sur les différents forums ....je vais encore creuser. Je pense avoir une réponse du service des douanes prochainement, je posterai la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux être un peu emmerdé pour les marchandises d'importation controllé pour lesquels il y a une dérogation en cas d'immigration...comme l'alcool...pour le reste je sais pas, il faut vérifier si l’exonération de taxes lors d'un déménagement s'applique aussi avec un CAQ de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je prevoierais un stockage en France, en utilisant ou pas le transporteur choisi au final, et j'attendrais d'avoir réussi le stage... et d'avoir le permis restrictif...après tout est plus simple!!!

Bon courage pour le stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Je prevoierais un stockage en France, en utilisant ou pas le transporteur choisi au final, et j'attendrais d'avoir réussi le stage... et d'avoir le permis restrictif...après tout est plus simple!!!

Bon courage pour le stage!

Il est vrai que le stage n'est pas acquis mais nous partons dans le cadre de l'ARM. Il s'agira donc d'un stage d'adaptation qui aboutira à un Permis (permis d’exercice selon l’art. 35 de la Loi médicale (ARM)) différent du permis restrictif. Par exemple , nous ne sommes pas obligé de rester 5 ans au même endroit; il est délivré et renouvelé annuellement par le CMQ jusqu'à sa conversion en permis régulier au bout de 5 ans. Mais on peut changer d'établissement pendant ces 5 ans (en restant dans les postes prévus aux PREM bien sûr).

Quant au stage d'adaptation (et non d'évaluation ) il n'est bien sûr pas acquis mais nous avons été rassurés par les différentes personnes rencontrées lors de notre visite en octobre concernant celui-ci. Mais nous ne partons pas en terrain conquis pour autant ! Bien au contraire .

Ma question était surtout : avons nous le droit d'amener un container en tant que travailleur temporaire ? Sur un autre forum quelqu'un l'a fait sans soucis et je vois qu'à priori d'autres ont été contraints de payer des taxes..... Le site des douanes n'est pas très clair. J'attends donc une réponse de leur part à mon courriel. A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sandman, mon mari vient de terminer son stage dans le cadre de L'ARM ( médecin de famille) et de recevoir son permis restrictif.... et il y a bien Evaluation.... et ce ne fut pas si facile que cela... Il y a évaluation à mi-stage et à la fin. Ce ne fut pas une douce partie de campagne....Mais trois mois de travail intense, et tout à réapprendre, nom des medicaments, protocoles ...

Les Posts de LaBlonde&BGMAC sont très pointus et une bonne source d'infos quand au déroulement.... Ils nous ont beaucoup aidés.

Pour le container, je n'en sais pas plus, nous avons pris l'option garde-meuble, cela partira quand nous donnerons le TOP départ fin Juin. Le reste est vendu, donné, abandonné...brulé dans un grand feu de joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement