Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Ça fait pratiquement 4 ans que je suis installé au Québec… Et je ne peux pas vous dénombrer combien de personnes (amis, connaissances..Etc.) Que j'ai aidé que ce soit en conseil pour immigrer, travailler, s’installer...etc. … ou même en argent.. Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Quand j'aide quelqu'un je n'attends pas à ce qu'il me remercie. Donc libre à toi de ne pas aider, mais souviens-toi juste que quand tu étais arrivé, je suis sur et certain que tu as eu un coup de main de je ne sais qui... Sinon sois comme certains de mes amis: ni facebook, ni numéro de téléphone, ni aucun contact au bled, alors personne ne leur prend la tête... Mais cela reste un choix personnel... Cdlt Citer
kkatkouta Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 ques tu veux dire par pas de reconnaissance ? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 ques tu veux dire par pas de reconnaissance ? soit que c'est du monde qui vont toujours demander plus d'aide jusqu'à devenir dérangeant ou plutôt,dés qu'ils ont ce qu'ils veulent comme aide,ils disparaisse sans même dire merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 C'est clair que si tu attends quelque chose en retour de ton aide, tu risques d'être déçu. Pour ma part, j'aide surtout pour découvrir de nouveaux amis et rendre un peu de ce que j'ai reçu en arrivant. Après, si cela ne se concrétise pas, ce n'est pas plus grave que cela. On vient sur ce forum, on intervient, on répond, on donne son avis... Ensuite, les personnes vraiment intéressées nous contactent par MP. Une discussion s'établit, on apprend à se connaitre jusqu'à échanger nos adresses mail privées. Il m'est ainsi arrivé d'aller jusqu'à proposer un hébergement gratuit pour un voyage de prospection, mais vraiment quand les caractères fittaient et que quelque chose était passé. En fait, une seule déception si on peut parler de déception. Un jeune geek de 23 ans qui s'est comporté chez nous comme s'il était chez papa maman (enfermé dans sa chambre avec son ordi, sorti juste pour manger, aucune proposition d'aide aux "corvées" ), bref l'ado à la maison. Ça n'a pas duré longtemps et maintenant on en rit encore. Sinon, pour tout le reste, ça n'a été que du bonheur et des amitiés fidèles. Citer
Habitués Angelus36 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir Malik, oui certes, on a tous vécu ça, mais il faut chercher u fond de toi la raison pour laquelle tu as aidé ces gens... personnellement, j'aime faire plaisir, je veux aider a max de gens, car a chaque fois que j'aide quelqu'un je me mets a sa place, a quel pont j'ai été heureux de trouver qqn qui m'aide (pour découvrir l'immigration, pour le classement du dossier, pour le dépôt et le paiement des frais...etc) On récolte que ce qu'on a semer.... donc j'en suis sûr que lorsque j'aide quelqu'un, y a tjrs qqn d'autre pour m'aider (pas spécialement dans le mêe domaine, et pas forcement la même personne) Bonne soirée Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 Quand j'aide quelqu'un je n'attends pas à ce qu'il me remercie. Donc libre à toi de ne pas aider, mais souviens-toi juste que quand tu étais arrivé, je suis sur et certain que tu as eu un coup de main de je ne sais qui... Sinon sois comme certains de mes amis: ni facebook, ni numéro de téléphone, ni aucun contact au bled, alors personne ne leur prend la tête... Mais cela reste un choix personnel... Cdlt désolé ,en arrivant j'ai bien préparé mon immigration,et je nai pas fait appel à personne. comme je l'ai dit à plusieurs : lecture + argent + service d'immigration éventuellement et vous pouvez réussir . Je suis d'accord qu'il faut pas attendre de retour...mais il y a un minimum de façon de vivre sinon on tombe dans une société individualiste ou personne ne veut aider personne... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 C'est clair que si tu attends quelque chose en retour de ton aide, tu risques d'être déçu. Pour ma part, j'aide surtout pour découvrir de nouveaux amis et rendre un peu de ce que j'ai reçu en arrivant. Après, si cela ne se concrétise pas, ce n'est pas plus grave que cela. On vient sur ce forum, on intervient, on répond, on donne son avis... Ensuite, les personnes vraiment intéressées nous contactent par MP. Une discussion s'établit, on apprend à se connaitre jusqu'à échanger nos adresses mail privées. Il m'est ainsi arrivé d'aller jusqu'à proposer un hébergement gratuit pour un voyage de prospection, mais vraiment quand les caractères fittaient et que quelque chose était passé. En fait, une seule déception si on peut parler de déception. Un jeune geek de 23 ans qui s'est comporté chez nous comme s'il était chez papa maman (enfermé dans sa chambre avec son ordi, sorti juste pour manger, aucune proposition d'aide aux "corvées" ), bref l'ado à la maison. Ça n'a pas duré longtemps et maintenant on en rit encore. Sinon, pour tout le reste, ça n'a été que du bonheur et des amitiés fidèles. Oui je suis d'accord ,on le fait par plaisir. et c'est sûr qu'on veut avoir des amitiés qui naissent à travers ces gestes...mais j'ai vu souvent du monde qui profitent parfois. je prend l'exemple...le forum !! dites moi environ quel % de forumistes qui restent sur le forum aprés l'installation? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Moi Je suis rentré en France en 2008 et je suis toujours connecté Citer
Invité Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Moi, mon problème c'est que je prête de l'argent aux gens et on me rembourse pas! Et depuis des années... Qd j'en avais besoin, j'envoyais des emails pour réclamer mon argent, personne n'est là pour me répondre! Sacrée amitié Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Moi, mon problème c'est que je prête de l'argent aux gens et on me rembourse pas! Et depuis des années... Qd j'en avais besoin, j'envoyais des emails pour réclamer mon argent, personne n'est là pour me répondre! Sacrée amitié Ouuf, je suis soulagé, je ne suis pas le seul Citer
Habitués noor87 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Ça fait pratiquement 4 ans que je suis installé au Québec… Et je ne peux pas vous dénombrer combien de personnes (amis, connaissances..Etc.) Que j'ai aidé que ce soit en conseil pour immigrer, travailler, s’installer...etc. … ou même en argent.. Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Ya Malek t'en fais pas. Comme on le disait en arabe "Adjruka 3ala allah" = "Ta récompense sera de la part du dieu" laisse les autres agissent comme il veulent c'est un défaut que j'ai moi aussi mais après je me dis souvent "Dans tout les cas c'est pas du mal que j'ai fait donc hamdoullah" Citer
Invité Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Moi, mon problème c'est que je prête de l'argent aux gens et on me rembourse pas! Et depuis des années... Qd j'en avais besoin, j'envoyais des emails pour réclamer mon argent, personne n'est là pour me répondre! Sacrée amitié Ouuf, je suis soulagé, je ne suis pas le seul Eh non! C'est devenu un phénomène, "emprunter et pas rembourser" Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Ça fait pratiquement 4 ans que je suis installé au Québec… Et je ne peux pas vous dénombrer combien de personnes (amis, connaissances..Etc.) Que j'ai aidé que ce soit en conseil pour immigrer, travailler, s’installer...etc. … ou même en argent.. Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Malik, Tu peux être fier de toi, rare sont les gens qui acceptent de donner une main as ceux qui en ont besoin. Regarde ta messagerie, je viens de t'expliquer certains détails. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 Moi Je suis rentré en France en 2008 et je suis toujours connecté je generalise pas bien sur Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Ça fait pratiquement 4 ans que je suis installé au Québec… Et je ne peux pas vous dénombrer combien de personnes (amis, connaissances..Etc.) Que j'ai aidé que ce soit en conseil pour immigrer, travailler, s’installer...etc. … ou même en argent.. Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Malik, Tu peux être fier de toi, rare sont les gens qui acceptent de donner une main as ceux qui en ont besoin. Regarde ta messagerie, je viens de t'expliquer certains détails. personne ne doit se sentir visé,c'est des réflexions générales et parfois qui nous donnent l'occasion de découvrir des phénomènes qu'on vit en étant des immigrants Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 personne ne doit se sentir visé,c'est des réflexions générales et parfois qui nous donnent l'occasion de découvrir des phénomènes qu'on vit en étant des immigrants Alors tant mieux pour toi tu auras appris quelque chose. Bon courage pour le restant de tes démarches Citer
Habitués tohonu Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Si tu te forces a aider les gens tu seras decu. Si ton aide est naturelle, que tu proposes parceque c'est dans "tes genes", le mieux est de ne pas attendre de retour. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Mais ce que j'ai remarqué c’est que la majorité, pour pas dire pratiquement tous, sont ingrats. Une fois que la personne s'en sort un peu, il y a aucune reconnaissance. Je veux savoir s'il y a du monde qui se reconnaît dans ce que j'écris? Avez-vous vécu la même chose? Est-ce qu’il faut décider de ne plus aider personne, pour ne plus être déçus?? Si tu te forces a aider les gens tu seras decu. Si ton aide est naturelle, que tu proposes parceque c'est dans "tes genes", le mieux est de ne pas attendre de retour. Il aimerait avoir au moins le retour de son argent ! Citer
Messages recommandés