nadjibmoun Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous Je vais faire un DEC au niveau d’une école au Québec ,la formation contient 06 sessions (2 ans accélérés) ,je prépare mon dossier de permis d’étude et j’aimerai savoir comment avoir le montant d’une année d’étude sachant que le montant d’une session est 4762$ ,est ce que je multiplie par deux ou par trois ,ce qui donnera 9524 ou 14286. A noter que sur le site de l'immigration il mettent 9 898 $ (Deux sessions) . cette info est nécessaire pour savoir combien me faut il pour ma capacité financière . Merci pour vos retours Citer
ATIA Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour à tous Je vais faire un DEC au niveau d’une école au Québec ,la formation contient 06 sessions (2 ans accélérés) ,je prépare mon dossier de permis d’étude et j’aimerai savoir comment avoir le montant d’une année d’étude sachant que le montant d’une session est 4762$ ,est ce que je multiplie par deux ou par trois ,ce qui donnera 9524 ou 14286. A noter que sur le site de l'immigration il mettent 9 898 $ (Deux sessions) . cette info est nécessaire pour savoir combien me faut il pour ma capacité financière . Merci pour vos retours je te conseil d'envoyer un mail a ton bureau de registraire et de leur demander une estimation (un devis) annuel c'est ce que j'ai fait moi pour mon dossier !! bon courage !! Citer
bellevie2012 Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 c'est la question que j'ai posé hier pour le bureau du registraire . alors tu prends les frais de scolarité d'une session , et tu multiplie par le nombre de session pas ans en ajoutant le montant de subvention de 11200 dollars par ans Citer
nadjibmoun Posté(e) 23 février 2012 Auteur Posté(e) 23 février 2012 Merci pour vos retours , donc il faut savoir la durée d'une session pour savoir si durant une année y'a deux ou trois sessions . ainsi que la date de paiement ,une session est autour de 5000$ , ça serait bien si on peut éviter de justifier le paiement de trois par an . Citer
nadjibmoun Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Bonsoir Est ce qu'il y a d'autres personnes qui peuvent nous aider Merci d'avance Citer
Messages recommandés