Habitués lalasba Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2012 Je viens de les appeler et sans même avoir eu le temps de mentionner mon numéro de ref individuel, elle m'annonce froidement que les délais entre l'AR et le CSQ sont actuellement entre 6 et 9 mois. je trouve ça très long, je suis pas certain que ça prenne autant de temps si ?? C est le délai global pour obtenir le Csq? Ça me paraît long s il faut attendre 6 mois pour recevoir l'AR et attendre encore 6 ou 9 mois pour obtenir le CSQ. Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Je viens de les appeler et sans même avoir eu le temps de mentionner mon numéro de ref individuel, elle m'annonce froidement que les délais entre l'AR et le CSQ sont actuellement entre 6 et 9 mois. je trouve ça très long, je suis pas certain que ça prenne autant de temps si ?? "Vous" (ceux concernés) ne pouvez pas vous empêcher d'appeler le BIQ pour poser la moindre question concernant votre demande! Si quelque chose ne va pas dans le dossier, le BIQ nous le fais savoir par un courrier. Je sais que ce n'est pas facile d'attendre mais c'est comme ça, il faut rester patient et ne pas oublier que chaque dossier est différent et ne provient pas du même lieu ou même pays. Donc il est normal que les délais ne soit pas les mêmes. Il doit y avoir des milliers de dossier à traités! Donc il ne faut pas s'étonner de voir les agents du BIQ s’agacer des appels téléphoniques (ils doivent également en traiter pas mal!) pour des questions auxquelles des réponses peuvent être obtenus sur le forum ou bien sur le site officiel de l'immigration et les documents qu'ont y trouvent. Pour répondre à ton interrogation neo1x: les délais entre l'AR et le CSQ sont de 2 à 3 mois (à cela rajouter un délai supplémentaire si entrevue) pour un dossier complet et non prioritaire. Il n'y a qu'a voir les délais moyens des différentes personnes sur le forum ayant les mêmes caractéristiques (pays d'origine, date de dépôt de la demande, etc...) Citer
Habitués neo1x Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Je viens de les appeler et sans même avoir eu le temps de mentionner mon numéro de ref individuel, elle m'annonce froidement que les délais entre l'AR et le CSQ sont actuellement entre 6 et 9 mois. je trouve ça très long, je suis pas certain que ça prenne autant de temps si ?? "Vous" (ceux concernés) ne pouvez pas vous empêcher d'appeler le BIQ pour poser la moindre question concernant votre demande! Si quelque chose ne va pas dans le dossier, le BIQ nous le fais savoir par un courrier. Je sais que ce n'est pas facile d'attendre mais c'est comme ça, il faut rester patient et ne pas oublier que chaque dossier est différent et ne provient pas du même lieu ou même pays. Donc il est normal que les délais ne soit pas les mêmes. Il doit y avoir des milliers de dossier à traités! Donc il ne faut pas s'étonner de voir les agents du BIQ s’agacer des appels téléphoniques (ils doivent également en traiter pas mal!) pour des questions auxquelles des réponses peuvent être obtenus sur le forum ou bien sur le site officiel de l'immigration et les documents qu'ont y trouvent. Pour répondre à ton interrogation neo1x: les délais entre l'AR et le CSQ sont de 2 à 3 mois (à cela rajouter un délai supplémentaire si entrevue) pour un dossier complet et non prioritaire. Il n'y a qu'a voir les délais moyens des différentes personnes sur le forum ayant les mêmes caractéristiques (pays d'origine, date de dépôt de la demande, etc...) Ben j'appelais le BIQ juste pour savoir si je devais recevoir un deuxième AR suite aux envois des documents manquants; pas pour avoir l’état de mon dossier. C'est la qu'elle m'a dit pour les délais entre l'AR et l'obtention du CSQ. C'est aussi pourquoi je suis allé voir les stats. Bref, de toute façon on ne peut que patienter :-) Citer
Habitués metaldeath Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Je viens de les appeler et sans même avoir eu le temps de mentionner mon numéro de ref individuel, elle m'annonce froidement que les délais entre l'AR et le CSQ sont actuellement entre 6 et 9 mois. je trouve ça très long, je suis pas certain que ça prenne autant de temps si ?? "Vous" (ceux concernés) ne pouvez pas vous empêcher d'appeler le BIQ pour poser la moindre question concernant votre demande! Si quelque chose ne va pas dans le dossier, le BIQ nous le fais savoir par un courrier. Je sais que ce n'est pas facile d'attendre mais c'est comme ça, il faut rester patient et ne pas oublier que chaque dossier est différent et ne provient pas du même lieu ou même pays. Donc il est normal que les délais ne soit pas les mêmes. Il doit y avoir des milliers de dossier à traités! Donc il ne faut pas s'étonner de voir les agents du BIQ s’agacer des appels téléphoniques (ils doivent également en traiter pas mal!) pour des questions auxquelles des réponses peuvent être obtenus sur le forum ou bien sur le site officiel de l'immigration et les documents qu'ont y trouvent. Pour répondre à ton interrogation neo1x: les délais entre l'AR et le CSQ sont de 2 à 3 mois (à cela rajouter un délai supplémentaire si entrevue) pour un dossier complet et non prioritaire. Il n'y a qu'a voir les délais moyens des différentes personnes sur le forum ayant les mêmes caractéristiques (pays d'origine, date de dépôt de la demande, etc...) Ben j'appelais le BIQ juste pour savoir si je devais recevoir un deuxième AR suite aux envois des documents manquants; pas pour avoir l’état de mon dossier. C'est la qu'elle m'a dit pour les délais entre l'AR et l'obtention du CSQ. C'est aussi pourquoi je suis allé voir les stats. Bref, de toute façon on ne peut que patienter :-) Me concernant, j'ai complété mon dossier le 31 janvier (voir mes stats) mais pas de news depuis ! Citer
SEV Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Voilà...frais prélevés le 29/05/12...vais bien voir si je vais recevoir quelque chose dans ma boite ces jours Bonne continuation à tout le monde Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 31 mai 2012 Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Patience, patience et encore patience seul maitre mot à bord. Vous pouvez vous mettre sous perfusion içi. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html Citer
Habitués lalasba Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2012 Voilà...frais prélevés le 29/05/12...vais bien voir si je vais recevoir quelque chose dans ma boite ces jours Bonne continuation à tout le monde Félicitation, Tu ne vas pas tarder à recevoir l'accusé de réception . Dans mon cas j'ai reçu l'accusé de réception une semaine après le prélèvement des frais. Citer
Tout-Ank-Amon Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, J'ai reçu l’accusé de réception ce matin. Mais cette attente devient de plus en plus pénible. J'espère que ce sera très bientôt notre tour ( entretien ). Citer
Habitués lalasba Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonsoir, Avez-vous des nouvelles les amis ? on entame notre neuvième mois d'attente. J'ai vu sur le tableau des délais qu'une personne qui a envoyé son dossier le 14/10/2011 a reçu son CSQ. On est peut être les prochains sur la liste. Quelle attente interminable! Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour mon frère Lalasba, Quand tu consulte le tableau de délai, regarde toujours le pays de dépôt car on traite les dossiers selon les pays. Comme chez nous en Afrique les délais sont hyper longs. Donc quand il faut tenir compte de cela à chaque consultation. Bon courage! Citer
Habitués lalasba Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour mon frère Lalasba, Quand tu consulte le tableau de délai, regarde toujours le pays de dépôt car on traite les dossiers selon les pays. Comme chez nous en Afrique les délais sont hyper longs. Donc quand il faut tenir compte de cela à chaque consultation. Bon courage! Salut magnanmagnan, Tu as effectivement raison, les délais varient selon les pays de résidence.La personne dont je parle réside en France pays dan lequel je vis actuellement. Je vois que tu as envoyé ton dossier au mois d'Aout et toujours pas de réponse. C'est vraiment long. Bon courage Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 18 juin 2012 Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Dans mon pays on dit : "On va faire comment", et on répond "Supporter seulement". Ah frangin c'est le prix à payer. Prions seulement que ceux aille bien jusqu'au bout! Citer
Habitués lalasba Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2012 Dans mon pays on dit : "On va faire comment", et on répond "Supporter seulement". Ah frangin c'est le prix à payer. Prions seulement que ceux aille bien jusqu'au bout! Oui, c'est long mais on sera récompensé de notre patience. Citer
sembe Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Lalasba,j'ai déposé le même jour que toi c'est à dire le 24 octobre,j'attends désespérément mon entrevue ou mon CSQ;On se tient au courant vu qu'il y a qu'elqu'un du 14 octobre qui a son CSQ; Citer
Habitués arcelor Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Citer
Habitués lalasba Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2012 y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Citer
Habitués jeepw Posté(e) 27 juin 2012 Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour tout le monde, Je me rejoins à ce groupe - DCSQ: 24/10/2011 - Paiement: 09/03/2012 - AR: 18/04/2012 plus rien après ... bon bein on attend y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Quel tableau ? Citer
Habitués lalasba Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour tout le monde, Je me rejoins à ce groupe - DCSQ: 24/10/2011 - Paiement: 09/03/2012 - AR: 18/04/2012 plus rien après ... bon bein on attend y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Quel tableau ? Le tableau des délais que tu peux consulter à ce lien http://www.immigrer.com/p/delais/index je vois qu'on a déposé le DCSQ le même jour. j’espère qu'on aura bientôt une réponse. Bonne soirée Citer
Habitués jeepw Posté(e) 28 juin 2012 Habitués Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour tout le monde, Je me rejoins à ce groupe - DCSQ: 24/10/2011 - Paiement: 09/03/2012 - AR: 18/04/2012 plus rien après ... bon bein on attend y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Quel tableau ? Le tableau des délais que tu peux consulter à ce lien http://www.immigrer.com/p/delais/index je vois qu'on a déposé le DCSQ le même jour. j’espère qu'on aura bientôt une réponse. Bonne soirée Merci pour le lien, J'espère aussi vraiment Citer
Habitués lalasba Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour tout le monde, Je me rejoins à ce groupe - DCSQ: 24/10/2011 - Paiement: 09/03/2012 - AR: 18/04/2012 plus rien après ... bon bein on attend y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Quel tableau ? Le tableau des délais que tu peux consulter à ce lien http://www.immigrer.com/p/delais/index je vois qu'on a déposé le DCSQ le même jour. j’espère qu'on aura bientôt une réponse. Bonne soirée Merci pour le lien, J'espère aussi vraiment Bonjour tout le monde, Je me rejoins à ce groupe - DCSQ: 24/10/2011 - Paiement: 09/03/2012 - AR: 18/04/2012 plus rien après ... bon bein on attend y a t il des octobristes ayant deja recu leur csq sans entrevue?? Oui, il y'a une personne qui a reçu son CSQ le 14/06. je l’ai consulté sur le tableau des délais. Par contre, je ne sais pas si c'est après entrevue ou pas. Quel tableau ? Le tableau des délais que tu peux consulter à ce lien http://www.immigrer.com/p/delais/index je vois qu'on a déposé le DCSQ le même jour. j’espère qu'on aura bientôt une réponse. Bonne soirée Merci pour le lien, J'espère aussi vraiment De rien; On peut vraiment espérer l'attente max pour les septembristes c’était 9 mois. Pour nous aussi ça devrait être le cas sauf si ils partent tous en vacances pour le mois de juillet lol. bon dimanche Citer
Messages recommandés