Aller au contenu

Remplacer permis de travail par permis d'études


Boozer

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au Québec avec un permis de travail, mais actuellement sans emploi. Si je ne trouve pas de poste rapidement, j'aimerais reprendre des études.

D'après ce que j'ai compris, le permis d'études annulerait mon permis de travail.

En fait, je me demande à quel moment il l'annule : quand je demande un CAQ ? quand je demande le permis d'études ? quand je le fais valider à la frontière ?

Et deuxième question : si j'ai bien compris, je peux faire les démarches en étant à l'intérieur du Québec, mais est-ce que les délais sont plus courts dans ce cas là ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Boozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Merci de vos réponses , je suis intéressée aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, ça pourrait en intéresser d'autres.

1. Le permis d'études n'annule pas le permis de travail. Les 2 sont indépendants et je peux utiliser mon permis de travail pendant mes études.

2. Pas besoin d'aller à la frontière le valider. Quand on fait les démarches depuis le Québec, on reçoit directement le permis définitif par la poste.

3. Les délais sont beaucoup plus courts. 3 semaines maxi pour le CAQ + le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse

Pour la validation tu es sur ? Car certains PVT disent qu'ils vont faire le tour du poteau pour valider leur permis d'études .. :s

Modifié par Babypeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, je suis actuellement au Québec avec un permis de travail ouvert valide jusqu'en mars 2016, cependant au mois d'août je désire reprendre les cours au Cégep, j'ai vu que certains d'entre vous avez fait la démarche de remplacer un permis de travail en permis d'études et je souhaiterai savoir quelles ont été vos démarches en étant au Québec. Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis actuellement au Québec avec un permis de travail ouvert valide jusqu'en mars 2016, cependant au mois d'août je désire reprendre les cours au Cégep, j'ai vu que certains d'entre vous avez fait la démarche de remplacer un permis de travail en permis d'études et je souhaiterai savoir quelles ont été vos démarches en étant au Québec. Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Une fois que tu es acceptée par un établissement, tu fais une demande de CAQ. Une fois ton CAQ obtenu, tu fais une demande de permis d'études. Le fait d'etre au Québec ne change rien ou presque. Cela va un poil plus vite.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, si je comprend bien c'est une demande totalement indépendante de mon permis de travail ( je pourrais donc le garder pendant mes études?), et en étant au Québec la demande je la fais directement par le bien du CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta réponse, si je comprend bien c'est une demande totalement indépendante de mon permis de travail ( je pourrais donc le garder pendant mes études?), et en étant au Québec la demande je la fais directement par le bien du CIC?

En etant au Quebec, il te faudra peut-etre un CAQ, je dis bien peut-etre car en ayant un statut de travailleur, ce n'est pas dit que le CAQ soit necessaire. L'etablissement ou tu veux t'inscrire devrait te renseigner sur ce point.

Ensuite, oui c'est via CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement