Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Je viens à peine de m'inscrire sur votre site, mais cela fait un bon moment que je consulte les rubriques.

Je suis enseignante en adaptation scolaire au Québec et mère de trois adolescents.

J'ai épousé l'été dernier l'homme de ma vie. Il vit en Alsace et je le parraine pour qu'il puisse nous rejoindre. Nous avons tous bien hâte qu'il arrive, le processus est long et pénible.

Voici où nous en sommes dans les démarches:

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: en attente

• Habitués
Posté(e)

Je dois envoyer mon dossier de parrainage et c'est vrai que c'est une vraie lourdeur ce dossier, cela en est une horreur !

• Habitués
Posté(e)

bon courage Marie-rose et bienvenue !!!

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour Marie-Rose !

Contente de voir que je ne suis pas la seule enseignante en adaptation scolaire sur le site ! :)

Ne vous en faites pas, la réponse pour le Visa devrait arriver très bientôt vu que toutes vos démarches sont faites. La dernière étape avant le Visa étant la visite médicale alors... Je ne vous souhaite pas "bonne chance" car je suis sûre que vous aurez des nouvelles bientôt. ;)

Julie mariée à un Marocain

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes Français et mes parents sont résidents permanents. Nous souhaiterions vivement venir nous installer au QUEBEC avec mon mari. Mais nous avons 46 et 48 ans. Peut on se faire parrainer par mes parents malgré notre âge et le fait que bien entendu nous ne sommes plus à leur charge? Quand on se fait parrainer, doit on avoir obligatoirement un contrat de travail pour envoyer la CSQ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bamboue

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous sommes Français et mes parents sont résidents permanents. Nous souhaiterions vivement venir nous installer au QUEBEC avec mon mari. Mais nous avons 46 et 48 ans. Peut on se faire parrainer par mes parents malgré notre âge et le fait que bien entendu nous ne sommes plus à leur charge? Quand on se fait parrainer, doit on avoir obligatoirement un contrat de travail pour envoyer la CSQ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bamboue

Bonjour,

Pour votre information, vous pouvez cliquer ici : http://www.cic.gc.ca....asp#admissible

Modifié par pmousng