Aller au contenu

toujourssssssssss aucune nouvelle, dernière étape est dure et très lon

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation Marocana! Ca c des bonne nouvelle pour vous.

Nous aussi on trouve ca long et pénible l'attente de la brune. J'espère que Paris va nous donner des infos bientôt :wink:

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Accusé de réception de Paris: 27 octobre 2012

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté: 11 janvier 2012

Début de traitement a Paris: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente

Modifié par Mélanie Ward-Labidi
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que quelqu un peut me dire si le délai de traitement à Paris c'est partir de l'accusé de réception de la CSQ ou c'est la date qui est sur le site début du traitement à Paris. Je sais que le délai est de 8 mois ou 6-12 mois mais c'est partir de quand.

Ah oui ya un Tunisien qui a recu sa brune le 9 février 2012 ca va peut etre commencer a bouger la

merci

• Habitués
Posté(e)

Est ce que quelqu un peut me dire si le délai de traitement à Paris c'est partir de l'accusé de réception de la CSQ ou c'est la date qui est sur le site début du traitement à Paris. Je sais que le délai est de 8 mois ou 6-12 mois mais c'est partir de quand.

Ah oui ya un Tunisien qui a recu sa brune le 9 février 2012 ca va peut etre commencer a bouger la

merci

D'habitudes c'est de 6 à 12 mois a partir du début de l'étude a Paris.. Donc lorsque ton mari recevra la lettre comme quoi ils ont débutés l'étude du dossier la date qui va y avoir sur la lettre bien sera la lettre du début de l'étude.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

merci

D'habitudes c'est de 6 à 12 mois a partir du début de l'étude a Paris.. Donc lorsque ton mari recevra la lettre comme quoi ils ont débutés l'étude du dossier la date qui va y avoir sur la lettre bien sera la lettre du début de l'étude.

Bonne soirée

Bonsoir, laysa ils commencent bien avant la date qu'ils mentionnent sur le site CIC je pense qu'ils parlent de début de l'enquête sécuritaire mais le temps qu'il faut calculer c'est aprés l'accusé de réception de BVC d'ailleurs c'est ce que l'agent de télécentre m'a dit. Concernant notre dossier, ils nous ont répondu à un email et ils nous ont confirmé qu'ils ont commencé l'etude de traitement de notre dossier en Novembre mais sur le site CIC ils nous ont écrit début de traitement de dossier en Février. d'ou je pense que c'est l'enquête sécuritaire.

Merci

• Habitués
Posté(e)

merci

Bonne soirée

Bonsoir, laysa ils commencent bien avant la date qu'ils mentionnent sur le site CIC je pense qu'ils parlent de début de l'enquête sécuritaire mais le temps qu'il faut calculer c'est aprés l'accusé de réception de BVC d'ailleurs c'est ce que l'agent de télécentre m'a dit. Concernant notre dossier, ils nous ont répondu à un email et ils nous ont confirmé qu'ils ont commencé l'etude de traitement de notre dossier en Novembre mais sur le site CIC ils nous ont écrit début de traitement de dossier en Février. d'ou je pense que c'est l'enquête sécuritaire.

Merci

Bonsoir

Je ne parle pas de la date sur le site du CIC mais de la lettre qui confirme le début de l'étude du dossier et qui donne le numéro de dossier. Le site du CIC il ne faut pas trop si fier car souvent ce qui est écrit et ce qui se passe en vrai c'est 2.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'info, mon marie a recu une lettre par la poste le 27 novembre 2011 de Paris et c etait la réception de sa demande de résidence permanente. est ce que c est a la partir de cette lettre qui ont debuté le traitement car il a recu dans cette lettre un numero de dossier aussi. Est ce que c de cette lettre que vous parlez. Donc si je comprends bien le début de l enquete sécuritaire c pas le début du traitement du délai de 6-12 moiset le traitement du dossier debuterait le 27 nov 2011. le délai c a partir de cette lettre c ca

et dis moi c koi l abbréviation de BVC

Modifié par Mélanie Ward-Labidi
  • Habitués
Posté(e)

ok merci pour l'info, mon marie a recu une lettre par la poste le 27 novembre 2011 de Paris et c etait la réception de sa demande de résidence permanente. est ce que c est a la partir de cette lettre qui ont debuté le traitement car il a recu dans cette lettre un numero de dossier aussi. Est ce que c de cette lettre que vous parlez. Donc si je comprends bien le début de l enquete sécuritaire c pas le début du traitement du délai de 6-12 moiset le traitement du dossier debuterait le 27 nov 2011. le délai c a partir de cette lettre c ca

Oui c'est de cette lettre que je parles.. Donc demande a ton mari la date qui est écrit sur la lettre et tu comptes de 6 a 12 mois a partir de cette date.

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Wow Good! Qui ta donné cette info que ca commence par cette lettre. Entouka si c le cas c ben plus encouragant ;)

• Habitués
Posté(e)

merci

Bonne soirée

Merci

Bonsoir

Je ne parle pas de la date sur le site du CIC mais de la lettre qui confirme le début de l'étude du dossier et qui donne le numéro de dossier. Le site du CIC il ne faut pas trop si fier car souvent ce qui est écrit et ce qui se passe en vrai c'est 2.

Bonne soirée

Bonsoir laysa merci de me répondre oui c'est cela que l'agent de télécentre m'a dit aussi. merci beaucoup
  • Habitués
Posté(e)

Laysa toi ca pris seulement deux mois avant de recevoir la brune de paris c bien ca mais c en 2008, aujourdhui ya des stats qui dit que ca prend plus long qu avant. Entouka jai hate que ca se termine car je trouve ca long,

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est de cette lettre que je parles.. Donc demande a ton mari la date qui est écrit sur la lettre et tu comptes de 6 a 12 mois a partir de cette date.

Bonne soirée

Bonsoir encore une chose, nous autre le BVC de Rabat ne nous envoie pas de lettre mais des emails.
  • Habitués
Posté(e)

Laysa ton marie venant de quel Pays et est ce que c Paris qui s occupait de vous aussi

• Habitués
Posté(e)

Med reda allo merci de me repondre mais nous aussi on recoit des emails mais pour la reception de la demande de residence permanante a Paris, ils ont envoyé une accusé de reception par la poste avec son numero de dossier a Paris.

• Habitués
Posté(e)

Med reda allo merci de me repondre mais nous aussi on recoit des emails mais pour la reception de la demande de residence permanante a Paris, ils ont envoyé une accusé de reception par la poste avec son numero de dossier a Paris.

Bonsoir ah ok merci chaque BVC fonctionne à sa manière et bonne chance à nous tous
  • Habitués
Posté(e)

Moi jia une question on a recu la lettre avec B... résident permanant 13 jan 2011 et enquête a Tunis 20 oct 2011 alors on dépasse 12 mois si je ne me trompe pas alors on devrais avoir des news bientôt jespere si jia bien compris si jai pas bien compris escequil a quelqun qui peut eclairer ma lanterne car javoue une ti peut tristounette et deprime de ceci oi qui quitter pour venir le chercher car la damme en oct nous dis tout etais bon mais on attend encore ouf merci de m encourager