Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La femme d'Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver a affirmé vendredi soir qu'elle était favorable à un amendement de la constitution américaine afin de permettrent aux citoyens nés à l'étrangers de se présenter à la présidence. Actuellement, seuls les américains nés aux États-Unis peuvent être candidat à la présidence.

Né en Autriche, Arnold Schwarzenegger est arrivé en 1968 aux Etats-Unis, a été naturalisé en 1983 et élu gouverneur de Californie en octobre 2003. Actuellement, la Constitution américaine prévoit que seules les personnes nées aux Etats-Unis peuvent être candidates à la présidence.

Maria Shriver a considéré vendredi soir qu'un changement était souhaitable. "Nous sommes une Nation d'immigrés. C'est comme ça que nous avons commencé", a-t-elle souligné dans "The Tonight Show" sur NBC. "Si des gens viennent ici, y vivent 20 ans, travaillent pour le pays, pensent qu'il peuvent le changer, je ne pense pas que nous puissions leur dire: non, vous n'en êtes pas capables, vous ne pouvez pas vous présenter".

source : http://mesnouvelles.branchez-vous.com/Arts...2/A052202U.html

Laurence

• Habitués
Posté(e)

blink.gif TERMINATOR président? blink.giflaugh.giflaugh.gif

Tous aux abris!!!!

• Habitués
Posté(e)

Moi je votre POUR ! ... Arnold for President !

Après tout, le dernier acteur qui fût président des États s'en est très bien tiré ! Beaucoup riaient lorsque Ronald Reagan est arrivé au pouvoir mais, il fût d'abord réélu, puis il permis aux États-Unis de sortir de la crise économique. Beaucoup le considère comme l'un des meilleurs président que les États a connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Puis, entre un guignol comme Bill Clinton clown-saxophoniste et Arnold Schwarzenegger, mon choix est vite fait !

Schwarzy président ! biggrin.gif

Mais au-delà du fait que nous parlons de Schwarzenegger, il faut bien dire qu'une modification de la constitution à ce niveau là ne ferait pas de mal. Comme a dit l'épouse d'Arnold, les États-Unis est une nation d'immigrants...

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Et au Canada? Est ce qu'un resident permanent devenu citoyen Canadien peut devenir Premier Ministre?

Benoit

• Habitués
Posté(e)

Et au Canada? Est ce qu'un resident permanent devenu citoyen Canadien peut devenir Premier Ministre?

pkoi tu veux te présenter?? blink.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

À ma connaissance, il faut être canadien pour se présenter comme premier ministre au Canada. Mais par contre le candidat n'a pas besoin d'être né au Canada ou même être un Canadien de naissance pour se présenter. D'ailleurs il faudrait voir dans l'histoire du Canada, mais je ne serais pas surprise de constater qu'au début du siècle dernier, qu'au moins un PM canadien est né en Angleterre.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Ben moi je dis haut et fort:

LAURENCE présidente, LAURENCE présidente...

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis : Arnold... bof bof... j'ai toujours préféré Willy tongue.gif

Franchement la politique ça m'intéresse pas du tout, même à un niveau local... j'aime pas l'ingratitude et y'a rien de plus ingrat qu'un électeur, qui finit toujours par te lourder. Je n'ai pas autant d'abnégation.

Nat ? Laurence ne peut pas être présidente puisqu'il n'y a que des postes de Premier Minsitre (Québec + Canada) tongue.gif

LAURENCE PREMIERE MINISTRESSE !!! (enfin je veux voir le programme avant... laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

LAURENCE PREMIERE MINISTRESSE !!!

ahhhhh oui ça sonne bien, c'est ben ben correct tout ça!!! laugh.gif

LAURENCE, LAURENCE, LAUUUUUUUUURENNNNNNNNCE