Aller au contenu

visite médicale fédéral, analyses d'urines et mentruations


mamzelbulle91

Messages recommandés

Bonsoir

Besoin d'une petite info aux femmes qui ont déjà passé leur visite médicale en vue de l'établissement du visa de résidence permanente.

J'ai RDV demain chez le Dr Salzman, et évidemment, je viens d'étre réglée...savez-vous si je peux quand même effectuer les analyses d'urine ou bien si je suis obligée de décaler le RDV ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

je pense qu'il vaut mieux au moins prévenir, voire décaler ta visite.

Moi le Dr Jolly a bien bien lourdement insisté avant que je n'aille aux toilettes "pas de règles, hein, je veux pas de sang, ou je devrai vous faire revenir".

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas sûr qu'avec un tampon ça fonctionne... il peut avoir des micro particules de sang, qu'on voit pas à l'oeil nu et qui va se voir au test...

pour pas prendre de chance, tu devrais décaler ton rendez-vous de quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler le cabinet du Dr Salzman, mais c'était fermé. Je suis tombée sur le répondeur où j'ai pu laisser un message. J'ai donc expliqué mon cas et demander à ce qu'on me rappelle afin de m'indiquer si je pouvais maintenir le RDV ou s'il fallait décaler la visite. Dans tous les cas, je rappelerais demain matin dès l'ouverture, mais franchement c'est encore un stress de plus surtout que le RDV est fixé depuis quasiment 15 jours...calissssssssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de nos amies a eu ce désagrément la veille de la VM. après conversation téléphonique, celle-ci a été reportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense malheureusement qu'il va reporter la visite car les menstruations peuvent faussées les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'apporter des réponses ;o)

Alors finalement j'ai eu le cabinet du médecin ce matin.

Le RDV est maintenu étant donné qu'il n'y a aucune autre date de libre avant mi-mars. Je devrais juste revenir la semaine prochaine pour les analyses d'urines. Etant donné que je suis en banlieue parisienne, ce n'est pas un gros souci.

Donc, pour celles qui passeront bientôt leur visite, je confirme : ne prendre rendez-vous qu'à distance de votre cycle mensuel afin de ne pas rencontrer ce désagrément.

Bonne journée à tous !

Je ferais le compte-rendu de la visite ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage!!!moi c'est samedi et avec un état grippal je stresse un peu mais j'ai appelé le cabinet et ça ne semble pas génant par rapport à ce qu'ils recherchent ds nos analyses!! au pire je refais une radio plus tard...c'est vrai qu'on ne peut plus attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'apporter des réponses ;o)

Alors finalement j'ai eu le cabinet du médecin ce matin.

Le RDV est maintenu étant donné qu'il n'y a aucune autre date de libre avant mi-mars. Je devrais juste revenir la semaine prochaine pour les analyses d'urines. Etant donné que je suis en banlieue parisienne, ce n'est pas un gros souci.

Donc, pour celles qui passeront bientôt leur visite, je confirme : ne prendre rendez-vous qu'à distance de votre cycle mensuel afin de ne pas rencontrer ce désagrément.

Bonne journée à tous !

Je ferais le compte-rendu de la visite ce soir ou demain.

Bonne chance a toi. J'attends le compte rendu impatiemment, moi c'est lundi.

bon courage!!!moi c'est samedi et avec un état grippal je stresse un peu mais j'ai appelé le cabinet et ça ne semble pas génant par rapport à ce qu'ils recherchent ds nos analyses!! au pire je refais une radio plus tard...c'est vrai qu'on ne peut plus attendre!!!!

Bonne chance a toi Alex, on croise les doigts pour ta radio!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'apporter des réponses ;o)

Alors finalement j'ai eu le cabinet du médecin ce matin.

Le RDV est maintenu étant donné qu'il n'y a aucune autre date de libre avant mi-mars. Je devrais juste revenir la semaine prochaine pour les analyses d'urines. Etant donné que je suis en banlieue parisienne, ce n'est pas un gros souci.

Donc, pour celles qui passeront bientôt leur visite, je confirme : ne prendre rendez-vous qu'à distance de votre cycle mensuel afin de ne pas rencontrer ce désagrément.

Bonne journée à tous !

Je ferais le compte-rendu de la visite ce soir ou demain.

Bonne chance a toi. J'attends le compte rendu impatiemment, moi c'est lundi.

bon courage!!!moi c'est samedi et avec un état grippal je stresse un peu mais j'ai appelé le cabinet et ça ne semble pas génant par rapport à ce qu'ils recherchent ds nos analyses!! au pire je refais une radio plus tard...c'est vrai qu'on ne peut plus attendre!!!!

Bonne chance a toi Alex, on croise les doigts pour ta radio!!!!

merci!!!!!! et bon courage pour lundi!!

on y arrive on y arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'apporter des réponses ;o)

Alors finalement j'ai eu le cabinet du médecin ce matin.

Le RDV est maintenu étant donné qu'il n'y a aucune autre date de libre avant mi-mars. Je devrais juste revenir la semaine prochaine pour les analyses d'urines. Etant donné que je suis en banlieue parisienne, ce n'est pas un gros souci.

Donc, pour celles qui passeront bientôt leur visite, je confirme : ne prendre rendez-vous qu'à distance de votre cycle mensuel afin de ne pas rencontrer ce désagrément.

Bonne journée à tous !

Je ferais le compte-rendu de la visite ce soir ou demain.

Bonne chance a toi. J'attends le compte rendu impatiemment, moi c'est lundi.

bon courage!!!moi c'est samedi et avec un état grippal je stresse un peu mais j'ai appelé le cabinet et ça ne semble pas génant par rapport à ce qu'ils recherchent ds nos analyses!! au pire je refais une radio plus tard...c'est vrai qu'on ne peut plus attendre!!!!

Bonne chance a toi Alex, on croise les doigts pour ta radio!!!!

merci!!!!!! et bon courage pour lundi!!

on y arrive on y arrive.....

Merci Alex!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà radio des poumons faite ce matin....RAS!!!!!!trop cool!!! visite médicale demain et puis c'est la dernière ligne droite!!!!

mon souhait: brunifier pour le 23 avril, quel super cadeau pour mes 40 ans!!!!non??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas sûr qu'avec un tampon ça fonctionne... il peut avoir des micro particules de sang, qu'on voit pas à l'oeil nu et qui va se voir au test...

pour pas prendre de chance, tu devrais décaler ton rendez-vous de quelques jours

je confirme .. et cela fut dans mon (du moins suite aux abalyses de ma fille) cas 4 mois de delais supplementaire car en plus Paris avait "oublie" de renvoyer le document de re-visite medicale.

Il y avait encore des traces et la, le medecin a ecrit un papier indiquant que ma fille prenait tel medicament et que cela etit un des effets secondaires.

Ne rien oublier de declarer :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour le compte-rendu de ma visite médicale le 16/02/2012

RDV à 14h30 avec le Dr Salzman, nous avons été reçues à 15h car le médecin était en conversation téléphonique, je commençais à stresser car j'avais pris rendez-vous pour la radio des poumons à 15h30 !

Elle nous a posé toutes les questions d'usage posées sur le questionnaire : antécédents, traitement en cours, maladies éventuelles (diabète...). Nous avons eu un examen de la vue, palpation du ventre, vérification du dos et des réflexes, palpation de la poitrine et de la gorge (thyroide) pour moi.

J'ai précisé honnêtement que je suivais un traitement pour des douleurs fybromyalgiques depuis quelques années (traitement léger cela dit).

De ce fait, elle a demandé à ce que je lui fournisse un compte-rendu de mon rhumatho pour la fybromyalgie, ainsi que mes derniers résultats de dosages thyroidiens (tous mes résultats sont normaux et ce depuis 4 ans, mais ayant un coup "à gloitre", elle souhaite tout de même joindre ces résultats au dossier).

Ce qui fait que mon dossier ne pourra partir à l'ambassade que lorsqu'elle aura reçu ces documents (on se demande des fois si on ferait mieux de se taire, car mon traitement est vraiment léger et mes douleurs fybro sont bien soulagées par le traitement en cours et ce n'est pas du tout handicapant dans ma vie de tous les jours)...

A la sortie : 170 € (100 € pour moi et 70 pour ma fille de 10 ans)

Direction ensuite le cabinet de radiologie pour la radio des poumons : 45 minutes d'attente, 3 minutes pour la radio, et 40 € en moins dans le portefeuille :o)

On a terminé par les analyses de sang et d'urines, enfin urines juste pour ma fille car étant réglée depuis mercredi, je dois repasser la semaine prochaine pour les faire. ça a été trés rapide pour la prise de sang. Nous sommes restées 15 minutes à tout casser. Facture : 46 € pour nous deux.

Voilà maintenant je n'ai plus qu'à contacter mon rhumatho pour avoir ce compte rendu, j'espère qu'il sera présent et dispo pour me faire ça la semaine prochaine afin que je puisse au plus vite le fournir au Dr Salzman, d'ici là mon dossier reste dans son bureau grrrrr...

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est mieux de ne rien cacher de son état de santé.. ça serait bête d'être refusé par l'immigration pour avoir 'omis' des informations..

donc, tu as bien fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Alors voilà pour le compte-rendu de ma visite médicale le 16/02/2012

RDV à 14h30 avec le Dr Salzman, nous avons été reçues à 15h car le médecin était en conversation téléphonique, je commençais à stresser car j'avais pris rendez-vous pour la radio des poumons à 15h30 !

Elle nous a posé toutes les questions d'usage posées sur le questionnaire : antécédents, traitement en cours, maladies éventuelles (diabète...). Nous avons eu un examen de la vue, palpation du ventre, vérification du dos et des réflexes, palpation de la poitrine et de la gorge (thyroide) pour moi.

J'ai précisé honnêtement que je suivais un traitement pour des douleurs fybromyalgiques depuis quelques années (traitement léger cela dit).

De ce fait, elle a demandé à ce que je lui fournisse un compte-rendu de mon rhumatho pour la fybromyalgie, ainsi que mes derniers résultats de dosages thyroidiens (tous mes résultats sont normaux et ce depuis 4 ans, mais ayant un coup "à gloitre", elle souhaite tout de même joindre ces résultats au dossier).

Ce qui fait que mon dossier ne pourra partir à l'ambassade que lorsqu'elle aura reçu ces documents (on se demande des fois si on ferait mieux de se taire, car mon traitement est vraiment léger et mes douleurs fybro sont bien soulagées par le traitement en cours et ce n'est pas du tout handicapant dans ma vie de tous les jours)...

A la sortie : 170 € (100 € pour moi et 70 pour ma fille de 10 ans)

Direction ensuite le cabinet de radiologie pour la radio des poumons : 45 minutes d'attente, 3 minutes pour la radio, et 40 € en moins dans le portefeuille :ohmy:)

On a terminé par les analyses de sang et d'urines, enfin urines juste pour ma fille car étant réglée depuis mercredi, je dois repasser la semaine prochaine pour les faire. ça a été trés rapide pour la prise de sang. Nous sommes restées 15 minutes à tout casser. Facture : 46 € pour nous deux.

Voilà maintenant je n'ai plus qu'à contacter mon rhumatho pour avoir ce compte rendu, j'espère qu'il sera présent et dispo pour me faire ça la semaine prochaine afin que je puisse au plus vite le fournir au Dr Salzman, d'ici là mon dossier reste dans son bureau grrrrr...

Bon weekend à tous

Bonjour,

comment avez-vous trouvé ce médecin ?

Je viens de reçevoir mes IVM et je pensais aller chez elle; alors j'aurais bien aimé avoir un petit avis !

Merci par avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux qui ont passés la vm à paris est ce qu'on vous ademandé votre carnet de vaccination?

non pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement