nadjibmoun Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à tous Je vous prie de m’informer que si l’on dépose le dossier de permis d’étude en Algérie la Mi-Avril et donc dans le cas positif, je l’aurai après deux mois donc la Mi-juin ? , ou cela dépend aussi de la date du début des cours (Automne 2012), donc le traitement du dossier va prendre BCP plus de temps. Est-ce que si je mets la date de départ (Vol) bien avant, ça peut aider à ne pas dépasser les deux mois de traitement. Parce que il est important d’avoir un peu de temps après l’acceptation pour se préparer et partir un peu avant le début des cours histoire de s’installer. Une dernière question, est ce que le fait d’être convoqué pour la visite médicale peut être considéré comme un bon signe ou cela n’a rien à voir, on peut toujours être refusé. S’il y a des personnes qui sont à la même étape, je vous prie de partager avec nous l’expérience Merci Citer
nadjibmoun Posté(e) 16 février 2012 Auteur Posté(e) 16 février 2012 Bonjour il n'y a personne qui est à cette étape ? ou une personne qui est déjà passée par cette étape ? Merci d'avance pour vos réponses Merci Citer
nadjibmoun Posté(e) 17 février 2012 Auteur Posté(e) 17 février 2012 Bonjour Une réponse SVP ? Merci Citer
nadjibmoun Posté(e) 18 février 2012 Auteur Posté(e) 18 février 2012 Bonjour De l'aide SVP ,c'est urgent Merci Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 18 février 2012 Habitués Posté(e) 18 février 2012 Bonjour De l'aide SVP ,c'est urgent Merci Bonjour, je suis dans la meme situation que toi, je compte déposer ma demande de permis d'étude le début du mois d'avril. Citer
nadjibmoun Posté(e) 18 février 2012 Auteur Posté(e) 18 février 2012 Bsr Est ce que tu as preparé tous les papiers ? As tu la somme d'argent demandé ,Qu'est ce qui te manque ? As tu une idée sur les delais? Merci et Bon courage Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 18 février 2012 Habitués Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir , oui pour les papiers y en a pas beaucoup déjà , j'attends de recevoir mon caq par courrier postal. pour le financement , j'ai une bourse d'études mais elle est conditionnel de maintenir un bon niveau scolaire donc je compte déposer mon dossier avec la lettre de bourse et des relevés bancaire de l'argent que je peux en disposer d 'ici là, j'espère que ça va suffire pour me délivré mon permis d'études. et toi tu en es ou dans tes démarches. Citer
ATIA Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonsoir , oui pour les papiers y en a pas beaucoup déjà , j'attends de recevoir mon caq par courrier postal. pour le financement , j'ai une bourse d'études mais elle est conditionnel de maintenir un bon niveau scolaire donc je compte déposer mon dossier avec la lettre de bourse et des relevés bancaire de l'argent que je peux en disposer d 'ici là, j'espère que ça va suffire pour me délivré mon permis d'études. et toi tu en es ou dans tes démarches. Bsr Est ce que tu as preparé tous les papiers ? As tu la somme d'argent demandé ,Qu'est ce qui te manque ? As tu une idée sur les delais? Merci et Bon courage Voila un bilan de mes démarches avec les dates : Dossier envoyé par la poste le 17/01/2012 avec l’acceptation de l’Université en version mail non signée. Le 24 /01/2012 L’acceptation officielle du bureau de registraire singée est envoyé. Le 29 /01 /2012 Accusée de réception reçu du dossier.. Le 01/02/2012 réclamation de la lettre du bureau de registraire. Le 08/02/2012 accusé de réception de la lettre de registraire et Délivrance de CAQ . Le 16 /02/2012 CAQ reçu par la poste Le 17/02/2012 PE déposé a l’ambassade de canada a Paris en personne. Laissez passé pour le récupéré à la date du 13 /03 /2012 espérant que ça vous sera utile!!! Modifié 19 février 2012 par ATIA Citer
nadjibmoun Posté(e) 19 février 2012 Auteur Posté(e) 19 février 2012 Bonjour merci pour vos réponses ,moi je suis en attente de réception par la poste la lettre CAQ ;entre temps je prépare les documents nécessaires , notamment change de l'argent en euro ,effectuer des versement pour préparer le relevé de compte des trois derniers mois . j'espère que le délai de traitement ne dépasse pas deux mois autrement ca va etre trés trés juste en attente d'autres expériences Citer
nadjibmoun Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Bonjour il n'y a pas beaucoup d’algérien pour l'entrée automne 2012 ,toujours en attente de vos expériences Merci Citer
Habitués bboy Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 ta pas besoin de reçevoir le CAQ pour faire ta demander de permis d'études , quand ton CAQ est accepté elle est faxé a lambassade Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 Bonjour tout le monde , je viens de recevoir mon CAQ par poste. le délai était de 1 mois environ après que j'ai eu une réponse favorable par e-mail. Bonne chance à vous ... Citer
nadjibmoun Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tous Je suis en préparation de mon dossier de Permis d’étude et j'aimerai savoir s'il faut joindre un casier judiciaire.? Aussi j'aimerai savoir comment prouver à l'agent d'immigration qu'on compte retourner chez nous après les études ,parce que je ne pense pas qu'on peut acheter un billet aller retour ouvert pour une durée de plus de deux ans (Durée d’étude + Stage ) ,y a t il un autre moyen de prouver cela . Par rapport à la capacité financière ,si je ne me trompe pas il faut justifier les frais d'une année d’étude pas de tous le cursus ajouté à cela les frais de subsistance et billet ainsi que 500$ frais d’installation . Merci pour votre aide et retour d’expérience Citer
nadjibmoun Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour à tous Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent nous aider ??? Merci d'avance Citer
Habitués moreno Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour à tous Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent nous aider ??? Merci d'avance alors du nouveau pour ton permis d'etude? Citer
happypurplepeople Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour nadjibmoun, quand tu fais ta demande de permis d'études, tu as un formulaire qui te rappelle la liste des documents à envoyer avec ta demande de PE : à savoirla demande de permis d'études présentée à l'extérieur du canada càd le formulaire IMM1294l'information sur la famille càd le formulaire IMM5645la demande de visa (comme tu es algériens)la lettre d'acceptation de l'universitéle CAQla preuve de ta capacité financièrele passeportdeux photosle paiement des frais pr l'obtention du permis d'études On ne demande pas la preuve que tu es un casier vierge. Quant à l'arrivé au canada, selon la feuille que j'ai reçu avec mon permis d'études, tu dois présenter à l'agent d'immigration:ton passeportle CAQla lettre d'admission de l'universitéet la lettre d'introduction du permis d'études. Il n'y a pas indication sur l'obligation d'avoir un billet d'avion aller-retour. Citer
Habitués moreno Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour nadjibmoun, quand tu fais ta demande de permis d'études, tu as un formulaire qui te rappelle la liste des documents à envoyer avec ta demande de PE : à savoirla demande de permis d'études présentée à l'extérieur du canada càd le formulaire IMM1294l'information sur la famille càd le formulaire IMM5645la demande de visa (comme tu es algériens)la lettre d'acceptation de l'universitéle CAQla preuve de ta capacité financièrele passeportdeux photosle paiement des frais pr l'obtention du permis d'études On ne demande pas la preuve que tu es un casier vierge. Quant à l'arrivé au canada, selon la feuille que j'ai reçu avec mon permis d'études, tu dois présenter à l'agent d'immigration:ton passeportle CAQla lettre d'admission de l'universitéet la lettre d'introduction du permis d'études. Il n'y a pas indication sur l'obligation d'avoir un billet d'avion aller-retour. svp tu peux nous dire les documents que tu as fourni pour la capacité financiere merci Citer
happypurplepeople Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Pour la preuve de ma capacité financière, j'ai fourni :une attestation de ma banque certifiant que j'avais la somme pour assumer les frais relatifs aux études au Québec.une prise en charge par ma mère Je n'ai fourni aucun relevés de banque. Citer
Habitués moreno Posté(e) 10 juin 2012 Habitués Posté(e) 10 juin 2012 Pour la preuve de ma capacité financière, j'ai fourni :une attestation de ma banque certifiant que j'avais la somme pour assumer les frais relatifs aux études au Québec.une prise en charge par ma mère Je n'ai fourni aucun relevés de banque. mais dis moi, c'est vrai qu'ils exigent l'historique de 3mois pr le relevé bancaire? Citer
happypurplepeople Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Non car je n'ai pas envoyé mes trois relevés et j'ai quand meme eu mon permis d'études. Mon copain a lui aussi eu son permis d'études sans envoyer de relevés de banque, mais il a fait une attestation par sa banque, comme moi. Quand tu fais ta demande de permis d'études, il te demande seulement de prouver ta capacité finanière, peu importe le moyen. Tu n'es pas obligé d'envoyer trois relevés, d'autant plus si tu n'avais pas la somme il y trois mois. Fais faire une attestation par ta banque certifiant le solde de ton compte, et ça ira! Citer
Messages recommandés