Aller au contenu

Qui mettre en requérant principal?


Kristell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit avis, je suis comptable depuis 3 ans avec un niveau BTS et mon ami à plus de 10 ans d'expériences dont plus de 7 ans à son compte (sans diplôme). A votre avis qui doit être de requérant principal pour la demande de certificat de sélection??

Merci pour tous vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez peut être dans un premier temps faire l'évaluation en changeant le requérant et voir si il y a une différence substantielle entre vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kristell

Toi: BTS et 3 ans d'expérience ça fait 10 + 3 = 13 points (plus éventuellement des points supplémentaires pour le domaine de formation "comptabilité et sciences comptables")

Ton ami: Pas de diplôme et10 ans d'expérience ça fait 0 + 8 = 8 points.

A mon avis tu devrais être requérant principal.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour obtenir le plus de points possibles, il faut mettre celui qui a le plus haut niveau de diplôme, qui a éventuellement une profession actuellement en demande au Québec, qui est le plus jeune des deux, qui a déjà vécu au Québec, etc. etc.

Après, rien ne vaut le test en ligne, comme çà tu seras vite fixée et tu peux le refaire autant de fois que tu le souhaites :

http://www.immigrati...anents/epi.html

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que les services d'immigration sont en droit de faire le changement eux-mêmes quand ils examinent ton dossier et qu'ils pensent que c'est plutôt l'autre qui doit être le demandeur !

Bon courage ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J’ai fait les simulations est vous avez raison apparemment c’est moi qui a le plus de point que mon ami en plus je suis plus jeune (27 et lui 29 ans) (il en prend un petit coup sur ça fierté lol).

Encore Merci.

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu lui diras que ça passe après quelques temps, moi aussi c'est ma femme la requérante principale... :dry:

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Zemida,

Une question, j'ai eu mon Bac compta mais j'ai juste le niveau BTS car je n ai pas eu mon diplôme. Mon équivalence c'est quoi sur les testes??

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prétendre au niveau du diplôme si tu ne l'as pas. Il faut donc, lorsque tu fais le test, que tu prennes en compte que ton bac qui te donnera un diplôme d'études collégiales. Était ce un bac pro ou un bac général ?:flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prétendre au niveau du diplôme si tu ne l'as pas. Il faut donc, lorsque tu fais le test, que tu prennes en compte que ton bac qui te donnera un diplôme d'études collégiales. Était ce un bac pro ou un bac général ? :flowers:

C'est un bac STT comptabilité Gestion, c'est entre le générale et le pro, c'est un Bac Sciences et Technologies Tertiaires. Mais ils demandent le nombre d'année d'enseignement...

Modifié par Kristell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

pas d'inquiétude à avoir, et pas d'importance sur qui est le requérant principal car au final le bureau choisit le plus avantageux automatiquement.

moi j'étais requérant principal et ils ont changé de requérant (ma femme) car c'était plus avantageux.

pour info on a fait les évaluations en changeant de requérant et c'était positif à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

pas d'inquiétude à avoir, et pas d'importance sur qui est le requérant principal car au final le bureau choisit le plus avantageux automatiquement.

moi j'étais requérant principal et ils ont changé de requérant (ma femme) car c'était plus avantageux.

pour info on a fait les évaluations en changeant de requérant et c'était positif à chaque fois

Comment tu as su qu'ils ont mis ta femme comme requerant principal? Il te l'ont notifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement