Aller au contenu

Qui mettre en requérant principal?


Kristell

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit avis, je suis comptable depuis 3 ans avec un niveau BTS et mon ami à plus de 10 ans d'expériences dont plus de 7 ans à son compte (sans diplôme). A votre avis qui doit être de requérant principal pour la demande de certificat de sélection??

Merci pour tous vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez peut être dans un premier temps faire l'évaluation en changeant le requérant et voir si il y a une différence substantielle entre vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kristell

Toi: BTS et 3 ans d'expérience ça fait 10 + 3 = 13 points (plus éventuellement des points supplémentaires pour le domaine de formation "comptabilité et sciences comptables")

Ton ami: Pas de diplôme et10 ans d'expérience ça fait 0 + 8 = 8 points.

A mon avis tu devrais être requérant principal.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour obtenir le plus de points possibles, il faut mettre celui qui a le plus haut niveau de diplôme, qui a éventuellement une profession actuellement en demande au Québec, qui est le plus jeune des deux, qui a déjà vécu au Québec, etc. etc.

Après, rien ne vaut le test en ligne, comme çà tu seras vite fixée et tu peux le refaire autant de fois que tu le souhaites :

http://www.immigrati...anents/epi.html

Mais, ce qu'il faut savoir, c'est que les services d'immigration sont en droit de faire le changement eux-mêmes quand ils examinent ton dossier et qu'ils pensent que c'est plutôt l'autre qui doit être le demandeur !

Bon courage ... :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,