Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Suis-je seule????

J'ai l'impression que oui (pas bcp de monde sur le forum qui parraine depuis le Quebec)??? Ou ai-je manqué le sujet ailleurs?

Merci

Posté(e)

Nonnnnn, tu n'es pas seule, mon mari me parraine ici au quebec. on a fait la demande en fin de décembre 2011. t'as eu des nouvelles pour toi? C'est qui le parrainé pour votre cas?

• Habitués
Posté(e)

Je parraine mon mari... on est revenu (toute notre famille) au Quebec en juillet.

J'ai envoyé les papiers a Vegreville en aout... fin Octobre on a recu notre numero de dossier et la semaine passée on a reçu les papiers du CIC pour envoyer à Immigration Québec la demande d'engagement.

Il parait que cela prend 3 à 4 semaines.. une amie d'une amie qui est avocate en immigration m'a dit que Vegreville va plus vite depuis peu donc les delais sur le site de CIC ne correspondent pas à la réalité. Ceci dit je n'ose TROP espérer que cela soit réglé si vite.

Tu as déjà reçu ton numéro de dossier du CIC? Quand etes-vous arrivé au Québec.

Posté(e)

Normalement ca prend entre 6 et 12 mois pour le parrainage à l'intérieur du canada. Moi je suis venue a quebec en octobre 2011 en tant que touriste puis mariée en novembre. Ensuite la demande de parrainage en décembre.

Eck c la même chose pr ton mari?

Pour moi, je n'ai encore rien recu du CIC!

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage à l'intérieur cela prend au moins 12 mois! C'est plus court par l'extérieur... si j'avais su!!!

Nous on est marie depuis 17 ans... ensemble depuis 25... trois enfants (canadiens)...

Je crois que CIC va t'écrire bientôt... nous on a envoyé le 15 août et on a reçu un courriel le 29 octobre pour dire que notre dossier avait été reçu le 22 août. (Donc 2 mois et 1/2 pour le premier signe de vie de CIC).... là on vient de recevoir la demande d'engagemenet... 6 mois après que l'on ai envoyé le dossier.... Québec dit qu'il prendra 3 semaines pour nous répondre... donc j'espère des nouvelles début mars et renvoyer le tout à Vegreville... et là ATTENDRE (encore)... probablement 6 mois.

Faut de la patience !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Est ce que d'autres sont dans le cas de parraine à partir du Canada (donc envoyent les dossiers à Vegreville)?

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

J ai envoyé ma demande en janvier, je n ai pas de nouvelles pour le moment

allô

moi aussi je l ai envoyer en janvier :bye: