Habitués angebee2605 Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 Salut tout le monde !! Nous sommes 2 jeunes filles en processus d'immigration. Et comme on ne cesse de le lire et de nous le répéter, il faut se constituer un réseau de professionnel dans notre domaine. Donc le meilleur moyen est de crever l'abcès et d'y aller cash ! Alors on est là !! On cherche des gens de notre milieu afin de discuter et de comprendre pour mieux anticiper notre immigration. Laura363 est "Technicienne en entretien et réparation de matériel informatique" et moi je suis "Designer graphique" Donc les domaines pour Laura363 sont : globalement,la micro-informatique et le réseau, plus précisément le hardware, la maintenance de pc, de périphériques et de réseau (la maintenance matérielle et logicielle même si j'ai plus de compétence sur la maintenance matérielle) pour moi : l'édition, la publicité, les agences de communication, les jeux vidéos (peut être) le dessin animé (j'ai un parcours graphique mais varié) Donc si vous êtes de ces milieux faites nous signe !! Et si vous n'avez pas envie de répéter votre parcours, on ira voir sur vos postes ou présentation si vous pouviez nous indiquer où ils se trouvent. A bientôt !! A+ Laura & Angélique Citer
0 scherten Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur l'importance de se constituer un réseau professionnel! Alors moi je suis Designer Graphique aussi...plutôt dans la 3d et l'illustration. Pour les secteurs je m'oriente vers l'architecture (perspectives et films d'animations) le film d'animation (modélisation, texturing, rendu) et le jeu vidéo (environment artist, level designer) angebee2605 a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués angebee2605 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2012 Salut, Contente de te voir répondre sur ce fil ^^ je désespérai Tu as déjà listé des entreprises qui t'intéresseraient? Ubisoft je suppose ^^?par exemple Citer
0 Fateh_Zid Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Bonjour les gens Alors je suis Designer/Directeur Artistique et j'aimerai aussi faire connaissance avec certains dans le domaine aussi y a t il tjr une âme qui rode ici dans ce topic Salut Citer
0 Invité jo19963 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Allez voir les groupes d'intérets qui rejoingnent les votre sur les réseaux sociaux... pour échanger - linkedin - une fois sur le territoire... allez voir sur les sites du genre "meetup" (vous pouvez vous créez des occasions de rencontres) https://www.meetup.com/cities/ca/qc/montréal/ etc Citer
Question
angebee2605
Salut tout le monde !!
Nous sommes 2 jeunes filles en processus d'immigration.
Et comme on ne cesse de le lire et de nous le répéter,
il faut se constituer un réseau de professionnel dans notre
domaine.
Donc le meilleur moyen est de crever l'abcès et d'y aller cash !
Alors on est là !! On cherche des gens de notre milieu afin de
discuter et de comprendre pour mieux anticiper notre immigration.
Laura363 est "Technicienne en entretien et réparation de matériel informatique"
et moi je suis "Designer graphique"
Donc les domaines pour Laura363 sont : globalement,la micro-informatique et le réseau,
plus précisément le hardware, la maintenance de pc, de périphériques et de réseau
(la maintenance matérielle et logicielle même si j'ai plus de compétence sur la maintenance matérielle)
pour moi : l'édition, la publicité, les agences de communication, les jeux vidéos (peut être)
le dessin animé (j'ai un parcours graphique mais varié)
Donc si vous êtes de ces milieux faites nous signe !!
Et si vous n'avez pas envie de répéter votre parcours, on ira voir sur vos postes
ou présentation si vous pouviez nous indiquer où ils se trouvent.
A bientôt !!
A+
Laura & Angélique
4 réponses à cette question
Messages recommandés