Habitués tohonu Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Hello, Oui je post dans la section parrainage car je vais lancer une procedure de parrainage pour me femme et ma fille cadette mineure. Lorsque je lis les formulaires a remplir j'en suis, comment dire, pas etonne mais presque. On vit ensemble depuis 25 ans, on est marie depuis 14 ans. Le formulaire IMM5490 assez inaproprie dans ce cas. Les questions du style "premier contact", "details de la rencontre", "evolution de la relation" etc .. etc... .Si dans les reponses elle indique "j'ai ete seduite par le gros objet vibrant entre ses jambes" ils vont trouver cela louche (je precise pour les mauvais esprits tordus que j'etais assis sur une moto et que toutes nos premieres ballades ont ete faites avec ce moyen de locomotion. A quoi pensiez-vous ? ) Lorsque j'ai fais le dossier d'immigration, ma femme et mes filles etaieent deja sur les dossiers et avaient meme passe les VM a l'epoque. Simplement pour une question pratique, la demande de visas n'a ete faite que pour moi. Maintenant je voudrais lancer la demande de VISA pour elles 2 (ma fille ainee fera la demande de son cote car elle est majeure). Est-ce que il n'existerait pas une procedure moins fastidieuses que celle que l'on trouve sur le site du CIC. Je l'ecris de nouveau: lors du dossier d'immigration, toutes les informations les concernants ont deja ete indique. La proceudre actuelle est en sorte un prolongement de celle entammee lors de mon immigration, c'est juste une sorte de finalisation de dossier pour elles en vue d'obtenir le VISA. Alors y a-t-il un processus specifique plus simple ? bye Citer
Habitués laysa Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Malheureusement non, vous devez compléter les mêmes documents que tout le monde. Car d'habitude la majorité des demandes d'immigration fait par parainage pour les époux sont fait par des personnes nouvellement mariés ou marié depuis peux. Donc il faudra répondre au même question. Par contre, je vous conseille de ne pas seulement vous fier au petite ligne sur le formulaire pour votre réponse. Ajoutez des pages en annexes avec plus de détails. Il est certain que l'agent va bien voir que vous êtes mariés depuis plusieurs année. Ils ne sont quand même pas des imbéciles. Pour votre fille majeure puisque les délais pour une immigration régulière est plus longue, je vous conseille qu'elle fasse une demande de Visa travailleur visiteur et de faire la demande de l'intérieur de cette façon elle ne sera pas séparé de vous trop longtemps. Bonne journée Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2012 Merci pour la reponse. J'ai eu beau chercher dans tous les sens et effectivement, je vais devoir faire ce dossier au complet. J'ai l'impression de re-faire un dossier d'immigration au complet ! Par moment je me demande si la procedure CSQ classique ne serait pas plus courte et rapide ! Mon ainee fera un PVT de son cote car elle est avec son copain -- PACS --. Et cote separation, de par ses etudes, elles etaient dans une autre ville depusi ses 18 ans donc cela fait longtemps qu'elle n'est plus trop a la maison Je termine la derniere touche pour les dossiers, je fais les demandes de justificatifs divers et varies et j'expedie le tout a la signature. Citer
Habitués Leserables Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 Tohonu... je vous comprends 100%.... remplir ces formulaires quand on est mariés depuis 17 ans (ensemble depuis 25.....) c'est FASTIDIEUX! On a 3 enfants .... tous canadiens...... et malgré tout on fait "comme tout le monde".... sigh.... et je n'ai pas l'impression que cela ira plus vite non plus! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2012 ...et je viens d'avoir un retour ... de dossier. Le IMM-0008 est en version 08-2011 et non en version 02-2012. Le temps de reception du dossier fait qu'il n'a pas ete accepte car arrive apres le 31 Mars 2012 !! Je viens telecharger les bonnes versions, le dossier est rempli et il part a la signature en France des demain matin. Grrrr .... A cote de cela, le CIC m'a expedie un Recu de CIC en ligne pour une personne habitant a Montreal, Avenue du parc. Il va falloir que je l'appelle pour lui demander si c'est la bonne adresse et lui expedier cela des demain matin egalement ... un peu bordelique au CIC ! Melanger des dossiers de la sorte, c'est pas top ! Citer
Habitués Aurie Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Je suis avec mon mari depuis 6 ans, marié depuis 4, Un bébé de 2 ans avec son certificat de citoyenneté Canadienne, donc Canadiens quoi, il n'y a que mon mari qui est Français, et on rempli tout les papiers et question tel que, comment il t'a demandé en mariage ? Vous vous êtes rencontré où, comment, il y avait qui, bon j'exagère (ou pas) mais bon, le seul avantage c'est qu'il n'hésiteront pas sur ton dossier, puisque 14 ans de mariage c'est plus long que certain qui font la demande soit sans être marié ou marié depuis très peu de temps. Par contre pense à mettre un certificat de mariage, des photos de votre mariage avec les invités aussi, et éventuellement des photos de voyage, votre fille etc ... bref même si tu croyais que après 25 ans de vie commune et 14 ans de mariage, tu n'avais plus rien à prouver, et bien non ! Bon courage Modifié 24 mai 2012 par Aurie Citer
Messages recommandés