Faby et Séb Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Salut tout le monde, Un petit mot afin de prévenir les imbéciles comme moi qui font entièrement confiance au système bancaire... attendez, je vous explique ! Je fais suivre mon dossier de fédéral au bureau de Sydney mi décembre (bonne élève et un peu fayote sur les bords car je suis dans les premières à envoyer mon dossier outre-atlantique et je décide de régler la demande de RP + visa afin d’accélérer le montage du dossier...) et l'ambassade ne le reçoit que le 6 janvier (dossier qui commence déjà à "pinner" car réception à J+20 environ....).... bon c pas grave, on fera avec ! ensuite, je me dis que si je suis prioritaire sur le provincial, je devrais l'être sur le fédéral... sauf que tous mes copains décembristes reçoivent leur AR sauf moi ! Panique ! Hier, j'ai enfin compris ! En effet, je reçois mon dossier complet du fédéral par la poste qui m'indique que mon dossier m'est totalement retourné et par conséquent n'est pas enregistré car les 3 demandes de règlements successives courant janvier n'ont pas été acceptées ! Quoi ? mais ils rigolent ? je laisse les 2300 dollars et des brouettes sur mon compte afin qu'ils puissent se servir sans pb ! non, non ce n'est pas possible : pas à moi qui ai fait attention à la virgule prêt ! Quel horreur, au début je ne comprends pas le courrier "carte de crédit déclinée", mais qu'est ce que sa veut dire ? je me suis plantée dans le n° ? j'ai pas mis assez ? mais qu'est ce qu'il y a ? mais qu'est ce qu'on va devenir ? tous nos rêves s'effondrent ? et quand on parle du sentiment que le sol se dérobe sous nos pieds ; je vous assure que j'ai vécu ce moment et qu'il était affreux. C'est une expérience pénible à vivre : j'ai vue mon avenir s'effondrer ; j'ai tellement d'espérance dans cette immigration.... et voilà, après quelques appels téléphoniques à mon banquier, les explications : MES TRANSACTIONS BANCAIRES A L'ETRANGER SONT LIMITEES A 1200€ PAR TRANSACTION ! C'est un cauchemard ! j'arrive tant bien que mal à négocier avec mon banquier un dépassement du plafond mais que sur 45 jours moyennant des frais bancaires bien entendu. Du coup, j'ai re-écrit à l'ambassade, par mail et avec mon dossier, en leur demandant de débiter les frais dans les 45 jours à compter d'aujourd'hui. Vont-ils accepter ? La suite au prochain numéro. Le dossier est reparti aujourd'hui par la poste.... Au minimum, 2 mois de perdu ! ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 9 février 2012 Habitués Posté(e) 9 février 2012 Je pensais que le plafond de paiement par carte bancaire est le même en France qu'à l'International. Je me trompe?? Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Faut croire que je fais aussi partie des .............. comme mon dossier est revenu et que comme toi j'avais tjrs laissé la somme sur le compte ................ Faut vraiment que demain ils s'expliquent car pour 1070 dollards cela veut dire bien moins que 1000 euros !!!!! Donc mon plafond international est de ???????? Je leur demande un chèque international certifié dès demain pour renvoyer mon dossier dès la semaine prochaine. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 10 mai 2013 Habitués Posté(e) 10 mai 2013 Pour info au Crédit agricole plafond international = 650 Euros et quand on demande de le monter ce n'est que pour 45 jours donc il faut redemander .. Citer
Messages recommandés