toma-wak Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bonjour à tous ! Je nous présente : Cyrielle, jeune étudiante, moi-même, Thomas, jeune homme actif, et enfin le petit mystère : bébé un mois et demi qui grandit patiemment dans le ventre de maman Hier soir, nous avons pris une décision sur notre futur. Après des mois de réflexion il était temps de franchir le pas et de décider de vivre la vie que nous souhaitions vraiment. Comme dirait Nicolas Vanier : "Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves". C'est pourquoi nous avons décidé de quitter notre cher pays d'ici trois années. Trois ans pour laisser le temps à Cyrielle de terminer ses études (une année sera consacrée au bébé), et à bébé de profiter de ses grands parents (bien que le Canada ne soit pas à l'autre bout du monde... en fait si...). Trois ans cela nous laisse le temps de faire mûrir cette idée, et de s'y préparer. A l'heure où j'écris cette présentation je n'ai qu'une brève connaissance des démarches à entreprendre, mais nous avons ce rêve/but commun qui lui est bien concret, et c'est cela le plus important. Pourquoi le Canada ? Premièrement je l'ai visité lorsque j'avais une quinzaine d'années (trois semaines au Québec) et j'en garde un souvenir mémorable. L'environnement et la population ont fait de ce pays un lieu où je pouvais imaginer y vivre avec ma future famille... Deuxièmement, nous sommes passionnés par le Grand Nord. Dire que Nicolas Vanier est un modèle serait exagéré, mais c'est pour moi un héros des temps modernes et j'adore me plonger dans ses livres et autres aventures. Quand j'étais enfant je lisais les récits de Jack London grâce au vieux livre de mon père, aujourd'hui ces récits ont été remplacés par ceux de Nicolas Vanier. Attention, nous ne sommes pas naïfs au point de croire que nous allons partir au Canada et vivre les aventures de M. Vanier. Notre but n'est pas d'accomplir ce que nous avons pu lire ou voir, mais de vivre notre propre vie, selon notre volonté. Enfin une dernière raison pour cette présentation est l'arrivée d'un petit bout. Nous souhaitons le meilleur pour lui et une vie plus proche de la nature, loin de ce monde qui ne nous attire plus. Revenir sur des principes fondamentaux que nous pourront lui inculquer, mais que son environnement pourra également appuyé. Le peu que j'ai pu lire des quelques articles parcourus n'a fait qu'affirmer ce que je pensais des populations nord-canadiennes. Voilà, ça sera tout pour cette présentation. Nous allons maintenant entreprendre cette longue aventure du renseignement, de la prise de connaissance, et réaliser ce projet qui nous tient à coeur. A bientôt sur les forums Citer
cigogne67 Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Bienvenu parmi nous. Je te rejoins complètement dans ta vision de notre "vieux" continent. C'est en effet, l'une des principales motivations à ma femme et à moi. Aprés, tu as un gros avantage par rapport à certains d'entre nous : Tu es encore jeune. Non pas que je sois papy, mais la quarantaine approchant les préocupations de notre quotidien ne sont naturellement pas les mêmes que les votres ... Enfint si tu ne prends pas les reines de ton destin maintenant tu risques de le regretter plus tard. Alors, bonne chance pour la suite car tu t'apercevras au détour de ce site que les démarches sont longues et que la sélection est draconienne. a + Citer
Messages recommandés