Aller au contenu

Déjà le départ, Bagages Air Transat ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le grand départ s'approche pour moi, j'ai réservé mon vol avec Air Transat avec l'option PLUS qui me permet d'avoir 10 kg en soute en plus des 25 kg.

J'ai le droit de prendre à bord 10 kg, je compte prendre une petite valise, un sac à dos dans le quel je mettrai mon ordinateur et un sac de documents. Je voulais savoir si le tout doit faire 10 kg ou uniquement le sac à dos et la petite valise.

Je sais que la question peut paraitre évidente mais vu le prix d'un kg en excédant (15 euros) je préfère ne pas prendre de risque.

Merci

Posté(e)

normalement le cartable qui comporte l'ordinateur et les documents ne sera pas compté. Moi il ont pesé ma petite valise (max 10kg) mais il m'ont pas pesé le cartable (odinateur + documents).

Posté(e)

Bonjour .... s'il y a une suggestion à te faire, c'est te prier de te renseigner auprès de la compagnie en question pour plus d'claircissement relatif aux bagages....surtout bonne chance.....

niakary71

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, le poids de l'ordi n'entre pas en compte. T'as 10 kg + l'ordi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'ai voyagé avec Air Transat en septembre sur un vol direct Toulouse Montréal aller retour, mon bagage en soute a été pesé mais pas le bagage à main ni à l'aller ni au retour ! Le tout c'est que ta valise rentre dans le compartiment au dessus de ton siège donc qu'elle ne soit pas trop profonde c'est ce que m'a dit un Québécois qui voyageait à coté de moi.

Enfin sait on jamais appelle la compagnie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'ai voyagé avec Air Transat en septembre sur un vol direct Toulouse Montréal aller retour, mon bagage en soute a été pesé mais pas le bagage à main ni à l'aller ni au retour !

Pareil pour moi ( Paris - > Montréal - en direct ) en Novembre 2011 ! ce qui est pris en compte c'est pas l'ordi, mais juste l'autre bagage à main.

Peace.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :flowers:

Dans cette catégorie de billet, tu as le droit d'avoir avec toi en cabine, un sac maxi 10 kgs en effet (attention au format par contre) + 1 sac à main par exemple + 1 ordinateur portable et ce quel que soit son poids !!!

Je le sais par expérience, ma fille a pris un vol comme çà et son ordi est très lourd, genre 2,5 kgs et ils ont tout contrôlé et même repris la règlementation en vigueur, mais c'est passé, car considéré comme un ordi portable, donc pas de problème !!! Ouf ! :blink2:

En tous cas, bon vol, ce sera plus confortable qu'en économique, car les sièges sont plus larges et tu as plus d'espace devant les pieds également ! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour vos retours et conseils.

j'ai appelé air transat aujourd'hui et effectivement l'ordinateur et mon sac à documents ne sont pas comptabilisés dans les 10kg à bord, par contre je compte prendre une petite valise classique

En soute, j'ai pris l'option PLUS qui me fait 10kg en plus des 25kg et ce pour 64 CAD, la même option me permet de choisir ma place dans l'avion. Je ramène ma micro chaine Hifi car j'ai eu du mal à la vendre pour rien.

@Zemida, J'ai pris un vol économique, ce qui m'inquiète un peu car je suis très grand et je pense que je vais un peu galérer surtout que le vol dure 8h30

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, autant pour moi, je croyais que tu parlais de la classe dite "CLUB" ... parce que, parfois, çà vaut quand même le coup de payer un peu plus cher, surtout quand on est grand ou un peu plus large que la normale ! :sleep:

• Habitués
Posté(e)

Ah ok, autant pour moi, je croyais que tu parlais de la classe dite "CLUB" ... parce que, parfois, çà vaut quand même le coup de payer un peu plus cher, surtout quand on est grand ou un peu plus large que la normale ! :sleep:

Et quand on est grand et large on fait comment ? j'ai hésité à prendre 2 places mais ça coute un peut chère.

Une question : Quand on prend 2 places cote à cote est-ce qu'on le droit à 2 fois plus de bagages ? c'est à dire 50 kg ?

• Habitués
Posté(e)

Ben ... si tu payes pour deux billets, moi je dirais que OUI, tu dois avoir droit au poids de bagages correspondants !

Après, c'est un cas particulier, et je pense que je leur poserais directement la question en leur téléphonant ou en leur envoyant un courriel, pour être fixé ! :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux payer 2 billet en classe éco, vaut mieux directement prendre un billet en 1ère classe.

Ça te coûtera surement moins cher et tu auras directement un plus grand siège et les privilèges qui vont avec