Aller au contenu

Début dossier fédéral


titifrancais

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la case "secondaire", tu marques le nombres d'années effectuées depuis la 6eme. Si par exemple tu as eu un BAC, tu marques donc 7. Université/Collège c'est pour la Fac ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,une petite :bye: je sais pas si tu as des frères et soeurs mais quand il te demande des renseignements sur ta famille,il te demande le nom de tes frères et soeurs .Tu marques aussi leurs prénoms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut demander l'extrait de casier judiciaire aller sur le site de l'ambassade du Canada aller sur visa et immigration ensuite sur extrait de casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ,une petite :bye: je sais pas si tu as des frères et soeurs mais quand il te demande des renseignements sur ta famille,il te demande le nom de tes frères et soeurs .Tu marques aussi leurs prénoms?

Oui. Les prénoms aussi. Et une fiche pour toi et une pour ton épouse au cas ou tu te poses la question.

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas payer les frais par virement bancaire ? Si oui, comment ?

Tu as la réponse exacte ici : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai dans les cases ou il y a marqué "NOM" on se pose trop de question et on hésite à marquer le prénom ou je nom de jeune fille.

Aussi je me demandais (esprit tordu) lol si il fallait remplir en minuscule ou majuscule quand on remplit le formulaire depuis un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cyrillique ou en sanskrit meme si tu veux :biggrin2:

Tu melanges, des majuscules et des miniscules, comme ca t'es sur de pas avoir tout faux :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol serieusement, car j'avais lu je ne me souviens plus ou que si tu remplissais pas bien comme eux le veulent, ils te retournaient le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol serieusement, car j'avais lu je ne me souviens plus ou que si tu remplissais pas bien comme eux le veulent, ils te retournaient le dossier

C'est surtout si tu laisses des questions sans réponses....Penses bien à mettre S/O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol serieusement, car j'avais lu je ne me souviens plus ou que si tu remplissais pas bien comme eux le veulent, ils te retournaient le dossier

C'est surtout si tu laisses des questions sans réponses....Penses bien à mettre S/O

Comme je suis toujours en France je peux mettre quoi dans les numéros de téléphones (qui sont au format Quebec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te poses trop de question vraiment ... Ça en devient un chouilla agaçant même ... Je dis ça en toute franchise.

Essayes de mettre le 0033 avant et basta ... De toute façon, ils te joindront par courriel ou par La Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te poses trop de question vraiment ... Ça en devient un chouilla agaçant même ... Je dis ça en toute franchise.

Essayes de mettre le 0033 avant et basta ... De toute façon, ils te joindront par courriel ou par La Poste

De plus, avant que l'ambassade ne joigne quelqu'un par téléphone hihihi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te poses trop de question vraiment ... Ça en devient un chouilla agaçant même ... Je dis ça en toute franchise.

Essayes de mettre le 0033 avant et basta ... De toute façon, ils te joindront par courriel ou par La Poste

je sais mais j'ai toujours de l'angoisse et même si le dossier est carré j'aurais toujours un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoutes, tu fais la paire avec Rodella31 ! Vous posez les mêmes questions sur des fils différents qui parlent de votre sujet et si ce n'est pas le cas, vous ne vous gênez pas alors qu'on a déjà répondu à la question !

Tu dis avoir toujours l'angoisse, mais tu crois pas que tout le monde l'a (plus ou moins certes) ?. Nous faire communiquer la tienne va plus jouer en ta défaveur qu'autre chose. Ca énerve les autres, et tu vas te faire envoyer boulet méchamment (d'ailleurs c’est bizarre que ca n'est pas été encore le cas) ou alors, on va plus répondre du tout à tes demandes. De toute façon, tu n'as pas le choix, tu dois passer ce sale moment. Alors mieux vaut que ce soit dans la sérénité ! CAr après, tu vas stresser de l'attente, et puis après t avs stresser de l'aménagement, puis après tu vas stresser de ci, de ça ! Toujours un truc pour stresser. Et puis si le stress c'est ton mode de vie, nous, les autres du forum on n'est pas obligé de le vivre aussi !

En tout cas, bon courage et puis t'inquiètes ca va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu le nombre, que dis-je, la quantite de messages abordant toujours les memes questions a longueur de jours par d'autres forumeurs qui ne prennent meme pas le temps de lire ce qui est soit ecrit sur les formulaires soit les sites du MICC et CIC, bah ces deux la sont pas pires... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Voila une nouvelle question concernant le dossier fédéral la partie IMM0008FRA_2D (le dossier générique)

A la question Q4: Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande: il faut écrire paris ?

(je sais que c'est le bureau des visas)

A la question Q11: Date et lieu de votre dernière entrée au canada: je n'ai pas la possibilité de remplir car la case n'est pas valide, pourquoi ? (Pour info je suis allé au Quebec en décembre 2011)

A la question Scolarité/ emploi:

Q1: niveau de scolarité le plus élevé: j'ai un BTS et j'ai mis "certificat/diplôme non universitaire"

Q2: Nombre d'année détudes au total

- A partir de la 6éme ?

- Est ce que l'on compte les années que l'on a redoublé ?

Désolé pour mes questions c'est juste que les explications que donne la trousse sont trop flou

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même très étrange moi j'ai rempli le dossier fédéral juste en lisant la trousse... je n'ai posé aucune question sur le forum à ce sujet. Tout le monde parlant français peut y arriver si il prend le document en français forcément.

En plus tu poses des questions vraiment tartes... "Doit-on prendre en compte les années redoublées"... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement