SRHxCso Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Bonjour tout le monde ! je suis contente d'avoir trouver ce forum si magnifique , qui permet aux gens de partager leurs expériences ! Je suis actuellement étudiante au cegep et j'aimerai ça entamer des études en comptabilité à l'université ( bac , puis CA ) , cependant j'ai un problème : je ne sais pas laquelle choisir !!! Je sais qu'il y a HEC et Uqam qui donnent ce programme là , mais je ne suis pas sur si ce sont les seules universités qui le font ici à Montréal , en plus je ne connais pas les réputations de ces universités là en ce qui concerne la comptabilité ( qualité d'enseignement , taux de réussite ....) , et c'est pour quoi j'ai besoin de votre aide !! J'ai aussi une autre question en ce qui concerne ce programme : est ce qu'il est très dur , est ce que la personne doit être un génie en quelque chose genre maths ou autres ( je ne connais vraiment personne qui a fait comptable dans mon entourage , donc ce milieu est très inconnu pour moi ) Merci ! nejib75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Hello, HEC est à ma connaissance la plus réputée pour les études comptables. Ma blonde travaille pour un gros cabinet très connu, et la majorité de ses collègues sont à HEC. Nous y sommes aussi ! Les locaux sont modernes et très bien fait, la plupart des profs bien. Bref ! Pour le niveau, pas d'inquiétude,il faut surtout travailler beaucoup (nombreux TP notamment, exigeants en temps), mais même des élèves très moyens s'en sortent. Modifié 4 février 2012 par Verbatim Citer