Aller au contenu

dernières ligne droite


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

Ma fille vient de recevoir l'avis autorisant l'envoi du passeport à l'ambassade de Paris pour apposer la fameuse vignette (Visa). (Origine de Belgique)

Deux informations un peu différentes de ce que nous connaissons à lire le Forum

La plus importante à mon avis

L'avis rendu (Décision prise) date du 25 juillet 2003 et elle a jusqu'au 24 janvier 2004 pour entrer au Canada. On a souvent lu sur le forum que le délais entre d'entrée après l'obtention du Visa de RP etait de 1 an, est-ce que cela aurait été diminué à 6 mois ?

Seconde information, durant la procédure, son passeport était venu à échéance, elle a donc demandé un nouveau passeport de 5 ans.

L'ambassade a demandé des photocopies du nouveau passeport, avant de les recevoir pour les controler et y apposer la vignette. Cela nécessite un délais supplémentaire de 10 jours ouvrables.

Des petites informations utiles ohmy.gif dont nous n'avions pas connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pecket,

Tout d'abord, toutes mes félicitations. Bravo.

les délais n'ont pas diminué. En fait, c'est toujours 1 an à compter de la date de la visite médicale, donc je suppose que votre fille a passé sa VM vers le 24/01/2003.

Pour le passeport, il faut absolument le renouveller, sinon pas de visa. Ils ne vont pas mettre un visa sur un passeport périmé.

J'espère t'avoir aidé. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kotik, cependant la visite médicale a été passée fin juin 2003, c'est cela que nous ne comprenons pas.

Il va falloir surveiller cela car il y a des candidats qui planifient le départ et qui ont besoin de l'année pour réaliser leur bien et toutes la fin des formalités.

Je vais creuser cela.

Je suis bien heureux pour elle (et pour moi) disons que cette limite ne pose pas de probleme dans son cas, mais je voulais soulever le problème pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un pb là, je pense c'est une erreur de la part de l'ambassade.

J'ai vérifié sur leur site et aucun changement n'est à signaler. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pecket,

Toutes mes félicitations Pecket pour ta fille. Concernant les délais d'entrée sur le territoire, je suis du même avis que Kotik pour dire qu'il s'agit d'une erreur de l'Ambassade (ça arrive!) et non de nouveaux délais sinon drôle de manière de l'annoncer!

Pour le nouveau passeport, c'est tout bénéf, cela permettra à ta fille (dans le cas où elle voudrait également faire des voyages aux US) de se munir d?un passeport sécurisé à lecture optique avant l?échéance d? octobre 2003 fixée par les autorités américaines. Le retard des dix jours est donc un mal pour un bien :

dès le 1er octobre 2003, les citoyens de tous les pays participant au Programme d?Exemption de Visa (Andorre, l?Australie, l? Autriche, la Belgique, Brunei, le Danemark, l?Espagne, la Finlande, la France, l?Allemagne, l?Islande, l?Irelande, l?Italie, le Japon, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Nouvelle-Zelande, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, San Marino, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse) qui désirent voyager aux Etats-Unis sous ce programme d'exemption de visa doivent présenter un passeport lisible électroniquement, émis par leur Gouvernement.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas (quoi que ça je n'y crois pas)! Pour une fois où l'on peut inverser les rôles et où je ne t'appelle pas au secours! tongue.gif

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Kotik et Cynderella" A moins que cela ait changé TRES récemment, le délai est d'un an à partir de la VM. C'est ce que j'ai eu en passant ma VM le 16juin 2003.

Pour le passeport, ce n'est pas nouveau non plus, j'ai du le refaire oi aussi juiste avant l'obtention du visa.

Félicitations pour ta fille! smile.gif

Au fait, elle a obtenu son visa par le biais de ton parainage? Est-elle majeure? Et quels ont été ses délais au total?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos, l'ambassade fait des erreurs alors elle est humaine smile.gif

Ne dit-on pas que l'erreur est humaine laugh.gif

Je ne pouvais parrainer ma fille, c'est un cas bien bizarre de cette législation, elle n'était plus à ma charge, et avait plus de 18 ans.

La seule chose que j'ai pu faire c'est une attestation qu'elle a annexé a son dossier, qu'elle bénéficierai de mon logement, ainsi que je mettrais tout en oeuvre pour faciliter son intégration financière et d'immigrante.

Je ne sais si cette attestation a été prise en considération...

Elle a donc suivit son parcours du combattant comme vous tous.

Entrée du dossier DCS en septembre 2002 et fédéral en janvier 2003, des petits problèmes comme tous le monde de chèque mal fait par la banque, greve des postes etc... qui font que la lettre est arrivée fin de semaine.

Elle va arriver avec son époux (ma fille était requérante prindipale) dans le courant du mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pecket,

Ta Fille s'est trouvée exactement dans la même situation que moi! De toute façon, je ne voulais pas être parrainée par mes parents: besoin d'indépendance, surtout quand on est mariée (j'étais également requérante principale, mais l'inverse aurait également pu être jouable).

Concernant l'attestation des parents, je ne suis même pas sûre que cela ait été utile, cependant mieux vaut toujours mettre le plus de chances de son côté!

Lors de l'examen du dossier de ma DPI sur place, l'examinateur de la DGQ m'a dit que dans tous les cas notre dossier serait accepté du fait des critères de sélection. Si notre dossier avait été limite, je pense que la présence de mes parents sur le sol canadien aurait permis de faire pencher la balance en notre faveur (au niveau des chances d'intégration et des garanties financières, m?ont-ils dit - je ne sais pas encore si c'est vrai, de toute façon on va à Ottawa et eux sont à Montréal la belle!).

Ce sera surtout au moment de faire les démarches sur place que ce point prendra toute son importance, et notamment quand il faudra justifier des garanties nécessaires pour obtenir un logement, un prêt, etc.

Peut-être que cela facilite également les choses au niveau de l'Ambassade, en particulier pour la recherche d'antécédents, parce que de toute façon on est déjà enregistré dans les fichiers Ambassade et SIQ grâce aux déclarations faites par nos parents lors du dépôt de leurs dossiers.

Salue ta Fille et son mari pour nous!

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement