Aller au contenu

visa ou pas visa?!


les_poppys

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici ma question:

est-ce que en temps que citoyen Français, on a besoin d'un visa d'entrée pour pouvoir travailler temporairement (2 ans) en ontario? je parle du visa d'entrée pas du permis de travail temporaire.

C'est une question très bête mais c'est pas clair au niveau du site de l'ambassade.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Voici ma question:

est-ce que en temps que citoyen Français, on a besoin d'un visa d'entrée pour pouvoir travailler temporairement (2 ans) en ontario? je parle du visa d'entrée pas du permis de travail temporaire.

C'est une question très bête mais c'est pas clair au niveau du site de l'ambassade.

Merci pour vos réponses

travail = besoin d'un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'un visa pour faire du tourisme mais pour travailler... y'a pas photo, y'a visa.

Sinon risque de menottes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question n'est pas si il faut un visa de travail!!! apprenez à lire et à comprendre... cette personne veut savoir si il faut un visa d'entrée en plus du permis de travail!

pour un français non, une fois que tu as ton permis de travail tu peux entrer sur le territoire canadien au contraire d'autres nationalités qui ont besoin en plus du permis (visa) de travail, d'un visa pour pouvoir entrer sur le sol canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très étonnée par cette affirmation. En effet, le visa de travail n'induit-il pas une autorisation d'entrée sur le territoire ? D'ailleurs sur le site d'Immigration Canada, il n'est fait nullement mention de cette double obligation. Ce qui semble logique. Si vous avez l'autorisation de travailler vous avez implicitement l'autorisation d'entrée sur le territoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question n'est pas si il faut un visa de travail!!! apprenez à lire et à comprendre... cette personne veut savoir si il faut un visa d'entrée en plus du permis de travail!

pour un français non, une fois que tu as ton permis de travail tu peux entrer sur le territoire canadien au contraire d'autres nationalités qui ont besoin en plus du permis (visa) de travail, d'un visa pour pouvoir entrer sur le sol canadien

un francais n'a pas besoin de VISa s'il reste dans le 90 jours. Au dela, il faut demander un VISA specifique.

Les_Poppys, si tu fournissais le lien ou tu as lu cette information pas tres claire sur le site de l'Ambassade, cela ne me dit rien du tout de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très étonnée par cette affirmation. En effet, le visa de travail n'induit-il pas une autorisation d'entrée sur le territoire ? D'ailleurs sur le site d'Immigration Canada, il n'est fait nullement mention de cette double obligation. Ce qui semble logique. Si vous avez l'autorisation de travailler vous avez implicitement l'autorisation d'entrée sur le territoire, non ?

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra&view=d

voir le point 8.

le permis de travail n'est pas un visa d'entrée, c'est un permis qui te donne l'autorisation de travailler. D'ailleurs c'est pour cela qu'il s'appelle permis et non visa.

et sur le site du CIC c'est expliqué très clairement

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-apres.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question n'est pas si il faut un visa de travail!!! apprenez à lire et à comprendre... cette personne veut savoir si il faut un visa d'entrée en plus du permis de travail!

pour un français non, une fois que tu as ton permis de travail tu peux entrer sur le territoire canadien au contraire d'autres nationalités qui ont besoin en plus du permis (visa) de travail, d'un visa pour pouvoir entrer sur le sol canadien

un francais n'a pas besoin de VISa s'il reste dans le 90 jours. Au dela, il faut demander un VISA specifique.

et bien tu mettras le lien ou c'est dit qu'au dela de 90 jours un français doit avoir un visa d'entrée en plus de son permis de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait ... C'est clair ... Merci pour les liens ....

De rien, c'est toujours bon à savoir surtout pour les personnes qui ont besoin d'un visa et qui pensent que le permis de travail fait justement le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

merci pour toutes ces réponses. Alors j'ai reçu la lettre m'autorisant à travailler au Canada et que je dois présenter à la frontière. Et pas besoin de visa pour un citoyen français même pour 2 ans.

Le départ approche (une semaine!) le stress commence à monter et le doute aussi!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement