Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Afin de réunifier notre famille, tous ensemble :

Quels sont ceux et celles qui sont prêts à faire un souper rencontre à Montréal,

pour planifier une grande marche lors du 1er juillet 2012 lors de la Fête du Canada

à Montréal?

S’il vous plait, faites suivre vos coordonnées en MP.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation ne s annonce pas tres bonne avec les problemes politiques au senegal ne vous etonner pas que le ralentissement s agrave moi je crains le pire!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie Claire,

je viens te t'envoyer un message privé, si tu regardes en haut de l'écran à gauche de ton nom, tu y verras une enveloppe.

Clic dessus et tu auras accès à ta messagerie.

Merci pour ta collaboration et un grand merci à tous ceux qui démontrent de l'intérêt à réunifier nos familles!

Bonne semaine à tous!

Bahon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce document sur CyberPresse que j'aimerai partager avec vous.

Je crois que cette affaire risque dêtre long avec ce qui est dit et aussi au prochain depôt du budget federal, il risque

d'avoir encore des coupures dans les effectifs des agents. Bref je vous laisse lire le document en question.

http://www.cyberpres...31_accueil_POS1

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant cet article, je me dis que les carottes sont cuites pour les pauvres immigrants. Quelle épreuve stressante et quelles conséquences désastreuses sur les enfants, les couples, etc. Finalement on dirait que l'immigration devient un projet de vie ! C'est à dire la personne qui immigre doit se sacrifier ou sacrifier sa jeunesse ou son couple pour juste s'installer ici. Après en regardant tous les autres obstacles qui se dressent devant l'immigrant, on se demandera certainement un jour si le choix de venir était judicieux. En effet, bien que l'immigrant aspire toujours à une meilleure qualité de vie mais je connais beaucoup d'histoires où ce processus prends au minimum 05 ans mais en général plus, comme suit : Environs 3 ans et demi pour le futur parrain pour avoir son RP. Ensuite un peu de tâtonnement inévitable en moyenne 2 ans ensuite. Environ 01 année et demi pour parrainer sa femme et le temps que la femme elle aussi se retrouve environs 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille. je vous lis et ca me fait penser a l'ex BVC d'abidjan( devenu BVC de dakar).c'était pareil.armez vous juste de patience.

ma préoccupation est la suivante: j'aimerai retourner me marrier en afrique d'ici un an( je suis resident depuis 2 mois) est ce que cela est possible? si oui comment dois je proceder?. est ce que je dois effectuer plusieurs voyages au pays avant d'épouser mon petit ami? bref je ne sais pas trop comment je dois proceder.SVP donnez moi vos conseils et avis ainsi que les formulaires a remplir et les preuves a fournir.( on se connait mon ami et moi depuis 2008 mais nous n.étions pas conjoints de fait.)

merci de m'aider car je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le gouvernement et les gens sont déjà au courant du problème, et vous croyez vraiment que votre marche va y changer quelque chose?

à lire vos messages, c'est comme si le gouvernement fait exprès de rallonger les délais que pour tel Pays, juste pour faire souffrir les gens... ben voyons donc..

ensuite, par exemple un dossier de parrainage. disons un homme, déjà marié dans son pays, qui vient ici, obtient la résidence et fait ensuite une demande de parrainage pour sa femme et/ou ses enfants.

ensuite, on va prendre une femme, qui connait son mari que part internet, qui l'a vu en vrai , qu'une ou deux fois, puis mariage. qui fait une demande de parrainage pour son époux.

dans ces deux cas là, c'est une demande de parrainage regroupement familial. donc, ces deux dossiers devraient être traité sans favoritisme non?

alors qu'en toute logique, le premier exemple devrait être plus rapide à traiter que le deuxième cas. et le premier cas, il savait que ça serait long pour faire les démarches, s'installer, faire venir le reste de la famille...

prenons un autre exemple.

une femme qui connait son mari que par internet, qui l'a vu qu'une ou deux fois en vrai. mariage dès le début. la femme fait les démarche de parrainage. au deuxième voyage, elle tombe enceinte..

venez pas pleurer au gouvernement qu'ils sont long à traiter le dossier et qu'il détruit votre famille et que le père ne pourra pas voir son enfant avant l'âge d'un an! c'est à vous aussi à agir selon les circonstances..

une immigration, quel que ce soit, c'est un processus long et difficile.

faites comme tout le monde, attendez.

vous pouvez aller bloquer le pont Jacques Cartier que ça changerait rien à votre situation...

et venez pas me dire que je peux pas comprendre la souffrance et bla bla...

la vie, c'est un long chemin semé d'embûche, vous êtes capable de passer au travers si vous le souhaitez vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

Je me suis permis d'ecrire au bureau de visa a dakar concernant la situation socio-politique qui s'evit en ce moment au senegal depuis pret de deux semaines et sans supprises j'ai pas eu de reponses...

contrairement aux propos precedant, je pense que cette situation de silence perpetuel ou encorece rellongement de delais de traitement de dossier n;est que du mepris et rien d'autre. les africains de la sous region subsaherienne ne sont pas les seuls a vouloir immigrer et rien n'explique qu'en payant les mm frais, on ne devrait pas avoir acces aux mm droits. ces exemples cites ne sont que de cas rares et qui sont legions dans tous les coins du monde.

il ne faudrait pas perdre de vue que ce forum est un echange d'opinion de d'encouragement pour tous celles et ceux qui vivent ces moment difficiles d'eloignement de leurs familles et ils faudrait proner l'objectivite, l'optimisme et la positivite. Et s'il ya des actions a entreprendre, autant mieux essayer que de croiser les bras et attendre betement.

Je tiens a encourager tous celles et ceux qui ont pris le temps de rejoindre le courant de pensee et poser leur pierre a l'edifice. pour ma part, j'ai envoyer 15 letters au ministre qui ne m'ont coute presque rien le prix du timbre...et je continuerai a participer activement pour l'amelioration de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit mon frère!

Mais qui est cette Automne (ci-dessus) qui vient nous raconter des bla bla bla débiles sur notre file???? Si tu ne peux pas remonter le moral des gens, stp, éloigne-toi de notre file. Nous n'avons pas besoin que quelqu'un vienne nous tenir des propos mensongers et honteux! Alors arrête de nous raconter n'importe quoi car, tout le monde sait ici de quoi il parle! Ne prends pas les gens pour des idiots! Respecte les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Automme,

on ne viendra pas te dire que tu ne comprend pas la souffrance des personne dans cette situation rassure toi donc mais dans le premier cas pour ton information

on nous a fait croire que le parrainage ne durait que 6 mois et c'etait vraiment le cas si toi avec le BVC de paris cela continu de durer 6 ou mem 9 mois reconnais que pour les autres pays en occurence ceux de l'Afrique noir ( BVC Dakar) cela dure jusqu'a 22 mois la difference entre les deux BVC est t nette je te rappel

aussi que nous payons les meme frais, pour le parrainage et cela est injuste que d'autre la procedure dure que 9 mois et certains nous autres venant de lAfrique noir il dure plus du double je pense si vous voulez etre honnete vous reconnaitriez que c'est injuste et trop long, alors ne venez pas avec votre ere ironique sur ce forum nous dire de betises pareille, tout le monde c'est ici qu'une immigration n'est pas facile et de surcroit eloigné de sa famille c,est encore plus difficile de grace si vous avez eu votre mari aupres de vous selon vos stat en 2 mois je comprend vous ne savez pas de quoi vous parlez et l'intelligence voudrait que vous la fermer et laisser les personnes qu'ils veulent faire bouger les choses le faire tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de venir vous écrire un petit mot, je suis ce fil depuis longtemps et je vous assure que je trouve que vous avez tous bien du courage, car il en faut pour passer au travers un processus aussi long. J'espère sincèrement que les choses débloqueront pour chacun d'entre vous, pour le moment je ne peux que vous souhaiter beaucoup de patience et de courage.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire juste ce petit commentaire: chère Madame Automne, XXXXXXXX. Ce n'est pas possible de déverser autant de haine et de mépris sur ce fil. Toutes les personnes qui sont ici sont des personnes responsables, qui se battent pour un meilleur avenir, qui se battent pour avoir leurs familles auprès d'elles. Il y a parmi ces personnes des gens qui participent à l'économie du Canada, qui paient des impôts comme tous les citoyens, des gens qui ont les mêmes droits que vous ( eh oui que vous le vouliez ou non!). Vous n'avez pas le droit de nous traiter comme de la merde juste parce que nous revendiquons quelque chose.

Passez tranquillement votre chemin chère Madame, nous n'avons pas besoin de vous sur ce fil.

Godiditforme, citoyenne du monde

Message de la modération

Les insultes ne sont pas tolérées sur le forum. Merci à l'avenir de respecter les autres membres, quand bien même vous seriez en désaccord avec eux.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les fils de discussion sur ce forum n'appartient à personne. c'est un forum libre, et on a tous le droit d'écrire , en autant qu'on respecte les règles du forum, ce que j'ai fais.

il ne faudrait pas perdre de vue que ce forum est un echange d'opinion de d'encouragement

le forum immigrer.com, n'est pas juste un forum d'échange d'opinion d'encouragement, c'est un forum où on échange sur tout, on s'entraide, on avertis mais aussi il faut dire les choses positives ou négatives. c'est ça, la vie.

Nous n'avons pas besoin que quelqu'un vienne nous tenir des propos mensongers et honteux!

quel mensonges?

on nous a fait croire que le parrainage ne durait que 6 mois et c'etait vraiment le cas si toi avec le BVC de paris cela continu de durer 6 ou mem 9 mois reconnais que pour les autres pays en occurence ceux de l'Afrique noir ( BVC Dakar) cela dure jusqu'a 22 mois la difference entre les deux BVC est t nette je te rappel

les dates sont à titre indicatives seulement et sujet à changement.. même les délais pour un parrainage à l'intérieur a changé ici! je connais une fille, il y a 4 ans, elle a été parrainée de l'intérieur par son mari, en tout, ça pris 5 mois... en 2012, c'est maintenant plus de 12 mois... est-ce de la discrimination raciste envers les Québécois?

si vous avez eu votre mari aupres de vous selon vos stat en 2 mois

2 mois?? je sais pas si tu as bien lu, mais j'ai été séparé de mon conjoint pendant 1 an. donc oui, je comprends votre souffrance, mais ça fait partie du projet, attendre.

et madame Goddi, il n'y avait pas de haine, juste du réalisme dans mon message.

enlevez vos lunettes roses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dire que ça sert à rien de faire une marche ? c'est une opinion et non pas un propos haineux, comme vous le pensez. parce que dès qu'on pense pas de la même manière, la personne est traité de sauvage..

je ne me suis pas moqué non plus...

faut croire que les gens aiment bien interpréter des phrases à leur manière.

je pense que c'est vous qui avez des problèmes de jugement.

moi je suis réaliste c'est tout...

y'a quelques mois, un petit groupe d'africain ( du congo? je suis pas sûr..) , a bloqué le pont jacques cartier en signe de protestation. ils manifestaient pour que la guerre cesse dans leur pays... je pense que c'est un sujet bien plus important que l'attente d'une demande d'immigration.. qu'est-ce qu'une dizaine de personnes peut faire pour changer un gouvernement? rien..

en passant, les propos 'haineux' c'est pas moi qui les as fait... j'ai souhaité à personne des malheurs et encore moins que vos délais se rallongent. juste de patientez et qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Madame la donneuse de leçon,

tu peux bien surfer sur tous les fils de ce forum et y déposer tes commentaires, si ça te dit! Tu as raison, nous portons notre croix, comme tu l'as fait un jour. Aujourd'hui, ton chum est à tes côtés et tu peux te permettre de regarder de haut ce que les autres vivent. Tout ce qu'on te demande c'est de ne pas apporter de jugements désagréables comme tu l'as fait. Tes mots nous ont blessé, mais bien sûr, ça, tu n'en as cure.

Merci pour les lunettes roses, je préfère les tiennes, celles que tu portais quand tu faisais le parrainage de ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien Madame la donneuse de leçon,

tu peux bien surfer sur tous les fils de ce forum et y déposer tes commentaires, si ça te dit! Tu as raison, nous portons notre croix, comme tu l'as fait un jour. Aujourd'hui, ton chum est à tes côtés et tu peux te permettre de regarder de haut ce que les autres vivent. Tout ce qu'on te demande c'est de ne pas apporter de jugements désagréables comme tu l'as fait. Tes mots nous ont blessé, mais bien sûr, ça, tu n'en as cure.

Merci pour les lunettes roses, je préfère les tiennes, celles que tu portais quand tu faisais le parrainage de ton mari.

je regarde les gens de haut? mais tu racontes n'importe quoi...

moi aussi , je suis passé par là (même si les délais sont différent d'une personne à l'autre), donc je sais de quoi je parle et je comprend ce que les gens ressentent. mais c'est pas en se plaignent au gouvernement ou au député que notre dossier accélère.

concentrez vos énergies à votre travail, enfants etc...pendant cette attente, au lieu de penser à ça sans arrêt et à essayer de trouver un moyen pour accélérer les choses, ça sert juste à perdre encore plus son énergie et ses espoirs.

votre tour viendra, soyez patient c'est tout

il n'y a pas d'injustice. si un bureau est plus long qu'un autre, c'est parce que c'est pas le même endroit, pas le même nombre de demandes et pas les mêmes situations.

dis moi donc quel jugements j'ai osé dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tout doucement le ton des échanges change.

Merci pour les encouragements en nous disant que nous devrions nous concentrer sur nos vies, nos familles et nos enfants en attendant d'être réuni avec nos conjoints. Ayant vécu cela alors tu dois savoir ce qu'on ressent. Qui ne risque rien, n'a rien; nous nous approprions cette phrase pour mener notre combat. Peut être que notre lutte fera avancer les choses pour l'avenir.

Je te cite:

" le gouvernement et les gens sont déjà au courant du problème, et vous croyez vraiment que votre marche va y changer quelque chose?

à lire vos messages, c'est comme si le gouvernement fait exprès de rallonger les délais que pour tel Pays, juste pour faire souffrir les gens... ben voyons donc..

ensuite, par exemple un dossier de parrainage. disons un homme, déjà marié dans son pays, qui vient ici, obtient la résidence et fait ensuite une demande de parrainage pour sa femme et/ou ses enfants.

ensuite, on va prendre une femme, qui connait son mari que part internet, qui l'a vu en vrai , qu'une ou deux fois, puis mariage. qui fait une demande de parrainage pour son époux.

dans ces deux cas là, c'est une demande de parrainage regroupement familial. donc, ces deux dossiers devraient être traité sans favoritisme non?

alors qu'en toute logique, le premier exemple devrait être plus rapide à traiter que le deuxième cas. et le premier cas, il savait que ça serait long pour faire les démarches, s'installer, faire venir le reste de la famille...

prenons un autre exemple.

une femme qui connait son mari que par internet, qui l'a vu qu'une ou deux fois en vrai. mariage dès le début. la femme fait les démarche de parrainage. au deuxième voyage, elle tombe enceinte..

venez pas pleurer au gouvernement qu'ils sont long à traiter le dossier et qu'il détruit votre famille et que le père ne pourra pas voir son enfant avant l'âge d'un an! c'est à vous aussi à agir selon les circonstances..

une immigration, quel que ce soit, c'est un processus long et difficile.

faites comme tout le monde, attendez.

vous pouvez aller bloquer le pont Jacques Cartier que ça changerait rien à votre situation...

et venez pas me dire que je peux pas comprendre la souffrance et bla bla... "

Relis donc bien ton message.

Merci pour cet échange très fructueux. Il faut vraiment de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'en même que le gouvernement à des priorités plus importante que de faire accélérer des dossiers.

déjà, ils devraient mettre plus d'argent sur le système de santé qui va mal, pourquoi il irait mettre plus d'argent pour engager plus d'agents pour s'occuper des dossiers?

comme dit l'expression, les gens, ils veulent le beurre, l'argent du beurre, le crémier et la vache qui va avec..

maintenant, ils ont dû arrêter de recevoir des demandes de parrainage pour les grands-parents et les parents, ils ne fournissent plus!

c'est plate, oui parce qu'on paye des impôts, mais finalement, on a pas le service qu'on devrait avoir avec, ( de belles routes, un beau système de santé, des dossiers rapides..etc..)

notre argent va où finalement? à payer de belles retraites (trop grosse..) à nos ministres et à nos députés... c'est sur ça qu'on devrait chialer, comme ça, il y aurait plus d'argent et de meilleurs services..

en tout cas..

mes échanges sont aussi fructueux que les tiens..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement