Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bjr a tous,

Quelqu un peut il confirmer cette info reçu d abidjan hier par un ami, nos dossiers ont ete transférés au buro d abidjan. Ceux qui peuvent vérifier cette info qu il le fasse et nous laisser savoir si cela est vrai. Merci d avance.

Je n’ai aucune information de ce genre, par contre, vu nos plaintes et emails récurrents et les délais qui s’allongent, c’est possible que CIC décide de rendre à nouveau fonctionnel le bureau d’Abidjan pour désengorger Dakar puisque la situation sécuritaire en Cote D’Ivoire est stable. Cela serait une bonne nouvelle parcequ’en réalité, il devrait avoir au moins 2 bureaux pour toute la zone couverte actuellement par le BVC de Dakar.

Vini, peux-tu préciser d’où est ce que ton ami détient cette information? Et de quels dossiers s’agirait-il? Tous les dossiers de parrainages traités à Dakar ou ceux de 2011?

• Habitués
Posté(e)

Par contre, pas sur qu'il va y avoir plus d'argent du gouvernement. Donc on doit encore attendre.

La seule chose que je me demande depuis le début de janvier c'est si le BVC traite nos demandes. C'est trop tranquille pour le regroupement familial.

• Habitués
Posté(e)

Les amis ,moi j'ai une une petite préocupation,je veux demander un visa de tourisme pour ma famille vu que depuis 17 mois mon dossier est encore dans les tiroirs du bvc de Dakar.Quelqu'un peut -il me dire si ayant déposé un dossier de parrainage,si je peux aussi demander un visa de tourisme pour ma famille.

Posté(e)

Djipi, Il semble que les demandes de visite venant de l’Afrique soit automatiquement refusées pour les personnes en processus de parrainage. Ils te donnent la raison selon laquelle il n y a aucune assurance que le demandeur rentrera après son séjour ... Eh oui ... C'est débile, mais c'est ce qu'ils avancent dans la plupart des réponses que j'ai eu des personnes qui ont essayés. J'ai en projet de le faire aussi, bien que je n'y compte pas trop.

• Habitués
Posté(e)

Merci Pany,mais j 'ai un ami qui viens de me donner l'info que c'était possible,moi je compte dire a ma femme de tenter le coup,si ca marche tant mieux.

Est ce que vous pensez que tous les dossiers de 2011,vont connaitre une suite heureuse dans ce trimestre ,disons jusqu'en Mars?C'est ce que semble penser le député de ma zone.Waut and see!!!

Posté(e) (modifié)
Les amis ,moi j'ai une une petite préocupation,je veux demander un visa de tourisme pour ma famille vu que depuis 17 mois mon dossier est encore dans les tiroirs du bvc de Dakar.Quelqu'un peut -il me dire si ayant déposé un dossier de parrainage,si je peux aussi demander un visa de tourisme pour ma famille.

A moins que ton epouse ait un emploi stable en Afrique avec revenu consistant et lettre de son employeur qui précise qu'elle doit retourner a son poste après son voyage, il y a très peu de chance que le visa lui soit accordé. J ai déjà essayé avec mon épouse en octobre 2012 et le visa lui a été refusé faute de preuves supplémentaires qu'elle retournera en Afrique après son séjour bien que j'ai joint des preuves solides de ma capacité financière et de la prise en charge son séjour et aussi une déclaration assermenté mentionnant que je m'engage a ce qu'elle retourne en Afrique apres son sejour. C’est donc la situation actuelle de ton épouse en Afrique qui déterminera si le visa lui sera accordé ou pas.

En 2012 il y eu quelque cas ou après avoir refusé le visa touristique, Dakar a commencé a traiter les demandes de parrainage dans les jours/semaines suivant le refus. Notre cas date d’octobre 2012 et j'avais espoir que jusqu'a fin novembre/début décembre 2012 on aurait la brune mais rien n'y fut...alors je doute qu'un refus de visa touristique déclencherait automatiquement le traitement de la demande de parrainage... C'est entre autre la raison pour laquelle a la mis décembre j'ai fait un voyage imprévu en Afrique parce que c'est très dangereux pour un couple de vivre si longtemps a distance sans se voir.

Je te conseille donc d'envisager plutôt un court voyage en Afrique (surtout en ces temps creux ou les billets d'avion sont relativement moins chers), tu épargneras au moins les frais de visa et d’autres démarches inutiles. Je me demande bien si les gens qui travaillent dans ce BVC ont des familles, en tout cas ils sont sans cœur.

Je pense qu'on a les même stats (ma demande est d'aout 2011) et j'espère que dans les 3 mois a venir on aura des nouvelles.

Modifié par wilco872
  • Habitués
Posté(e)

ok merci pour l 'info ,elle est enseignante au secondaire,je sais pas si cela va etre suffisant pour l'obtenir ,mais on va essayer quand meme ,j'attend jusqu 'au mois Avril s'Il n'y a toujours rien alors on tente le coup.

ok merci pour l 'info ,elle est enseignante au secondaire,je sais pas si cela va etre suffisant pour l'obtenir ,mais on va essayer quand meme ,j'attend jusqu 'au mois Avril s'Il n'y a toujours rien alors on tente le coup.
Posté(e) (modifié)

Salut, c est ce que semblait dire aussi mon député que si je reçois rien jusqu au 15 mars de rentrer de nouveau en contact avec elle. Espérons si pour un regroupement familiale il faut attendre plus de 20 mois alors qu on crut sur tous les toi que la famille a une place importante au Canada en tout cas....

Modifié par CLAUDE2
Posté(e) (modifié)

Les députés, ca ne resoud pratiquement aucun probleme hors mis le fait de verifier le statut du dossier, ce qu'on peut faire soit meme...j'ai avisé le deputé de ma nouvelle zone de toutes mes demarches depuis janvier 2012 avec l'ancien deputé dont je dependais...mais ils sont visiblement impuissants concernant ce qui se passe dans ce bureau de Dakar. Nos demandes sont retenus dans les placards sans raisons valables. En tout cas pour tout ceux qui pensent perdre la patience face aux delais de Dakar, planifier un petit voyage en Afrique pour vous changer les idée et voir vos conjoint(es). Evitez l'option de visa touristique, parceque dans tous les cas (que le visa soit accordé ou pas) ca sera du gaspillage et des tracasseries inutiles.

Modifié par wilco872
  • Habitués
Posté(e)

Allo les amis. Je crois que l'on doit demeurer patient jusqu'à la fin de mars. Après il faudra agir.

• Habitués
Posté(e)

J'aurai appri qu'il est possible de faire venir sa femme comme étudiante vu qu'elle a le CSQ elle paiera les meme frais que les quebecois.

En savez vous quelque chose?

Posté(e)

Faut vérifier au près des université, mais...

Je crois que le CSQ ne lui confère pas un statut de résidente permanente. les CSQ c'est juste l'équivalent du document qui montre que ton épouse est une candidate de province un peu spéciale, car en fait tu va la parrainer au Quebec. Je n'ai pas de source , c'est une analyse personnelle...

Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Je pense que si on veut agir c est maintenant car attendre a la fin mars on aura tjrs la même réponse: les délais de ce bureau sont de 25 mois donc vous êtes ds s le délais encore si jusque la ce délais n a pas augmenté, wilco tu avait écrit a un journaliste en déc. 2012 qu en ait il? Peux t o. Avoir un retour. Petite proposition si on s organisait en collectif et on écrivait a Denis levés que sur LCN. Qu en pensez vous???

Modifié par CLAUDE2
Posté(e) (modifié)
J'aurai appri qu'il est possible de faire venir sa femme comme étudiante vu qu'elle a le CSQ elle paiera les meme frais que les quebecois. En savez vous quelque chose?
Salut Shaslim Le CSQ n’est pas un visa ni un permis d’étude, pour pouvoir faire des études au Québec, ca prend un CAQ d’abord, puis ensuite la procédure au même bureau de Dakar (avec toutes les exigences comme pour les étudiants étrangers) pour obtenir un visa étudiant pour ton épouse. Si tout cela est propre et que le visa étudiant lui est accordé, alors elle pourra faire valoir son CSQ ici au Québec en payant les même frais d’études que les Québécois. Je ne sais pas combien de temps ca prends pour un visa étudiant mais si le dossier de parrainage est à Dakar, je ne vois pas l’utilité d’entamer une autre procédure dont la décision finale passe par le même bureau merdique de Dakar…ca serait une perte de temps et d’argent. Modifié par wilco872
Posté(e)
Salut les amis,

Je pense que si on veut agir c est maintenant car attendre a la fin mars on aura tjrs la même réponse: les délais de ce bureau sont de 25 mois donc vous êtes ds s le délais encore si jusque la ce délais n a pas augmenté, wilco tu avait écrit a un journaliste en déc. 2012 qu en ait il? Peux t o. Avoir un retour. Petite proposition si on s organisait en collectif et on écrivait a Denis levés que sur LCN. Qu en pensez vous???

Non je n’ai pas eu de retour.

On peut toujours écrire aux media mais je pense qu’il vaut mieux aller voir le cabinet du Ministre du CIC,parce que toute décision visant à améliorer les délais de Dakar ne viendra que de là.

Posté(e)

On dirait Que les agents a Dakar ne travaillent pas sur le regroupement familial, en ce mois de janvier 2013; aucune brune n'est reçue de leurs part ces derniers temps,

Les brunes commencent, d'habitude, a tomber a partir de quelle date de l’année ??

• Habitués
Posté(e)

Slt Lewjad,

A mon avis, y'a pas de période particulière pour l'émission ou la réception de brunes. C'est vrai que ça a l'air vraiment calme du côté de Dakar, mais vu le rythme auquel ils nous ont habitués, devrions nous en être surpris?

En ce qui concerne le visa étudiant, je confirme aussi ce que dit Wilco , au pire ça pourrait même paraître bizarre au yeux de ces agents alors que dans le fond, il n'y avait aucune mauvaise intention derrière.

Posté(e)

Salut les amis. Le dossier de ma femme est au BVC de Dakar depuis le 8 Juillet 2011. Il n'y a rien a faire, je reste convaincu qu'ils ont mis les dossiers dans les placards. Tjrs la même réponse mais jusqu'à quand, je projette de retourner au Sénégal sinon mon ménage va y passer

• Habitués
Posté(e)

Le Con

n'hésite pas a aller voir ta douce. Cette attente infernale a pour effet de créer des problèmes conjugaux , les gens ne sont pas en bois... alors si c'est possible vas y, ca va au moins vous donner encore quelques mois.

Posté(e)

Pastolar je vais rester auprès de ma femme et de ma fille jusqu'à ce que leurs brunes sortent