Habitués clapero Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour à tous! je suis contente de découvrir ce fil. je suis à la recherche de Camerounais ayant parrainé leurs époux ou épouses, ou qui sont en plein processus de parrainage. hier en parcourant certains fils qui parlent du parrainage mais beaucoup plus interne, j'ai compris qu'avant d'envoyer le dossier à Mississauga, la personne que je parraine doit passer la visite médicale et m'envoyer la preuve qu'elle a subi l'examen médical ? j'ai aussi compris que le CSQ s'obtient sans entrevue pour la personne parrainée ? c'est pas comme lors du processus d'immigration où on l'obtenait après une entrevue. merci de me répondre. merci aussi de me dire ce que vous avez mis comme preuves supplémentaires pour prouver l'authenticité de votre union. vous savez, la lenteur de Dakar date de longtemps. je suis d'ailleurs victime de cette lenteur. j'aurais certainement immigré depuis n'eût été cette lenteur. beaucoup de courage à vous. je serai à votre place demain. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Les longs délais pour les visas sont de plus en plus dans les manchettes des médias. Ce soir à radio-Canada, il y avait un reportage sur une ivoirienne qui a du attendre deux ans et demi avant que sa famille arrive aujourd'hui au Québec. Que d'émotions! Tout à fait Enttendantmadouce , voici d'ailleurs un article dessus sur lequel je viens de tomber: http://fr-ca.actuali...-035200827.html Si les média en parlent de plus ce n’est que de bon augure, ca pourrait interpeler CIC. Pvi, le journaliste de la Presse qui a écrit récemment sur les cas liés à la fermeture du bureau de Buffalo a répondu à mon courriel. Il dit qu’il va prendre connaissance du cas de Dakar et peut-être me revenir sous peu. Je lui avais mis en copie ma récente lettre au Ministre et au député Groguhé et des liens de ce forum concernant les plaintes anonymes d’attendeux de Dakar. shaslim2005 a réagi à ceci 1 Citer
Vini Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Les longs délais pour les visas sont de plus en plus dans les manchettes des médias. Ce soir à radio-Canada, il y avait un reportage sur une ivoirienne qui a du attendre deux ans et demi avant que sa famille arrive aujourd'hui au Québec. Que d'émotions! Tout à fait Enttendantmadouce , voici d'ailleurs un article dessus sur lequel je viens de tomber: http://fr-ca.actuali...-035200827.html Si les média en parlent de plus ce nest que de bon augure, ca pourrait interpeler CIC. Pvi, le journaliste de la Presse qui a écrit récemment sur les cas liés à la fermeture du bureau de Buffalo a répondu à mon courriel. Il dit quil va prendre connaissance du cas de Dakar et peut-être me revenir sous peu. Je lui avais mis en copie ma récente lettre au Ministre et au député Groguhé et des liens de ce forum concernant les plaintes anonymes dattendeux de Dakar. Great job wilco Citer
Habitués clapero Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 hello ! c'est vrai que je me suis adressé exclusivement aux camerounais. mais svp même les ivoiriens peuvent me répondre lol j'attends vos réponses mes amis. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Clapero le processus de parainnage est different de celui de limmigration normale. pour le parrainage on commence par la visite medicale et on depose les dossiers a mississauga, une mississauga d'accord il transfert le dossier au bureau des visa dont ton conjoint fait partie. et tu recois un courier, c'Est avec ce courier ke tu fais la demande de csq pour ton conjoint. le csq vient en 3 ou 4 semaines. c'est au bureau des visa d'emettre le visa de ton conjoint et comme tu as pu le remarker nous sommes attendons les visa de conjoint car relevant du bureau de dakar merci Citer
Habitués clapero Posté(e) 28 novembre 2012 Habitués Posté(e) 28 novembre 2012 merci Shaslim2005! je suis de tout cœur avec vous les gars. bon courage à vous. puis-je te demander de mettre tes stats ? j'aurai un aperçu du temps que ça met jusqu'au visa. Citer
Vini Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 C est vraiment très calme, aucune nouvelle de ce bureau. Citer
lepetrolier2006 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 ouais c quand bizarre!!!!! claude2 as-tu les nouvelles tu es pourtant de ceux ki ont deposer en mai ´´ Citer
CLAUDE2 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 ouais c quand bizarre!!!!! claude2 as-tu les nouvelles tu es pourtant de ceux ki ont deposer en mai ´´ Aucune nouvel mon ami, ma femme a envoyé encore un courriel hier voici leur réponse Madame, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). L'état de votre demande n'a pas changé depuis notre dernière réponse. Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l'avancement du dossier. Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement. N'envoyez pas la même requête plusieurs fois, quel que soit le moyen utilisé, puisque cela crée de la confusion et peut retarder le traitement de votre demande. Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distingués. Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) Il ne sait plus quoi dire ce NK. ouais c quand bizarre!!!!! claude2 as-tu les nouvelles tu es pourtant de ceux ki ont deposer en mai ´´ Aucune nouvel mon ami, ma femme a envoyé encore un courriel hier voici leur réponse Madame, Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous). L'état de votre demande n'a pas changé depuis notre dernière réponse. Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l'avancement du dossier. Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement. N'envoyez pas la même requête plusieurs fois, quel que soit le moyen utilisé, puisque cela crée de la confusion et peut retarder le traitement de votre demande. Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distingués. Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) Il ne sait plus quoi dire ce NK. Citer
Elbra Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 et pourtant ca fait plusieurs jours y disent qui sont sur les dossiers de mai. ça me surprendra qui sont une centaine dossier de mai, les dossiers a ma femme sont le 3 juin Citer
CLAUDE2 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Tu as raison elbra il n y a pas une centaine de dossier a voir mem sur le forum a part moi je sais pas s il y'a kelkun de mai. Citer
lepetrolier2006 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 decidement ce bureau là a la manie de jouer avec nos nerfs. donc on veut nous faire savoir qu'à ce jour ils n'ont pas fini les dossiers du debut mai Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir les amis, Comme le BVC de Dakar, je crois qu'il ne faut trop envoyer de email. Ils perdent de précieuses minutes à chaque fois. Il me parait évident que ca va être tranquille dans jusqu'en janvier. Il faut se dire que 2013 sera bon pour nous. Citer
sergeo28 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour chers amis, Je suis tout bleu sur le forum mais je suis vos échanges dépuis longtemps parce que nous partageons les mêmes préoccupations avec le bureau de Dakar. j'ai vu que le "enattendantmadouce" a pratiquement le même historique que moi dépuis l'acceptation de parrainage (7 septembre 2012) jusqu'au CSQ émis (octobre 2012). l'une des seules differences est que la ma demande de parrainage avait été envoyée dépuis fevrier 2012 avec les examens médicaux faits le 31 janvier 2012 par ma femme et ma fille que je parraine. j'espère que les examens ne vont pas expirer avant qu'elle aient les visas. Si ça devait être le cas, savez vous quel temps ça prendrait entre de nouveaux examens médicaux faits par elle (au cas où Dakar le demande) et les visas dans leur passports? Merci Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Posté(e) 29 novembre 2012 on ne saurait te repondre sergeo28 vu que le bureau de dakar est mystik... Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 decidement ce bureau là a la manie de jouer avec nos nerfs. donc on veut nous faire savoir qu'à ce jour ils n'ont pas fini les dossiers du debut mai Il ne faut pas se tromper, Dakar a mis les dossiers de 2011 dans les placards. Au mois d’aout ils finalisaient les demandes de Mars 2011 et pas mal de monde ont reçu leurs brunes en ce moment. Dakar ne reçoit pas des centaines de demandes de parrainage par mois et s’ils voulaient vraiment réduire les délais d’attente comme ils le font savoir, on serait a au moins juin ou juillet 2011 et non avril 2011 puisque personne de mai 2011 n’a de nouvelle. C’est vraiment triste de savoir que ce bureau se fout complètement de nous. En tout cas si d’ici le 15 décembre il n’y a aucune nouvelle, je prendrai une journée off pour aller a Ottawa avec mon cas …celui qui veux, pourra se joindre a moi. Citer
sergeo28 Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 on ne saurait te repondre sergeo28 vu que le bureau de dakar est mystik... Merci de ta réponse Shaslim2005. j'adore ton terme "Mystik" Citer
Vini Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Pour ceux ki se demandait ou en était Dakar voici des info pri sur le forum A chacun de fair son idée!!! Citer
sergeo28 Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Pour ceux ki se demandait ou en était Dakar voici des info pri sur le forum http://www.forum.immigrer.com/topic/121896-dossier-en-attente-de-revision/#entry1264251997 A chacun de fair son idée!!! Bonjour les amis, pouvez-vous m'indiquer comment ont fait le suivi du dossier à Dakar par internet? par exemple comment savoir si et quand les examens médicaux ont été reçus? quand Dakar reçu le dossier? quand le traitement a commencé? etc. Merci d'avance de votre réponse Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 5 décembre 2012 Habitués Posté(e) 5 décembre 2012 Quelqu'un a pu avoir des nouvelles s'ils sont encore sur les dossiers de mai 2011. Aujourd'hui, je suis dans un down. Heureusement que je m'en vais bientôt voir ma femme en Afrique. Citer
Messages recommandés