Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Espoirs2016 si je comprend bien j'ai pas à m'inquièté, je dois attendre jusqu'en septembre 

C'EST moi qui suis là parrainée et c'est mon mari qui a tous mes documents avec lui au Canada . 

• Habitués
Posté(e)
@Espoirs2016 si je comprend bien j'ai pas à m'inquièté, je dois attendre jusqu'en septembre 

C'EST moi qui suis là parrainée et c'est mon mari qui a tous mes documents avec lui au Canada . 

Oui ne t'inquiète sauf si ça dépasse les six mois. Ton mari devrait t'envoyer les deux CSQ pour les agents et pour toi tu devrais photocopier et donner la copie à Dakar et non l'original au moment opportun. Tu garderas les originaux pour les agents canadiens et pour ta retraite. Garder soigneusement les originaux et donner les copies à qui le veut (administration canadienne pour très papier (NAS, assurance maladie.)

Posté(e)

Espoir2016 tu parles de 6 mois maximum après la réception du CSQ pour avoir des nouvelles? C'est ce qu'un agent t'as dis ?

• Habitués
Posté(e)

Les délais sont passés à 13 mois pour Dakar(Côte d'Ivoire) . On est énervés! Car ce la veut dire qu'il pourrait être ici max déc 2016 si l'interview est acceptée!

Posté(e)

@Myosotis je pense que les délais là ne sont pas valables pour les anciens . juste pour les nouveaux dossiers,au Cameroun c'est 14mois????

• Habitués
Posté(e)

Il faut garder espoir que ça peut être plus court que cela...Moi j'y crois...CSQ reçu le 28-04-2016 et demande initiale au CIC le 24-11-2015. C'était 18 mois de délais à ce temps et maintenant 13 mois. Prions!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous. Que se passe t il a Dakar? depuis un mois personne sur le forum n'a reçu sa brune.Carelie et netrackeur etaient les derniers.l année passée les délais etaient plus longs (17mois) mais les gens avaient leur brune en6-8mois cette année ca a considérablement diminué mais on ne note pas de différence! Du courage soyons forts et restons en prière

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Espoirs2016 a dit :

Oui

Salut espoir2016, j'aimerais savoir si c'est obligé que je sois en possession de l'original de mon CSQ ou alors je pourrai le récupérer dès mon arrivée à l'aéroport car actuellement mon mari m'a juste envoyé une copie par courriel.

Merci et bonne soirée

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, garry 91 a dit :

Bonsoir à tous. Que se passe t il a Dakar? depuis un mois personne sur le forum n'a reçu sa brune.Carelie et netrackeur etaient les derniers.l année passée les délais etaient plus longs (17mois) mais les gens avaient leur brune en6-8mois cette année ca a considérablement diminué mais on ne note pas de différence! Du courage soyons forts et restons en prière

Tu as raison garry91 c'est trop silencieux du côté de Dakar et cela est inquiètant pour nous qui avons les nouvelles demandes.

Posté(e)

Faut dire que c'est pas facile de garder espoir et le sourire.

@Pangam moi aussi j'ai une copine de mon CSQ par courriel et je compte récupéré le mien là-bas une à mon arrivée 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, dan84 a dit :

Faut dire que c'est pas facile de garder espoir et le sourire.

@Pangam moi aussi j'ai une copine de mon CSQ par courriel et je compte récupéré le mien là-bas une à mon arrivée 

Ok merci pour l'info je croyais que c'était nécessaire d'avoir l'original.

Posté(e)

@Pangam dsl je ne sais pas s'il faut les originaux avec nous ou si les photocopie serons suffisante,je suis aussi dans la même situation que toi 

• Habitués
Posté(e)

Ok j'espère que nos grand frères vont nous apporter un peu lumière dessus.

Svp repondez.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, dan84 a dit :

@Pangam dsl je ne sais pas s'il faut les originaux avec nous ou si les photocopie serons suffisante,je suis aussi dans la même situation que toi 

il y a 8 minutes, dan84 a dit :

Oui on doit avoir les originaux avec nous car on doit les presenter aux autorités pour passer les douanes.si Dakar vous le demande faites juste la photocopie du formulaire prévu pour le bureau de visa

• Habitués
Posté(e)

Salut dan84!!!

tu es obligé d'apporter les originaux parce qu'ils veulent des originaux ...

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pangam a dit :

Tu as raison garry91 c'est trop silencieux du côté de Dakar et cela est inquiètant pour nous qui avons les nouvelles demandes.

Vraiment inquiétant ce long silence c'est vraiment difficile sur le moral 

• Habitués
Posté(e)

j espère qu au moins une personne sur le forum recevra sa brune cette semaine. @ASSe des nouvelles?