amourme Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Hello, Wilco872, merci pour l'infos fraîche venant de Dakar. On sait au moins que Dakar progresse et révise les dossiers de Mars 2011. Mais on sait aussi que des chanceux qui ont déposés après mars 2011 peuvent recevoir aussi leur visa, à l'exemple de Faicha dont la procédure a commencé en JUIN 2011 et qui a eu la brune au début du mois de juillet.... bonne soiréé............. Citer
Habitués yanor Posté(e) 18 août 2012 Habitués Posté(e) 18 août 2012 Hello, Wilco872, merci pour l'infos fraîche venant de Dakar. On sait au moins que Dakar progresse et révise les dossiers de Mars 2011. Mais on sait aussi que des chanceux qui ont déposés après mars 2011 peuvent recevoir aussi leur visa, à l'exemple de Faicha dont la procédure a commencé en JUIN 2011 et qui a eu la brune au début du mois de juillet.... bonne soiréé............. Hmm ca veut donc dire que la majorité des demandeurs devront faire une 2eme visite médicale???? pas très interessant ca.... Citer
amourme Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Malheureusement c'est déjà le cas et ce sera le cas pour la pluspart d'entre nous....Moi j'aurais préféré que le Canada modifie la procédure et que les visites médicales ne soient faites qu'une fois le visa prêt à être donner. Comme c'est le cas pour les travailleurs qualifiés... Citer
Habitués Bahon Posté(e) 19 août 2012 Habitués Posté(e) 19 août 2012 Malheureusement c'est déjà le cas et ce sera le cas pour la pluspart d'entre nous....Moi j'aurais préféré que le Canada modifie la procédure et que les visites médicales ne soient faites qu'une fois le visa prêt à être donner. Comme c'est le cas pour les travailleurs qualifiés... Effectivement, en ce qui concerne la VM, ils devraient revoir leur façon de procéder en tenant compte des délais de traitement du dossier desservant le BVC. Ce qui me désole, c’est la comparaison des délais de traitement du dossier à Dakar 23 mois…Et ceux du Ghana qui prend 12 mois…?? Entre Temps, nous devons faire notre temps! Bon courage à tous! Citer
emergence1 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 mon dossier à éte recu à dakar le 13 avril 2011 Citer
poutine69 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 C'est encourageant à savoir, tout ceux dont les dossiers ont été récu a dakar en mars recevront donc une invitation pour refaire la visite médicale ? je me croise les doigts........ Citer
gina31 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 mon dossier à éte recu à dakar le 13 avril 2011 Bonjour Émergence1 (ou n'importe qui pouvant répondre à ma question), C'est simple : j'aimerais savoir comment Dakar vous a contacté ? Par courriel ? Par la poste ? Par téléphone ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont à la fois les parrains et les répondants ? Et Dakar contacte-t-il directement les répondants, ou s'il passe toujours par les demandeurs ?? Merci beaucoup! Citer
emergence1 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 j'ai eté contacté par email en copie avec mon repondant . quelqu un peux -til m informer ; Comment payer le plus rapidement les frais de demande de residence permamente de 490 $ depuis le canada merci ! Citer
amourme Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Hello Emergence1, Ça veut dire que tu as reçu la brune, je me souviens de tes stats: Mississauga 2011.03.31 csq 2011.07.17 Dakar 2011.04.13 2 VM ? BRUN ? VISA ?7 JE PENSE QUE NOS AMIS IVOIRIENS ICI POURRONT TE DONNER LA RÉPONSE. JE SUIS TOUJOURS HEUREUSE QUAND LES GENS QUI ONT COMMENCÉ LA PROCÉDURE AVANT MOI REÇOIVENT LA BRUNE... Boe journée Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 j'ai eté contacté par email en copie avec mon repondant . quelqu un peux -til m informer ; Comment payer le plus rapidement les frais de demande de residence permamente de 490 $ depuis le canada merci ! par internet http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp Citer
Habitués Bahon Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 Ça y est...ça vient de tomber!!! Dernière mise à jour trimestrielle : le 20 août 2012 Délais de traitement EN MOIS Dakar: 25 mois Citer
mouja Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je suis nouvelle sur ce fil... Juste un commentaire : 25 mois... Ils se moquent de nous?!? Citer
Habitués Bahon Posté(e) 22 août 2012 Habitués Posté(e) 22 août 2012 Je suis nouvelle sur ce fil... Juste un commentaire : 25 mois... Ils se moquent de nous?!? Carrément qu'ils se moquent de nous!!!! En septembre 2011, les délais étaient de 18 mois! En moins de 1 an, ils prolongent les délais de 7 mois... Où es-ce que l'on s'en va avec ça?? Plus patiente que ça... Citer
Princelow Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 25 mois ..... ils se moquent vraiment de nous .... Plus de 2 ans pour un parrainage ? c'est vraiment des foutaises.... Citer
Princelow Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Et au Ghana c'est passé de 12 mois à 10 allez comprendre ....... Citer
delpierre Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 salut, Franchement, c'est tres confus avec Dakar, on a l'impression qu'ils travaillaient ces derniers temps et on commencait a predre gout et avoir espoir...mais la, ils se demarquent par leur larxisme et lenteur. On sait s'il faut blamer ce bureau en particulier ou alors le ministere de l'immigration qui leur donne des instrustions. Il est clair que la politique d'immigration au Canada est entrain de changer drastiquement. si seulement pour un regroupement familiale qui en principe est la procedure la plus rapidement te prendra plus de 2 ans, il faut se poser des questions. cependant, les indignes comme nous n'avons pas le choix. mes multiples lettres adressees au ministeres de l'immigration n'ont porter aucun fruit, comme quoi le message qu;ils passent est: tais toi et attends. courage a tout le monde, c'est tres frustrant Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 Bonjour chers amis, J'ai un projet de faire une petition contre le bureau de dakar, celle ci sera remise au Ministre Fédéral de l'Immigration. Je trouve quand même inacceptable ces délais énormes. pour tout ceux qui son intéressé vous pouvez m'écrire inbox ou me laisser votre numero de téléphone. L'année dernière mon tuteur l'avait fait avec des amis leur differentes épouses sont arrivé c'est anormale. Nous sommes dans la société canadienne et voyons combien les mariés ici ne peuvent vivre l'un sans l'autre pourquoi devons nous payer les impots et vivre de facon déséquilibré. je demande à tous de ceux ki sont intéressé de me contacter inbox merci. TROP C'EST TROP DAKAR... Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 http://www.petitions24.net/petition_contre_les_delais_du_bureau_des_visa_de_dakar Je vous prie de signer massivement... Citer
poutine69 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je pense que ça déja été fait, comme le dit Delpierre c'est du tais toi et attend ... les lettres restent lettre morte, il vont tout simplement la prendre et la mettre au poubelles et 6 mois après ajoutée un autre 2 mois au delais..... Citer
Habitués Stinger le Raphia Posté(e) 23 août 2012 Habitués Posté(e) 23 août 2012 salut, Franchement, c'est tres confus avec Dakar, on a l'impression qu'ils travaillaient ces derniers temps et on commencait a predre gout et avoir espoir...mais la, ils se demarquent par leur larxisme et lenteur. On sait s'il faut blamer ce bureau en particulier ou alors le ministere de l'immigration qui leur donne des instrustions. Il est clair que la politique d'immigration au Canada est entrain de changer drastiquement. si seulement pour un regroupement familiale qui en principe est la procedure la plus rapidement te prendra plus de 2 ans, il faut se poser des questions. cependant, les indignes comme nous n'avons pas le choix. mes multiples lettres adressees au ministeres de l'immigration n'ont porter aucun fruit, comme quoi le message qu;ils passent est: tais toi et attends. courage a tout le monde, c'est tres frustrant Bonjour chers amis, J'ai un projet de faire une petition contre le bureau de dakar, celle ci sera remise au Ministre Fédéral de l'Immigration. Je trouve quand même inacceptable ces délais énormes. pour tout ceux qui son intéressé vous pouvez m'écrire inbox ou me laisser votre numero de téléphone. L'année dernière mon tuteur l'avait fait avec des amis leur differentes épouses sont arrivé c'est anormale. Nous sommes dans la société canadienne et voyons combien les mariés ici ne peuvent vivre l'un sans l'autre pourquoi devons nous payer les impots et vivre de facon déséquilibré. je demande à tous de ceux ki sont intéressé de me contacter inbox merci. TROP C'EST TROP DAKAR... http://www.petitions...s_visa_de_dakar Je vous prie de signer massivement... Bonjour , Tellement decu de cette attente j avais decide' de me faire une raison et vivre tranquillement en attendant les 23 mois. Mais la encore s'il faut en attendre deux de plus , pour ma part c en est assez... J ai ma petite idee. je vais voir la possiblite' de visa avec entree multiple et oublier cette affaire qui plus que de la torture. merci Cic pour ton insensibilite' et ta mauvaise foi pour nos famille. Citer
Messages recommandés