Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A tous les impatients (du moins de la reception de l'AR), voici ouvert notre sujet pour ceux qui ont envoyé leur DCSQ en Novembre 2011.

@+

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut benjed13,

J'ai envoyé par la poste la DCSQ le 19 novembre reçu le 22 novembre. D'après ce que j'ai pu voir je devrais recevoir l'AR d'ici avril puisque mon dossier n'est pas prioritaire, encore un bon mois d'attente.

• Habitués
Posté(e)

Pareil, envoyé le dossier et recu le 8novembre 2011! donc on attend toujours pas d'accusé ni de débit de ma carte bleue!

• Habitués
Posté(e)

Bonne attente à vous 2...

Apparemment, les frais sont débités avant la réception de l'AR, il faut "surveiller" son compte bancaire en priorité.

En effet edalidec, avril devrait être le mois de réception de l'AR mais comme je l'ai dit sur un autre post : en scrutant le tableau des délais, on peut voir qu'un seul AR est réceptionné par semaine...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je suis nouveau sur le forum, je viens aussi supporter nos chères blogueurs du mois de novembre 2011.

Nous on a déposé notre dossier le 21/12/2011 AR de la poste le 22/12/2011 et depuis on attend aussi :crying: .

Mais apparement si tout va bien cela devra pas tarder pour AR de réception et frais de dossier, encore un petit mois :thumbsup: j'espère.

A bientôt

Modifié par fredouille and christine
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, car je trouve le temps un peu long en attendant l'AR. Dossier reçu au BIQ le 18/11/11.

Ou avez-vous trouvé l'information au sujet du mois d'avril ?

• Habitués
Posté(e)

Apparemment les temps de réponse sont de plus en plus long.

Pour le mois d'avril cela est une supposition, une estimation par rapport à d'autre cas similaire.

Mais je ne comprend pas quand je lis des post ou leur job est dit prioritaire et qu'il on une réponse le mois suivant leur envoi de DSCQ, ils ont bien ouvert le dossier alors, pourquoi mette t il autant de temps pour renvoyer l'accusé ?

Posté(e)

Apparemment les temps de réponse sont de plus en plus long.

Pour le mois d'avril cela est une supposition, une estimation par rapport à d'autre cas similaire.

Mais je ne comprend pas quand je lis des post ou leur job est dit prioritaire et qu'il on une réponse le mois suivant leur envoi de DSCQ, ils ont bien ouvert le dossier alors, pourquoi mette t il autant de temps pour renvoyer l'accusé ?

Les voies des administrations sont impénétrables ! :smile:

Je pense que nous n'avons pas d'autres choix que de nous armer de patience

• Habitués
Posté(e)

Je consulte régulièrement le tableau des délais et je commence à prendre peur des délais... 1 seul AR est délivré chaque semaine !

C'est plus que de la patience dont il va falloir nous faire preuve...

@+

Posté(e) (modifié)

Je consulte régulièrement le tableau des délais et je commence à prendre peur des délais... 1 seul AR est délivré chaque semaine !

Je ne pense pas que tous les attendeux soient sur sur le site ou remplissent systématiquement le tableau des délais. C'est un bon outils mais il ne comporte pas l'ensemble des infos. :)

Aller, on garde le moral (même si, je l'avoue, il y a des jours ou c'est vraiment pesant! :unsure2:)

Modifié par Mazz & Sat
Posté(e)

bonsoir les ami(e)s

j ai juste une petite question moi j ai envoye la demande de maroc 10/01/2012

acusse de reception biq le 12/03/2012

- peut on dire que c est un bon delai

- s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans

merci d avance pour vote attention

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les ami(e)s

j ai juste une petite question moi j ai envoye la demande de maroc 10/01/2012

acusse de reception biq le 12/03/2012

- peut on dire que c est un bon delai

- s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans

merci d avance pour vote attention

tu feras mieux d call le biq pour t en assurercar ma niece a eu le meme cas, dossier envoyer debut dec 2011 et accuse d reception recu fin fevrier, et ell a call le big, on lui a dit que ct pas prioritaire son domaine, pourtant figurant sur la liste des diplomes prioritaires.

• Habitués
Posté(e)

Je vois vous avez de la chance, vous avez reçu un accusé rapidement. Moi mon dossier envoyé fin novembre 2011 et toujours pas l'accusé du BIQ. Pourtant j'ai un domaine qui peut les interresser, la maintenance industriel. C'est bon pour vous. Vous allez reçevoir bientôt une convocation pour l'entretien.

To be continued

• Habitués
Posté(e)

Finalement sur ce post, on est tous dans la maintenance industrielle (moi aussi BTS M.A.I. + master 1 en managt)...

Par contre, j'ai vu sur la liste des formations privilégiées qu'en effet la mécanique indus en faisait partie mais bizarrement seul le DUT génie méca est indiqué et non les BTS, alors peut être que tu as un DUT et que ton dossier est bien passé en priorité.

@+

• Habitués
Posté(e)

Pour Info j'ai un DUT génie industriel et maintenance passé en 2000. C'est pas clair j'ai l impression qu il fait partie des métiers prioritaires mais il faut le faire reconnaitre comme technologue au quebec. J'ai la demande de reconnaissance des diplômes mi octobre c'est tirs en cour de traitement aussi. J attend également leur réponse.

Patience alors .....

• Habitués
Posté(e)

Pour info il semblerait que les DCSQ de d'octobre (non prioritaire) ont commencé à être prélevé. Cela ne devrait pas tarder pour nous. C'est bon signe, ils ont du finir d'ouvrir les dossiers de décembre pour leur demander les tests et ils doivent reprendre le courant.

Courage, nos dossiers ne devraient pas tarder à être ouvert.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dernière info: Le BIQ de Paris ne reçoit plus de dossier directement depuis le 16 mars dernier pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique subsaharienne. Cela leur permettra je pense de traiter les dossiers les plus vite......ou alors de réduire le personnel, allez savoir.

http://www.immigrati...actualite2.html

Modifié par edalidec