Habitués ESCAPE Posté(e) 29 janvier 2012 Habitués Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour Famille forumiste voila 5 ans que je suis au Canada(Montréal) et je songe sérieusement de changer de province,allez vers le Nouveau Brunswick,d'ou je recherche des informations pratique sur la vie sociale et professionnelle la bas,merci de votre sollicitude. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 29 janvier 2012 Habitués Posté(e) 29 janvier 2012 Salut, Il n'y a pratiquement rien d'industrie au Nouveau Brunswick, la population totale de la province n'étant que de 800000 habitants. Compare ça contre les 400000 habitants de Longueuil et de Laval, ça te donne une idée du marché de l'emploi. La plus grande compagnie au N.-B. est Irving Oil, basée à Saint John. Même si la province est officiellement bilingue, la maitrise de l'anglais est indispensable pour vivre et travailler là-bas. J'aime beaucoup les Maritimes, à mon avis ce sont les Anglos le plus sympa et accueillants au Canada. Pour ce qui le marché de l'emploi, les meilleures opportunités dans les Maritimes se trouvent en Nouvelle-Écosse et en Terre-Neuve. Il n'y a très peu d'activité au Nouveau-Brunswick et à l'Île du Prince-Édouard. Citer
Messages recommandés