Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai envoyer le dossier federal et j'ai déjà recu les ivm,mais en faisant le tri dans mes papiers je suis tombé sur les photocopies de l'annexe 1 antécedent/déclaration du dossier federal et en relisant je me suis mis à douter au question sur le passé criminel et autre infraction.

Voila que je vous explique:

Lorsque j'avais 16 et demi j'ai accompagné une ancienne copine à auchan, malheureusement elle a voler,je l ai vu faire et j'ai rien dit,le vigile nous a demander de le suivre... bref

C'etait la 1ere fois qu elle ce faisait prendre(apparament) les gendarmes son venu nous chercher et nous on poser des questions(a la brigade) pour savoir qui a fais quoi je leur est dit toute la verité et le gendarme a dit que j'etais complice parceque j ai rien dit.

J'ai été convoquer devant un juge pour enfant je crois ou un procureur pour enfant je me rappel plus.Elle ma dit que je devait faire des travaux d interet general et que c était bon que rien ne serai inscrit dans les bulletins si je ne recommencerais pas.Cela fait déjà 8ans donc comme elle ma dit que c'etait OK,j'ai répondu NON(car pour "moi" je n'etais pas complice,que j'etais mineur,que cela faisai longtemps,que c'est pas un crime ou délit, etc...) à la 1er question (si on n a été declaré coupable ou presentement si poursuivie...)

J'ai appeler la juge et elle ma dit que rien est marquer sur les cassier mais il est surment marquer sur le fichier de la gendarmerie,je sais que durant l enquete securitaire il peuvent avoir accés à cela mais j étais mineur à l'epoque je ne sais pas si il font la differance entre mineur et adulte,entre complice ou coupable .

Je risque quoi exactement? etre banni du territoire et refus du dossier parceque j ai repondu non ? Il peuvent me convoquer pour que j'explique? Quel sont mes recours ? vous connaisser des cas comme le mien ?

Désoler pour les fautes.

merci

• Habitués
Posté(e)

Mon Dieu la grande criminelle que voila !! :ph34r2::biggrin2:

Tu n'as pas a t'en faire pour si peu :8):

Posté(e)

ce n'est pas si grave, en faite ils ont besoin de ton bulletin nr3 qui est le bulletin criminel, donc t'as pas fais des crimes, et puis il y a 8 ans donc ce n'est pas quelque chose qui pourras te faire des problemes, surtout que tu as recu ton IVM donc a l'ambassade ils controlent tout ton passe, donc c'est bon!!! allez courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avec ton dossier fédéral, tu as envoyé un extrait N°3 de ton casier judiciaire.

Est-ce qu'il y avait une mention ou pas ?

S'il y avait un grand trait en travers... pense à autre chose ;-)

Modifié par THH
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de me rassuré, c est vraiment gentil.

Oui il y avait un grand trait,d'aprés ce que ma dit la juge les bulletins 1,2,et 3 sont vierge.Ce qui me fait peur c'est surtout les fichier de la police et plus particulierement de la gendarmerie "judex" et je sais que dans leur fichier c'est marquer le compte rendu de ce fait.J'ai peur qu il pense que j'ai fait expré de dissimuler une information.

ChrisDC tu est vraiment policier ?

Ellen@ j'ai cru comprendre que l enquete securitaire ce fait aprés la VM.

C'est possible d avoir un entretien durant l'etape du federal ?

J ai vu beaucoup de gens parler d entretien pour le csq mais personne pour le federal.

• Habitués
Posté(e)

ChrisDC tu est vraiment policier ?

Nan, j'suis Drag Queen chez Michou... :rolleyes:

Effectivement, s'ils font la chasse aux anciens voleurs et voleuses de carambar, alors oui tu peux t'inquieter...

:laugh: