zourina Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous, Mon dossier est à Mississauga depuis le début octobre 2011 et je n'ai pas de nouvelles. Est-ce qu'il y en a qui ont envoyé leur dossier en octobre et qui ont eu des nouvelles? Pour ceux qui sont impatiemment en attente d'une réponse de Mississauga, peut être pourrions-nous écrire ici, question de s'encourager et de voir que nous ne sommes pas seul dans cette situation. Citer
Habitués la_petite Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 a tu appler au CIC ??? peux etre que tu aura une réponse de leur part Citer
Camy241 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Non ca ne donne rien de les appeller, ils ne font rien du tout pour t'aider!!! Ils ne font qu'envoyer un courriel pour entamer une procedure de recherche mais autre que cela, la seule reponse que tu recois c NOUS NE SAVONS PAS MALHEUREUSEMENT. La patience est une vertu, mais je commence à ne plus en avoir non plus je suis dans exactemet la meme situation, dossier envoyé debut octobre et tjs pas de nouvelles. Si j'ai des nouvelles Zourina, je te laisserai savoir Citer
amine0502 Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 moi jai deposer mon dossier en mi novembre et jai eu une reponse leur delais de traitement maintenant cest 70 jours tu dois obligatoirement les contacter Citer
zourina Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) 28 janvier 2012 Merci de ta réponse. Je les ai contacté à plusieurs reprises et j'ai envoyer des fax. Rien ne bouge. Je n'existe tout simplement pas dans le système. Effectivement le centre d'appel n'est pas d'une grande assistance comme dit Camy241. Je me demande vraiment ce qui se passe. Citer
Habitués chizit Posté(e) 28 janvier 2012 Habitués Posté(e) 28 janvier 2012 notre demande est déposé pendant le debut de mois d'octobre et on a eu la réponse le 13 décembre, j'ai mémé reçu mon CSQ 4 mois et jusqu'a mnt ya plus de réponse vraiment c'est inquietant. courage toié et essayer de l'appler encore peut etre ça va aller zitchi Citer
marynouche Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Salut. Mon amie aussi à envoyer son dossier il y a très longtemps, en août puis ce l'est fait renvoyer car il manquait des papier, puis ils lui on dit que parce qu'ils avaient déjà ouvert leur dossier, dès la réception de leur documents ils allaient continuer le traitement... Elle a renvoyer le dossier en date du 7 décembre c'étais rendu et elle n'as toujours aucune réponse et elle capote vraiment (avec raison je trouve...) SI jamais ça avance de votre côté tenez moi au courant s'il vous plaît Citer
Mili Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Quelqu'un a eu des nouvelles? Nous non plus nous n'existons pas dans le système... Citer
zourina Posté(e) 3 février 2012 Auteur Posté(e) 3 février 2012 Non je n'ai pas eu de nouvelles ça fait 120 jours que c'est à Mississauga et à chaque fois que je téléphone il n'y a toujours rien au système. Citer
Mili Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Non je n'ai pas eu de nouvelles ça fait 120 jours que c'est à Mississauga et à chaque fois que je téléphone il n'y a toujours rien au système. Oh la la! As-tu appelé ton député? Citer
Habitués Bahon Posté(e) 3 février 2012 Habitués Posté(e) 3 février 2012 zourina, je regarde tes stats, fais-tu vraiment une demande de parrainage pour ton époux? 4 mois et pas de réponse pour un parrainage, c'est vraiment très curieux...??? Humm....Je me questionne!! Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Non ca ne donne rien de les appeller, ils ne font rien du tout pour t'aider!!! Ils ne font qu'envoyer un courriel pour entamer une procedure de recherche mais autre que cela, la seule reponse que tu recois c NOUS NE SAVONS PAS MALHEUREUSEMENT. La patience est une vertu, mais je commence à ne plus en avoir non plus je suis dans exactemet la meme situation, dossier envoyé debut octobre et tjs pas de nouvelles. Si j'ai des nouvelles Zourina, je te laisserai savoir Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Moi j'ai envoyé le dossier de parainage de ma femme en novembre. quand j'ai téléphoné au centre d'appel (puisque de ça qu'il s'agit) ils m'ont dit qu'ils vont envoyer un message eu service et effectuer des recherches avec le numéro de suivi de Post Canada (j'en ai un) et le numéro du formulaire de paimenet (1040 dollars). JE suis au bord de la dépression. Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 zourina, je regarde tes stats, fais-tu vraiment une demande de parrainage pour ton époux? 4 mois et pas de réponse pour un parrainage, c'est vraiment très curieux...??? Humm....Je me questionne!! Je suis curieux de savoir pourquoi pense t-u que c'est très curieux car moi aussi, mon dossier a dépassé les délais qui sont affichés sur le site web mais pas aucune trace sur le systeme. Citer
Mili Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Cami241 et Laali, J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député. Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Cami241 et Laali, J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député. Bonsoir Mili, Merci pour ta réponse qui m'apporte un baume d'oxygène, car depuis ce matin je déprime tout seul chez moi, heureusement y'a ce forum. J'ai une autre question : Je n'ai jamais eu à demander l'aide du député. Explique-moi STP c'est quoi le député ? veut-tu dire avocat de l'immigration ? ou ton représentant pour tes démarche (que tu dois payer pour le service) ou tout autre chose ? Merci de l'explication. PS : explique moi un peu plus sur ton histoire de retard de traitement. Moi le centre d'appel m'ont dit que le dossier n'existe pas dans le système et ils ont toujours mon ancienne adresse quand je suis rentré la première fois au Québec. Merci Citer
Habitués Bahon Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Mili heureusement, tu as enfin reçu une réponse!! Et voilà, coupures budgetaires, manque d'effectif...C'est pour ces raisons que tout va de travers...Bureaucratie défaillante!! C'est tout un service au citoyen ça?? On es-ce qu'on s'en va? Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Cami241 et Laali, J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député. Bonsoir MILI, J'espère ne pas t'embrouiller avec ma réponse, mais est tu bien sûre qu'il s'agit bien de ton dossier s'il disent 31 octobre ? En fait, je ne sais pas encore ce qu'il ya dans l'accusé de réception. Merci Citer
zourina Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Contente Mili que tu es eu une réponse. Moi aussi j'ai téléphoné CIC mercredi, mais toujours pas de nouvelles. Je pense aussi qu'ils sont tous mêlé. Mauvaise gestion. Ça fait un bout que je contacte le télécentre et rien de nouveau. J'ai tellement hâte d'avoir des nouvelles. On m'a confirmer hier au bureau de député que cette situation n'était pas normal , toutefois j'attend une réponse pour plus de détails. Je sais qu'ils ont changé de formulaires dernièrement et qu'ils ont eu des problèmes avec. Peut-être est-ce pour cela? Citer
zourina Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Cami241 et Laali, J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député. Bonsoir Mili, Merci pour ta réponse qui m'apporte un baume d'oxygène, car depuis ce matin je déprime tout seul chez moi, heureusement y'a ce forum. J'ai une autre question : Je n'ai jamais eu à demander l'aide du député. Explique-moi STP c'est quoi le député ? veut-tu dire avocat de l'immigration ? ou ton représentant pour tes démarche (que tu dois payer pour le service) ou tout autre chose ? Merci de l'explication. PS : explique moi un peu plus sur ton histoire de retard de traitement. Moi le centre d'appel m'ont dit que le dossier n'existe pas dans le système et ils ont toujours mon ancienne adresse quand je suis rentré la première fois au Québec. Merci Bonsoir Laali Un député, c'est ton représentant au parlement. Ce n'est pas un avocat en immigration et ces services sont gratuits. Il peut t'aider à avoir de l'information sur ton dossier et t'apporter une assistance si possible. Tu peux trouver ton député sur le site d'élection canada: http://www.elections.ca/ Citer
Habitués Laali Posté(e) 5 février 2012 Habitués Posté(e) 5 février 2012 Cami241 et Laali, J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député. Bonsoir Mili, Merci pour ta réponse qui m'apporte un baume d'oxygène, car depuis ce matin je déprime tout seul chez moi, heureusement y'a ce forum. J'ai une autre question : Je n'ai jamais eu à demander l'aide du député. Explique-moi STP c'est quoi le député ? veut-tu dire avocat de l'immigration ? ou ton représentant pour tes démarche (que tu dois payer pour le service) ou tout autre chose ? Merci de l'explication. PS : explique moi un peu plus sur ton histoire de retard de traitement. Moi le centre d'appel m'ont dit que le dossier n'existe pas dans le système et ils ont toujours mon ancienne adresse quand je suis rentré la première fois au Québec. Merci Bonsoir Laali Un député, c'est ton représentant au parlement. Ce n'est pas un avocat en immigration et ces services sont gratuits. Il peut t'aider à avoir de l'information sur ton dossier et t'apporter une assistance si possible. Tu peux trouver ton député sur le site d'élection canada: http://www.elections.ca/ Merci de la précision. Effectivement, le député a donc la même fonction politique partout dans le monde qu'ici au Québec. Mais je ne savais pas qu'il pouvait recevoir nos doléance sur des questions relatives à l'immigration. Ce qui est en soi une bonne chose. Citer
Messages recommandés