Je suis orthophoniste depuis 5 ans en libéral. j'ai travaillé à Paris pendant 3 ans et nous sommes dans le sud est de la France depuis 2 ans.
Nous sommes en processus d'immigration (étape fédérale) pour partir vivre à Montréal et je souhaiterais avoir des retours d’expériences d'orthophonistes ayant exercé là bas.
Ce topic s'adresse également à ceux ou celles qui comme moi, souhaitent échanger à ce propos.
Quelques questions qui me trottent dans la tête:
- l'accès à un job depuis la France est-il réalisable ?
- le métier d'agente de correction du langage est-il semblable au métier d'ortho en France ?
- dans quelles structures exercer ?
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce sujet !
Question
dinegeo
Bonjour à tous !
Je suis orthophoniste depuis 5 ans en libéral. j'ai travaillé à Paris pendant 3 ans et nous sommes dans le sud est de la France depuis 2 ans.
Nous sommes en processus d'immigration (étape fédérale) pour partir vivre à Montréal et je souhaiterais avoir des retours d’expériences d'orthophonistes ayant exercé là bas.
Ce topic s'adresse également à ceux ou celles qui comme moi, souhaitent échanger à ce propos.
Quelques questions qui me trottent dans la tête:
- l'accès à un job depuis la France est-il réalisable ?
- le métier d'agente de correction du langage est-il semblable au métier d'ortho en France ?
- dans quelles structures exercer ?
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce sujet !
A bientôt !
Dinegeo
0 réponse à cette question
Messages recommandés