Habitués yanor Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le point de rassembler les formulaires pour le parrainage de mon épouse qui vit hors du Canada et j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains détails importants: 1èrement, j'aimerai savoir si le formulaire IMM008 ( de demande générique pour le Canada) que la personne parrainée doit remplir représente aussi la demande de résidence permanente? Car nulle part dans la trousse, je ne retrouve un formulaire spécifique de «demande de résidence permanente». 2èmement, j'ai imprimé la liste de controle des documents pour le répondant (moi) et parmi les formulaires que je dois envoyer, il n'y a pas le formulaire «Antécédent/Déclaration », pourtant en lisant celui de mon épouse, il est mentionné en haut que « Le requérant principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu et tous leurs enfants à charge agés de 18 ans ou plus dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel». Alors je me demande si je dois aussi le remplir alors qu'il ne figure pas sur la liste des documents a soumettre par le répondant. 3ement, il y a plusieurs modes de paiement des frais (1040$ ???). est-ce aussi possible par carte de crédit? Si oui y'a t-il moyen d'obtenir aussi la copie 2 du recu apres paiement par carte de crédit? Merci d'avance. Citer
Habitués yanor Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 aucue reponse svp? Citer
Habitués la_petite Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 dapres moi ya que ton epouse qui doit le remplir pour les antecedents .... et pour obtenir une copie de ton payment aussi y devrais avoir un moyen soit en applant au CIC et ils te donneront une reponse Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 merci la petite, et pour ce qui est du forlulaire imm008 ? dapres moi ya que ton epouse qui doit le remplir pour les antecedents .... et pour obtenir une copie de ton payment aussi y devrais avoir un moyen soit en applant au CIC et ils te donneront une reponse Citer
Habitués la_petite Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 jessaie de voir qui de vous doit le remplir ....je lit a la fin du formulaire la signature du demandeur ... qui de vous deux es le demandeur ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je suis sur le point de rassembler les formulaires pour le parrainage de mon épouse qui vit hors du Canada et j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains détails importants: 1èrement, j'aimerai savoir si le formulaire IMM008 ( de demande générique pour le Canada) que la personne parrainée doit remplir représente aussi la demande de résidence permanente? Car nulle part dans la trousse, je ne retrouve un formulaire spécifique de «demande de résidence permanente». 2èmement, j'ai imprimé la liste de controle des documents pour le répondant (moi) et parmi les formulaires que je dois envoyer, il n'y a pas le formulaire «Antécédent/Déclaration », pourtant en lisant celui de mon épouse, il est mentionné en haut que « Le requérant principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu et tous leurs enfants à charge agés de 18 ans ou plus dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel». Alors je me demande si je dois aussi le remplir alors qu'il ne figure pas sur la liste des documents a soumettre par le répondant. 3ement, il y a plusieurs modes de paiement des frais (1040$ ???). est-ce aussi possible par carte de crédit? Si oui y'a t-il moyen d'obtenir aussi la copie 2 du recu apres paiement par carte de crédit? Merci d'avance. Pour le formulaire IMM 0008 effectivement ce formulaire sert de demande de résidence permanante. Antécédent/déclaration seulement votre épouse et les enfants à charges se doivent de le remplir. Pour le paiement tu peux le faire par carte de crédit sur leur site, tu devras imprimer une copie du recu que tu metteras dans ton dossier et une copie que tu garderas pour toi. Voila bonne chance pour la suite Modifié 25 janvier 2012 par La gamine Citer
Habitués yanor Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le point de rassembler les formulaires pour le parrainage de mon épouse qui vit hors du Canada et j'aimerais avoir des éclaircissements sur certains détails importants: 1èrement, j'aimerai savoir si le formulaire IMM008 ( de demande générique pour le Canada) que la personne parrainée doit remplir représente aussi la demande de résidence permanente? Car nulle part dans la trousse, je ne retrouve un formulaire spécifique de «demande de résidence permanente». 2èmement, j'ai imprimé la liste de controle des documents pour le répondant (moi) et parmi les formulaires que je dois envoyer, il n'y a pas le formulaire «Antécédent/Déclaration », pourtant en lisant celui de mon épouse, il est mentionné en haut que « Le requérant principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu et tous leurs enfants à charge agés de 18 ans ou plus dont le nom figure sur la demande de résidence permanente doivent remplir leur propre formulaire individuel». Alors je me demande si je dois aussi le remplir alors qu'il ne figure pas sur la liste des documents a soumettre par le répondant. 3ement, il y a plusieurs modes de paiement des frais (1040$ ???). est-ce aussi possible par carte de crédit? Si oui y'a t-il moyen d'obtenir aussi la copie 2 du recu apres paiement par carte de crédit? Merci d'avance. Pour le formulaire IMM 0008 effectivement ce formulaire sert de demande de résidence permanante. Antécédent/déclaration seulement votre épouse et les enfants à charges se doivent de le remplir. Pour le paiement tu peux le faire par carte de crédit sur leur site, tu devras imprimer une copie du recu que tu metteras dans ton dossier et une copie que tu garderas pour toi. Voila bonne chance pour la suite Merci bcp, ca répond a mes questions. Bonne soirée! jessaie de voir qui de vous doit le remplir ....je lit a la fin du formulaire la signature du demandeur ... qui de vous deux es le demandeur ? c est elle qui demande. Citer
Habitués Bahon Posté(e) 26 janvier 2012 Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir yanor, moi aussi le formulaire «Antécédent/Déclaration » me tracasse mais, je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'a maintenant... Espérons que quelqu'un saura répondre à notre questionnement! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 26 janvier 2012 Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir yanor, moi aussi le formulaire «Antécédent/Déclaration » me tracasse mais, je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'a maintenant... Espérons que quelqu'un saura répondre à notre questionnement! Bonjour Bahon Qu'est-ce qui te tracasse dans le formulaire Antécédent/Déclaration, peut-être que je pourrais t'aider ? Citer
Habitués Bahon Posté(e) 26 janvier 2012 Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir La gamine, j'ai relu ton message Posté hier, 13:18 PM, tu as répondu à mon questionnement pour le IMM 5669! Je vérifie minutieusement tous les formulaires afin de m'assurer que je n'ai rien oublié avant de déposer mon dossier! Un gros merci!! Citer
Messages recommandés