Ali de France Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour à vous tous, J'aimerais avoir vos témoignages et votre avis sur une immigration alors que l'on a tout juste un baccalauréat (acquis il y a presque 20 ans) mais fort heuresement, aussi, près de 20 ans d'expérience diverses dans le monde du travail. Je dénigre souvent la France quant à son culte du diplome, et je retrouve dans les divers témoignages une mise en avant dudit, diplome. C'est la raison pour laquelle, j'espère trouver au Québec une vision axée sur l'expérience et les capacités profesionnelles que l'on a pu acquérir tout au long de sa vie pro ! Au plaisir de vous lire, Merci d'avance, Citer
Natural Winning Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 C'est quel secteur d'activité que tu vises? Citer
Ali de France Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Posté(e) 21 janvier 2012 Disons que j'aimerai pouvoir faire mes preuves dans le domaine des services, le commerce. Je ne rentre certainement pas dans une case avec le diplome qui convient, et je voudrai savoir si il est possible de viser des fonctions certes sous-qualifier pour pouvoir évoluer par la suite. En France, en tout cas, ce type de progression professionnelle est quasi-impossible ! Citer
Natural Winning Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je suis encore en Europe, donc je ne peux pas te donner de réponse sur mon expérience perso. Mais j'ai lu des avis ici (va peut etre faire un tour dans les récits des arrivants) de personnes qui disaient effectivement que commencer 'bas' et 'monter' se fait plutôt bien la bas. Et apparemment plutôt rapidement, si ca fonctionne bien. Il me semble avoir même lu des témoignages de personnes qui ont commencé par du bénévolat et qui ont été engagé à des postes après etc. Apparemment, c'est possible. Mais c'est là raison pour laquelle je te demandais dans quel domaine. Certains métiers sont régis par des Ordres etc donc ca ne vaut évidement pas pour tout! Mais, je lis aussi que les employeurs sont intéressés par "l'expérience canadienne" et que ce que tu as pu faire avant ou ailleurs les interessent un peu (beaucoup?) moins... Citer
Messages recommandés