delphine44 Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour à tous !! je me renseigne sur le sujet : mon mari est aide-soignant en France et moi infirmière. Nous avons le projet de partir vers le Québec en réfléchissant sur tout !!! Au Québec, mon mari sera préposé aux bénéficiaires. Il souhaiterais faire la formation d'infirmière auxiliaire. Maintenant, est-il possible qu'il ait un financement du futur employeur (salaire de base comme en France) ? Ou est-ce qu'il y a d'autres financements possible ? Ou bien, (chose peu probable) peut-on vivre avec mon salaire d'infirmière ????!!!! pour qu'il fasse sa formation ?? Merci pour vos réponses. A plus ! Delphine. Citer
Habitués jeunejedi Posté(e) 22 janvier 2012 Habitués Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour à tous !! je me renseigne sur le sujet : mon mari est aide-soignant en France et moi infirmière. Nous avons le projet de partir vers le Québec en réfléchissant sur tout !!! Au Québec, mon mari sera préposé aux bénéficiaires. Il souhaiterais faire la formation d'infirmière auxiliaire. Maintenant, est-il possible qu'il ait un financement du futur employeur (salaire de base comme en France) ? Ou est-ce qu'il y a d'autres financements possible ? Ou bien, (chose peu probable) peut-on vivre avec mon salaire d'infirmière ????!!!! pour qu'il fasse sa formation ?? Merci pour vos réponses. A plus ! Delphine. Salut Delphine, peux tu nous dire les conditions de l'ARM pour que les français puissent exercer comme dentiste au Québec? Merci! Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 bonjour a tous j'ai une préocupation et j'espere que vous pourrez m'orienter. je suis porteur sain du virus de l'hépatite b et j'aimerai devenir infirmiere au canada. est ce que je serai autorisé a passer le concours de l'ordre dans ce cas de figure? dailleur peut on pretendre a ce metier dans ma situation? merci de me repondre Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 salut delphine44 votre sujet m'interesse car je suis un technologue d'imagerie medicale et ma femme est une infirmiere et nous somme en processus d'immigration...donc je veux etre bien informé des situatios des infirmiers au Quebec ???? BONNE CHANCE ET BONNE CONTINUATION Citer
Messages recommandés