Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu ma visite médicale hier et lorsque l'entrevue avec le médecin a débuté, je lui ai bien spécifié que ma demande allait être envoyée depuis le Canada, et non depuis la France. Dans la journée d'hier, je me suis aperçue que le médecin m'a remis le rapport médical Section A (IMM 1017 DCF) qui est le rapport pour les demandes de l'extérieur du Canada seulement. Le médecin s'est-il trompé??? Je stresse énormément!! Si c'est une erreur, que dois-je faire??

• Habitués
Posté(e)

tu doit contacter ton medecin tt suit si le dossier de parrainage va etre deposer au canada c le medecin luit meme qui doit envoyer le dossier a l ambassade de canada a paris

voila ce qui c passer avec moi c medecin qui a envoyer le raport et il ma juste donne un talon avec photo pour le metre au dossier qui ma femme elle a deposer au canada

le mieux c de contacter ton medecin plus vite pssible avant qui envois de quoi que ce soit a immigration ou embassade. bn chance

Posté(e)

Oui le medecin m'a bien donné le talon, le problème c'est que sur ce talon il est écrit que c'est pour les DEMANDES FAITES DE L'EXTERIEUR DU CANADA SEULEMENT. Or ma demande va être faite depuis le Canada. Je l'ai rappelé et il m'a dit que c'était normal, que je n'avais pas à m'inquiéter. Or sur le site du CIC je lis clairement qu'il existe deux types de formulaires: un pour les demandes faites depuis le Canada (IMM 1017 SCL pour les demandeurs parrainés qui se trouvent au Canada) et un autres pour les demandes faites de l'extérieur du Canada ( IMM 1017 DCF + App. C, celui que m'a remis le medecin). Dois-je lui faire confiance??

• Habitués
Posté(e)

vous etes en France ??

votre mari es au canada ???

si oui

cest bon car vous etes a l'exterieur du canada donc cest pour les parrainages a l'exterieur du canada tout comme vous

le médecin vous a donner le bon papier

Posté(e)

Oui je suis en France mais je lui ai clairement expliqué que je repars fin janvier et que ma demande va être faite dès mon arrivée au canada, donc c'est une demande depuis le Canada!!