Aller au contenu

Météo : Êtes-vous sûr de vouloir le Québec ?


Laurent

Messages recommandés

En tout cas, je vous aurai prévenu :

post-12-0-47459900-1326945818_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Belgique et je ne me souviens pas avoir vécu même un 'petit' -10°C. :rofl:

Mais bon, je ne doute pas que les choses (qualité des habits, isolation,...) soient faites en conséquence!

Ce serait bien tout de meme si je pouvais revenir en hiver (je suis venue un mois de juillet) pour sentir ce que ca fait -20°.

Ca ne me décourage pas en tout cas! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans le sud de la France et j'avoue que je ne suis pas habituer aux températures négative.... Du moins, le thermomètre descend rarement en dessous du -5...... très rarement même !

Mais c'est téllement beau la neige, puis c'est pas grave, on mettra 3 ou 4 pull :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: cool!!! j'ai déjà passé un hiver avec -32° la nuit, en journée -17°.....ça pique mais c'est franchement mieux que 2° avec 85% d'humidité :cool: aussi loin que je me souvienne dans ma région les -20° la nuit n'étaient pas rares, maintenant un coup de - 5° et on parle de grand froid.... :rofl:

C'est justement une des raisons de notre demande... :biggrin2: :biggrin2: :sorcerer:

pareil.... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne supporte pas la chaleur, alors...

Attention les saisons sont marquées au Canada : Hiver froid et sec, mais l'été est chaud...

L'hiver il faut envisager des températures entre -10 et -30°C cependant en été c'est des températures avoisinant 25-35°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vis également en Belgique et c'est clair que mis à part l'hiver passé qui m'a donné un avant-goût du Québec, nos hivers sont en général doux et humides et les températures rarement négatives. Mais je crois qu'on ne peut se faire une idée réelle de températures aussi basses que -20, -30, que quand on a vraiment vécu l'expérience. J'ai un ami qui a séjourné en Russie et qui a subi un -52°c à Krasnoïarsk au Sud de la Sibérie et il n'en est pas mort pour autant lol. Ca l'a même aidé à arrêter de fumer vu que la flamme de son briquet gelait instantanément m'a-t-il dit. Que du bon pour la santé quoi. Et puis vous au moins au Québec, vous êtes pratiquement assurés d'avoir un Noël blanc chaque année.

De plus, je ne supporte pas la chaleur, alors...

Et bien cette année on a failli pas en avoir..De la pluie, des températures trop hautes et heureusement les flocons ont recouvert l'herbe le 24/12. C'était juste.

Je parle bien sûr pour la région Centre-Québec, car ailleurs il y a en avait (nous on un micro-climat au dessus de la tête!!!)

Sinon, pour venir du Sud moi aussi, je ne suis pas plus habillée qu'en France en hiver. Il suffit de bien protéger les extrémités.

Pour info, ce matin -23° en me levant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belge aussi et j'aime le froid, ça me va aussi. j'ai vécu un hiver à Castelgar dans les montagnes de BC, donc ça va, je sais ce que c'est :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas plus habillée qu'en France .... Heu ... Là, pas tout à fait d'accord, je mets des collants sous le pantalon, j'ai des protège oreille et un cache cou (en plus de l'écharpe) pour encore plus protégé mon cou. Alors que je n'ai pas tout ça en France ... Le problème à ces températures c'est le vent ...

Je dirais aussi que ce n'est pas tant le froid qui est dur mais la durée ... C'est 6 mois de neige et de froid ... Et ça c'est dur.

Mais bon, tant qu'on ne le fait pas, qu'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non pas 6 mois ... meme moi je ne les ai pas les 6 mois de neige et de froid. Il fait aujourd'hui plus chaud qu'hier, il fait -28C a comparer au -38 d'hier matin. Le tout sans vent, forcement.

Alors ai-je 6 mois de neige et de froid ? non, il y a plus que cela finalement mais pas les deux ensembles. Le froid arrive plus tot, et le neige ne fond pas des les premiers rayons de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Claire, Perso, je te garantie que je ne suis pas plus habillée, mais tout dépend ton degré de frilosité aussi. Cette fin de semaine je suis allée passer l'après-midi dans un parc avec les enfants, et avec le facteur vent on avait un ressenti de -28° et mis à part de bonnes chaussures, une écharpe ,un protège -oreille et mon manteau en laine (le même que j'avais en France), j'avais pas vraiment froid. Comme pour beaucoup de choses, on est pas non plus tous égaux au niveau du froid, j'ai de la chance sur ce point là, j'en souffre pas vraiment

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfere moins 20 au Québec avec soleil que plus 5 en belgique avec nuages gris :crying:

j'approuve ce message! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non pas 6 mois ... meme moi je ne les ai pas les 6 mois de neige et de froid. Il fait aujourd'hui plus chaud qu'hier, il fait -28C a comparer au -38 d'hier matin. Le tout sans vent, forcement.

Alors ai-je 6 mois de neige et de froid ? non, il y a plus que cela finalement mais pas les deux ensembles. Le froid arrive plus tot, et le neige ne fond pas des les premiers rayons de soleil.

Oui, alors ok, j'aurais du écrire "6 mois de neige et/ou de froid". Quand tu vois qu'à Québec qu'il y a eu encore de la neige en Avril ! Alors c'est sur que -28°C et plus chaud que -38°C mais quand je parle de froid ce sont des températures inférieures à 10°C ... comme on dit souvent, tout dépend de ce qu'on définit comme normal, hein !

@ Claire, Perso, je te garantie que je ne suis pas plus habillée, mais tout dépend ton degré de frilosité aussi. Cette fin de semaine je suis allée passer l'après-midi dans un parc avec les enfants, et avec le facteur vent on avait un ressenti de -28° et mis à part de bonnes chaussures, une écharpe ,un protège -oreille et mon manteau en laine (le même que j'avais en France), j'avais pas vraiment froid. Comme pour beaucoup de choses, on est pas non plus tous égaux au niveau du froid, j'ai de la chance sur ce point là, j'en souffre pas vraiment

On n'est pas tout à fait pareil certes mais tu es la seule personne qui me dit qu'elle ne ressent pas un froid plus intense que la normale à -30°C ... Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que le froid c'est comme les goûts et les couleurs, ya de tout dans le nature.

Tout ce que je voulais dire, c'est que c'est bien beau de dire qu'on aime le froid et que le froid c'est génial, mais tant qu'on y est pas confronté, on ne peut pas savoir. En France et Belgique (je ne vous oublie pas, chers amis belges !), qui peut imaginer des températures de -20°C/-30°C, en journée ! C'est inimaginable quand on ne les vit pas réellement.

Mais certes, je reconnais que la sensation de froid est complètement différente. A 0°C (+/- 5°C), température "normale" pour "nous", je suis beaucoup moins couverte. Et c'est ça que j'essaye d'expliquer à mes amis quand je leur parle de ces températures ...

Après aussi, il faut savoir aussi se couvrir, savoir "empiler" des vêtements adaptés. Et ça c'est aussi tout une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vive la neige et le froid en hiver pour faire des glissades, et puis la neige c'est beau ... Et l'été il fait chaud , on ira faire trempette...C'est un rythme à prendre finalement !

J'aime le froid , mais pas mon chéri ...pas grave je l'enverrais en Floride prendre le chaud :biggrin2: ( C'est une JOKE bien sur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

:biggrin2:

vive la neige et le froid en hiver pour faire des glissades, et puis la neige c'est beau ... Et l'été il fait chaud , on ira faire trempette...C'est un rythme à prendre finalement !

J'aime le froid , mais pas mon chéri ...pas grave je l'enverrais en Floride prendre le chaud :biggrin2: ( C'est une JOKE bien sur !)

1511767.GIF:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, quand est ce envisage t-on des sortie pour aller à la plage moi ce matin (Algérie nord est) j'ai ressenti +2° mais j'ai pas eu froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement