Aller au contenu

Météo : Êtes-vous sûr de vouloir le Québec ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

On est un peu sados sur les bords...oups les frontières ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend y en a peut-être qui veulent pas voir leur belle-mère immigrer :crying:

Quoi ?

Jamais, j'adore ma belle-mère ! :rofl:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire plaisir aux futurs immigrants. Voici une petite vidéo de Montréal sous la neige.

Modifié par Alkesz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver québécois n'est pas si terrible en général :) L'an dernier en décembre-janvier, je suis allé en Belgique et aussi un peu en France...

J'ai gelé et ce, jusqu'aux os!

l'humidité je crois ;) Donc, il ne faut pas avoir trop peur du froid.

Par contre la neige à pelleter... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content lorsqu'il y a de la neige, cela signifie que la temperature est remontee :P.

En ce moment le plus chiant c'est lorsque tu dois ouvrir les portes exterieures sans gant: l'impression est la meme que si tu te brulais ! Pourquoi sans gant ? ben essayez de mettre des cles avec des mouffles et tourner une poignee ronde. Rien ne vaut l'accroche de la main nue ... faut pas rester longtemps c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, l'hiver est sec et d'ailleurs la neige est sèche et poudreuse...

Ce document est quant à lui très intéressant : http://www.bei.umontreal.ca/bei/mtl_climat.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis d'Algérie très Frileux :) et je viens de passer 40 jrs à Montréal, et j'ai facilement survécu aux températures allant de 0° à -18° sachant que le minimum auquel j'avais l'habitude d'être exposé est 5°...

Mais j'avoue que je préfère le -5° Québec que le 10° d'Alger, en plus il ne faut oublier qu'on peut ne pas être confronté au froid que le temps d'accéder au véhicule ou métro, ou le temps de quitter le véhicule pour atteindre les magasins, centres....

D'ailleurs, même si on reste dehors, on peut s'habiller en conséquence.

En conclusion, le froid du Québec est très doux, il caresse la peau, contrairement au froid d’Alger, qui lui, transperce les os :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais dans 1 mois pile, pour mon voyage de découverte. J'ai hate!

En revanche ca va ptet piquer un peu a la descente de l'aéroport :). Je suis pas préparé a ca pour l'instant! (12 degré encore aujourd'hui a paris!!! l'année dernière on avait -5! Il a pas neigé une seul fois cet hiver a paris - j'ai jamais vu ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la neige...

Mais à ce qu'il parrait le froid québecois est sec, donc, pas de vent. Contrairement à ici en europe, malgré qu'elle fait 0°, avec le vent tu ressens un -7 facilement.

Sinn, actuellement en france, me concernant, je mets tout pour se protèger du froid (collant, gants, bonnet, écharpe ), une fois au Québec : je vais mettre koi en plus???lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va donc en rajouter un peu...

http://www.24hmontre...118-081714.html

C'est moche de faire peur aux futurs immigrants :tongue:

Ce n'est pas faire peur aux futurs immigrants mais bien les placer face à la réalité, nos hiver sont très rudes surtout ici en Outaouais où nous avons un taux d'humidité encore plus élevé qu'ailleurs au Québec. Je préfère de loin un -40 sans vent ni humidité qu'un -10 avec un taux d'humidité à 70% et+++ Mais pour rester positive face à nos hivers Québécois je pratique des sports comme la raquette, ski de fons, la pêche sur glasse, glissage, patinage et randonnées pedestre avec mon chien (bouvier bernois) qui lui aussi m'encourage fortement a sortir prendre l'air, donc quand tu immigreras au Québec, adopte un bouvier ^_^ Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la neige...

Mais à ce qu'il parait le froid québecois est sec, donc, pas de vent.

Corrigez moi si je me trompe, mais l'hiver au Québec il y a pas mal de vent... Le fait que l'hiver soit sec ou non c'est plus une question d'humidité dans l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bref aperçue de notre climat hivernal, attention coeur sensible s'abstenir car ce que vous allez lire est une vraie histoire d'horreur et malheureusement la triste vérité. Voir le lien que je vais déposer et lire l'article actualité où vous verrez la boxer à droite. Et un second lien qui vous vous racontera l'état actuel de la chienne et ses chiots, dieu merci il reste des humains sur cette terre.

http://www.spca-outaouais.org/

http://www.valleyboxerrescue.com/

Modifié par commeuneetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien la neige...

Mais à ce qu'il parait le froid québecois est sec, donc, pas de vent.

Corrigez moi si je me trompe, mais l'hiver au Québec il y a pas mal de vent... Le fait que l'hiver soit sec ou non c'est plus une question d'humidité dans l'air ?

C'est variable mais je dirait plus souvent venteux et humide, tout dépend quelle région on habite, moi en Outaouais très souvent venteux et très humide. Personnellement je préfère un -40º sec qu'un -10º venteux et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venez passer quelques jours en janvier et vous aurez un aperçu ! Rien de tel pour savoir vraiment ce que c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même admettre que la plupart des immigrants (et j'en faisais partie) ont plein d'idées erronées sur le climat ici. On imagine l'hiver avec des température moyennes de -30/-40 pendant 6 mois, ce qui est évidemment très loin de la réalité. Du moins à Montréal car bien-sûr plus on va au Nord et plus ça baisse.

Vous pourrez trouver sur le lien ci-dessous plein de stats sur les températures moyennes, les précipitations... (le lien est pour Montréal mais vous pouvez chercher d'autres villes) :

http://www.meteomedi...025250/caqc0363

On voit que le mois le plus froid à Montréal est janvier avec une moyenne de -10.2°C (seulement !). A Québec c'est -16 donc déjà c'est 6° de moins. Et toujours pour Janvier, à Saguenay c'est -22° ! beaucoup de disparités donc.

Sinon je trouve pour ma part qu'une température de -15 par exemple n'est pas insupportable, loin de là. A condition d'être habillé chaudement évidemment mais j'ai connu des journées au-dessus de 0° en France où le froid humide me transperçait plus que ça, et pourtant avec un manteau correct.

Par contre quand on sort la main du gant comme le dit Tohonu celle-ci est vite "grillée" par le froid. J'ai fait des photos par une température resentie de -30 à 2 ou 3 reprises et en quelques secondes à peine ma main était glacée et ça me faisait vraiment mal. Pas capable de faire des photos avec la grosse mouffle moi ! :biggrin2:

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de sympa aussi c'est d'avoir les gants qui restent pris sur le capot parce que le froid les colle. Dans ce cas là on se dit encore heureux que j'avais des gants parce que sinon j'y aurais laissé la peau des doigts ... :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement