bichette Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour a toutes et a tous, voila, j'avais depose un dossier d'immigration pour le quebec en decembre 2009. en juillet 2010 j;ai eu mon entretien mais il fallait que je finisse mon stage d'a l'epoque pour pouvoir leur envoyer mon attestation de stage et obtenir le fameux CSQ. en mars de l'annee derniere, le CSQ ma ete envoye mais ma garce de colocataire parce que nous nous etions disputes a detourne mon courrier. Apres une longue attente j'ai contacte le bureau de paris en juillet 2011 et ils m'ont confirme que le csq a ete envoye depuis le 14mars. Je leur ai demande de me renvoyer un duplicata ce qui a ete fait fin juillet. mais il se trouve que depuis lors j'ai pas fait les demarches pour la demande de visa. maintenant je voudrais poursuivre le dossier et envoyer ma demande de visa de RP. Ma question est combien de temps cela prends en moyenne pour un candidat base en france? parce que si je comprend bien le cSQ est valide un an donc la je n'ai plus que 2 mois pour faire les demarches. Merci d'avance pour vos reponses Citer
Habitués Claranne Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 La validité du CSQ est de 3 ans pour faire la demande au fédéral... regarde ICI bichette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués neneh Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 En effet le csq est valable 3 ans!!! tu as donc tout le temps de faire ta demande de visa Courage!!!! bichette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pf31 Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, En réalité, le CSQ est valable 3 ans, mais on a 1 an pour envoyer la demande au fédéral. En effet, il compte que la partie fédérale + arrivée au Canada ne devrait en moyenne pas dépassé 2 ans. Bonne journée En effet le csq est valable 3 ans!!! tu as donc tout le temps de faire ta demande de visa Courage!!!! bichette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 t'as le temps ne t'inquiètes pas, la validité du CSQ est de 3 années! bichette a réagi à ceci 1 Citer
bichette Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Merci a tous pour vos reponses. ca me rassure. Citer
Messages recommandés