Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Je n'étais intervenu ici que pour signaler que les propos de cet individu m'apparaissaient exagérés, non fondés ou, à tout le moins, généralisés. L'ironie du sort aura voulu qu'une bévue informatique lui donne l'occasion de ne pas échanger plus avant sur son impression/certitude et d'alimenter sa cervelle québécophobe de râleur frustré. Par contre, je dois saluer son choix de retourner sur ses terres où il pourra en découdre avec qui il veut. Je signale, en passant, que j'ai d'excellents amis français, algériens, marocains, allemands, écossais, anglais, etc... avec qui j'entretiens des liens de respect et d'enrichissement mutuels. Je ne peux tolérer qu'on attaque quelque collectivité que ce soit, d'autant plus la mienne qui est une société d'accueil, avec des propos malveillants. Pour moi, il n'y a que 2 sortes d'individus sur terre: les cons et les pas cons. Pour les cons, svp, prière de les garder chez vous, nous avons déjà les nôtres. Enfin, j'aimerais trouver ici un lieu où l'on peut échanger, s'informer, découvrir et apprendre... Peut-être suis-je naïf ? Je verrai à l'usage. Merci. Tu n'es pas obligé de traiter les gens de con parce que tu ne partages pas leur point de vue C'est un fait que la maîtrise du français est très moyenne au Québec. Si tu es incapable d'échanger sans t'abaisser aux insultes, passe ton chemin. Bah! non, ce n'est pas un fait... La distinction est surtout évidente à l'expression orale. Quant à l'écrit, le niveau de maitrise est similaire. On surestime à tort la maitrise du français écrit par les Français (comme si, par définition, tous les Français de toutes les classes sociales maitrisaient adéquatement les subtilités et les différents niveaux du français écrit....) et sous-estime d'autant la qualité de l'expression écrite des Québécois. Que de lieux communs!
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Quand un Québécois cherche ses mots ou me donne un document bourré de fautes d'orthographe, c'est le français de base qui est mal maîtrisé. C'est problématique quand une société veut défendre le français mais ne sait plus utiliser autre chose que des mots comme wiper, keyboard, bumper... Et je ne parle même pas quand ils "cédulent" une rencontre J'ai oublié de te dire que tu fais des généralisations particulièrement bidons.
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai oublié de te dire que tu fais des généralisations particulièrement bidons. Tu fais du McKenzie maintenant ?
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai oublié de te dire que tu fais des généralisations particulièrement bidons. Tu fais du McKenzie maintenant ? Et si tu essayais d'émettre un seul argument au lieu de continuellement te payer la tête des autres? Si tu es incapable d'échanger sans t'abaisser aux insultes, passe ton chemin. Bien dit! Balaie devant ta porte....
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Et si tu essayais d'émettre un seul argument au lieu de continuellement te payer la tête des autres? C'est l'hôpital qui se fout de la charité J'ai émis un argument mais tu réagis comme McKenzie Bien dit! Balaie devant ta porte.... Encore ? Modifié 17 janvier 2012 par Carmand
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) J'ai oublié de te dire que tu fais des généralisations particulièrement bidons. Carmand fait constamment des généralisations bidons, c'est sa spécialité. Vous êtes vraiment du même niveau niveau argument Modifié 17 janvier 2012 par Carmand
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai mis le doigt sur un point qui agace les Québécois. Les immigrants constatent la faiblesse du niveau du français des Québécois. On peut se cacher derrière PISA ou d'autres statistiques à la con, la réalité saute aux yeux. Ça prouve que les tests PISA ne tiennent pas la route. Ça a été mainte fois démontré. Les Québécois veulent préserver le français au Québec mais ceux sont les premiers à en perdre l'usage. Mais comment redresser la barre quand les Québécois eux-même nient la realité ? Pauvre français, c'en est une honte d'être tellement malmené
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Et si tu essayais d'émettre un seul argument au lieu de continuellement te payer la tête des autres? C'est l'hôpital qui se fout de la charité J'ai émis un argument mais tu réagis comme McKenzie Nenon! La séquence est plutôt ainsi: J'ai émis un contre-argument à ta déclaration et tu t'es payé ma tête en guise de réponse.... Voilà comment tu discutes intelligemment... Bien dit! Balaie devant ta porte.... Encore ? Et voilà comment tu persistes à t'enfoncer.... Personne n'est dupe de ta mesquinerie. Plus de temps à perdre avec toi.
Habitués yow_lys Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Yeaaaaaaahhhh.... Le grand detour de l'argument PISA. Ca me manquait. Bon ben sinon Carmand on sait pourquoi il ne rentre pas..... Il a peur de la fin du monde qui va s'ouvrir sur l'Europe... C'est prévu pour décembre 2012....
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Les résultats des tests PISA sont fiables, contrairement à tes préjugés Carmand. Et ça te mets dans l'embarras le fait que les élèves québécois ont des résultats supérieurs aux résultats des élèves français au test PISA... c'est ça ? PISA montre que les Québecois ont le niveau d'un gamin de 15 ans pour lire une facture. Ces tests ont été maintes fois démontés. Mais la réaction des Québécois comme MonsieurLui, Kobico, ou McBidule sont typiques des québécois face à la problématique du français au Québec. Au lieu d'accepter la réalité, on préfére nier et éviter d'en parler. Ça fache trop et ça obligerait à se remettre en question Le principal danger du français au Québec n'est ni les immigrants, ni les anglophones, mais bien les Québécois eux-même qui perdent leur usage du français et refusent de l'admettre.
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Ce que tu dis est totalement ridicule et risible. Les tests PISA démontrent que le système d'éducation au Québec est excellent et que les résultats des élèves québécois sont supérieurs à ceux des élèves français... Voilà ce que révèle les tests PISA. Je comprend ton embarras... Tu as la réaction typique du Québécois qui nie le problème du français en ce cachant derrière une étude peu crédible alors que la réalité nous montre tous les jours la faiblesse du français au Québec. Pendant ce temps, le français recule et niveau diminue. Pour avoir une telle attitude, il faut vraiment ne pas aimer le français Je le répéte : le principal danger du français au Québec sont les Québécois eux-même qui perdent leur usage du français et refusent de l'admettre.
Habitués Splouch Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Vous ne vous tannez jamais ? Moi je commence à en avoir assez de voir toutes les discutions dérailler de la même façon avec vous deux.
Habitués tohonu Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Quoi ... Quoi ... il y en a encore un qui a commande une PISA ? De toute maniere, je n'aime pas la garniture que certains mettent dessus pour la vendre. Qu'ils soient francais ou quebecois. Sacoflab a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Les résultats des tests PISA sont fiables, contrairement à tes préjugés Carmand. Et ça te mets dans l'embarras le fait que les élèves québécois ont des résultats supérieurs aux résultats des élèves français au test PISA... c'est ça ? PISA montre que les Québecois ont le niveau d'un gamin de 15 ans pour lire une facture. Ces tests ont été maintes fois démontés. Mais la réaction des Québécois comme MonsieurLui, Kobico, ou McBidule sont typiques des québécois face à la problématique du français au Québec. Au lieu d'accepter la réalité, on préfére nier et éviter d'en parler. Ça fache trop et ça obligerait à se remettre en question Le principal danger du français au Québec n'est ni les immigrants, ni les anglophones, mais bien les Québécois eux-même qui perdent leur usage du français et refusent de l'admettre.
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai mis le doigt sur un point qui agace les Québécois. Les immigrants constatent la faiblesse du niveau du français des Québécois. On peut se cacher derrière PISA ou d'autres statistiques à la con, la réalité saute aux yeux. Ça prouve que les tests PISA ne tiennent pas la route. Ça a été mainte fois démontré. Les Québécois veulent préserver le français au Québec mais ceux sont les premiers à en perdre l'usage. Mais comment redresser la barre quand les Québécois eux-même nient la realité ? Pauvre français, c'en est une honte d'être tellement malmené Je ne peux pas laisser passer cela... Comme d'habitude, tu es à côté de la "track" avec tes jugements à l'emporte-pièce qui font davantage état de ta méconnaissance crasse et de ton analyse réductrice que de la réalité. C'est trop facile de tout mettre dans un grand sac pour en ressortir ensuite des jugements à la con de valeur sur l'ensemble des Québécois, Ben non, tous les Québécois ne disent pas "bumper" et "canceller" et tous les Québécois n'écrivent pas avec trois tonnes de fautes par ligne. En l'occurence, il ne s'agit pas de nier la réalité mais l'étendue que toi tu lui accordes et surtout, la finalité qui est tienne: casser et c**** sur les Québécois. Du pur racisme. Malheureusement, personne n'est assez con pour ne pas voir le plaisir malsain que tu y prends, ton manque total de respect envers le peuple québécois et tes vis-à-vis sur le forum. Tu es un triste sire et le pire des ambassadeurs de la France sur ce forum. J'ai aussi une image à t'offrir:
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Je ne peux pas laisser passer cela... Comme d'habitude, tu es à côté de la "track" avec Exemple typique de la perte du français...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Parce que les français de France ne reboote pas leurs ordinateurs après avoir envoyer des mails le weekend? Arrête un peu tes généralités veux-tu? Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, d'un côté de l'atlantique comme de l'autre. Le français de France posséde des anglicismes. Ce n'est pas un problème parce que des mots comme week-end sont parfaitement intégrés à la langue. Mais quand des Québécois utilisent des mots comme track, bumper, wiper, c'est parce qu'ils ne se souviennent pas du mot français. Ils se mettent à parler anglais. Kobico aurait pu dire "Tu es à côté de la plaque" mais elle ne souvient pas de l'expression française alors elle fait un mélange.
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Je ne peux pas laisser passer cela... Comme d'habitude, tu es à côté de la "track" avec Exemple typique de la perte du français... D'autant plus que j'ai utilisé des guillemets pour souligner mon bilinguisme volontaire!
Habitués kobico Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 Parce que les français de France ne reboote pas leurs ordinateurs après avoir envoyer des mails le weekend? Arrête un peu tes généralités veux-tu? Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, d'un côté de l'atlantique comme de l'autre. Le français de France posséde des anglicismes. Ce n'est pas un problème parce que des mots comme week-end sont parfaitement intégrés à la langue. Mais quand des Québécois utilisent des mots comme track, bumper, wiper, c'est parce qu'ils ne se souviennent pas du mot français. Ils se mettent à parler anglais. Kobico aurait pu dire "Tu es à côté de la plaque" mais elle ne souvient pas de l'expression française alors elle fait un mélange. Encore à côté de la "track".... Je veux dire "à coté du deuxième rail de la voie ferrée"! Fin des échanges vaseux avec toi. C'est d'un ennui mortel pour les autres.
Messages recommandés