London1983 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour chers amis du forum Je suis dans la derniere ligne droite du processus d'immigration ayant accompli ma visite medicale fin novembre 2011. J'essaie de me preparer tant bien que mal en prenant le maximum d'infos. Une fois le visa appose, je compte effectuer un premier au voyage de deux semaines a Montreal, pour effectuer les premieres demarches et prendre la temperature du pays. 1. Je voudrais donc savoir s'il est donc possible d'effectuer ces premieres demarches (souscrire au régime d'assurance public, faire la carte d'assurance sociale et la carte de resident permanent, ouverture d'un compte bancaire......) en l'espace de deux semaines. 2. Revenir a Londres pour terminer ma preparation, notament presenter ma demission et repartir pour de bon. Dans ce cas, etant de retour a Londres je voudrais savoir s'il y a une duree maximum pour rester a l'exterieur du Canada une fois que j ai valide mon visa de resident permanent. Je crois avoir lu sur le forum qu'il existerait une duree maximum de 6 mois, au dela de laquelle la residence permanente deviendrait invalide. Autrment j'attendrai d'etre suffisament pret avant de partir pour de bon vu que mon visa devrait etre valide jusqu'a fin novembre 2012 Je voudrais donc avoir vos avis. Merci Bonne journee et du courage a tous et a toutes Citer
Habitués paltrow Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Plop, pour ta première question je n'en sais rien par contre pour la seconde j'ai une réponse. Si tu souhaite faire un séjour au quebec apres avoir reçus ton visa, alors à la duane tu feras valider ta RP. C'est le papier qui correspond à ton visa qui a une durée de 6 mois pour le transformer en RP. Ensuite tu peux retourner à Londres, autant de temps que tu veux, la seule condition c'est de respecter la règle : avoir passé 730 jours sur 5 ans. Voila bonne chance pour la suite ! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Pour la première question, tu n'auras pas assez de temps pour ta carte de RP. Cela prend plusieurs semaines et si il y a un problème, tu ne pourras pas contacter les services concernés car le numéro de téléphone pour les joindre n'est valide qu'à l'intérieur du Canada. Tu ne pourras pas non plus mandater quelqu'un pour se renseigner à ta place. Si tu ne veux pas d'ennuis, tu peux dire que tu viens valider ta RP mais que ce n'est pas ton voyage d'installation. Ils t'enverront ta carte de RP lorsque tu auras une adresse sur place. Tu n'auras qu'à faire la demande d'un titre de voyage. Modifié 15 janvier 2012 par La Linea Citer
Messages recommandés